Nous sommes en 1953 à Saint-Tropez. Niall est le fils du Commissaire Général de la Gendarmerie nationale. Monsieur le Général. Monsieur Horan pour les amis de Niall, autrement Bobby. Leur appartement est juste au-dessus de la gendarmerie. Niall travaille souvent sur le bureau de son père qui est très souvent en vadrouille pour une affaire ou l'autre.
- Zayn, va t'asseoir sur le banc, dit le Général sur un ton très sec. Le garçon s'effectua en laissant échapper un râle qui fit bouger sa mèche sans le vouloir. Le Général avait attaché un bras du jeune homme au sien. Il déverrouilla sa propre menotte et l'attacha à nouveau au banc pour empêcher toute tentative de fuite. Niall releva légèrement la tête. Il les vit se regarder droit dans les yeux, comme un combat. Je vais pas te faire des cadeaux à vie Zayn, interrompit le Général le silence pesant dans la pièce. La première fois, de la nourriture, j'ai pu jouer là-dessus. La cinquième fois, de l'alcool et là des bouteilles et des paquets de cigarettes ? Tu déconnes. Le contact visuel reprit. Niall arrêta le devoir sur lequel il était en train de travailler. Il vit dans le regard de son père quelque chose qu'il ne voit jamais : de la tristesse. Il se tourna vers le Zayn et le vit se mordre nerveusement la lèvre.
- Je m'en fous, rétorqua le concerné, à peine convaincu.
- La joue pas comme ça avec moi. Tu me déçois, Zayn, dit le père de Niall. Niall resta surpris. D'habitude, son père est intransigeant. Voire un peu trop sévère pour certaines choses, que ça soit avec lui ou avec les voyous. Le regard de Zayn changea, et commença à briller. Il essaya de se lever malgré son bras attaché. Le père de Niall le repoussa d'un geste de la main, qui le calma tout de suite. Il se rassit. Je t'assure que si tu continues à me gonfler, tu finis au cachot, même si je dois te ligoter. Zayn baissa la tête, à moitié vaincu. Il souffla un peu plus fort. L'alarme de la gendarmerie retentit. Un subordonné arriva.
- Code 04, mon Général, s'écria-t-il, un peu impressionné.
- Okay Niall, je pars avec l'équipe, y a un cambriolage. S'il tente quoi que ce soit, tu utilises le téléphone pour prévenir l'équipe de nuit, que quelqu'un te rejoigne, d'accord ? Niall hocha la tête, un peu stressé. Tout le monde partit en faisant pas mal de bruit. Niall laissa tomber l'idée de bosser pendant ce moment. L'alarme s'arrêta enfin. Il laissa échapper un petit soupir de soulagement. Il entendit son camarade de pièce laisser échapper un bruit, comme de douleur. Zayn plissa les yeux. Niall voulut demander ce qu'il se passe mais n'osa pas. La tête du garçon tomba d'un coup et seul son bras le tint assis sur le banc. Niall s'approcha.
- Tu te sens pas bien ? demanda-t-il. Le garçon ne lui répondit pas. Niall commença à stresser. Non, faut pas mourir ici hein, je suis pas infirmier, dit Niall en se rapprochant. Il releva un peu la tête du garçon pour lui faire face. Il sentit une main lui choper le col. Il sursauta.
- Libère-moi, débrouille-toi, lui dit-il méchamment.
- Je... J'ai pas les clefs, pas du tout... je... Les yeux de Niall commencèrent à mouiller lorsqu'il sentit son col l'étrangler.
- Putain, j'ai pas envie de rester ici, dit Zayn en lâchant Niall qui reprit discrètement son souffle. T'as de la chance d'être mignon, mais si jamais tu trouves les clefs, hésite pas, dit Zayn, faussement en confiance.
- Je te donne rien, t'es un connard, dit Niall qui n'a pas l'habitude de se défendre. Les menottes aident.
- Excuse-moi ? dit Zayn en le regardant droit dans les yeux. Il se leva. Viens me le répéter en face. Niall recula et alla s'asseoir au bureau. Zayn ne le lâcha pas des yeux.
Des heures passèrent. Niall commença à paniquer de l'absence de son père.
- Je... Je peux avoir de l'eau stp ? demanda Zayn gentiment.
- Non, répondit Niall.
- Tu vas pas me laisser crever comme ça sur un banc ? Il fait 36 degrés.
- Tu vas encore me chopper pour me menacer ? demanda Niall.
- Nan. Je veux juste boire de l'eau.
- Mets toi debout de l'autre côté du banc, je vais poser le verre. Tu bouges pas tant que je le pose. Niall s'effectua et lui aussi.
- Merci. Désolé pour tantôt, dit-il sans regarder Niall qui ne répondit pas. Un officier rentra dans la pièce.
- Niall, ton père a demandé de te prévenir que le cambriolage avait pris de grosses proportions. Y a des prises d'otages. Je dois y retourner. Il a dit que Zayn restait là. Tu as les clefs dans le bureau, et si y a un souci tu sonnes à l'autre gendarmerie, d'accord ? On te fait confiance. Niall accepta avec difficulté mais c'est la seule chose à faire : le devoir d'abord. Il est presque minuit. Niall coucha sa tête sur le bureau.
- T'as quel âge ? demanda l'autre garçon. Niall se réveilla doucement de son demi-sommeil. Il soupira. Le garçon lâcha un petit rire.
- 19, et toi ?
- 23, répondit simplement Zayn. T'es quelqu'un de gentil, non ? continua-t-il. Niall ne répondit pas. S'il te plaît, juste laisse moi 5 minutes sans menottes, j'ai trop mal et je dois absolument aller aux toilettes. Niall ne répondit pas. Je... Je te jure que y a pas d'embrouille. Niall ne répondit pas. Zayn se calma. Je vais vraiment me pisser dessus. Niall souffla et se leva. Il prit une matraque. Zayn fit les grands yeux.
- Je te jure que si tu tentes un truc, je te frappe, dit Niall, à moitié convaincu par ses paroles.
- Promis.
VOUS LISEZ
BoyLove - OneShots et histoires courtes
FanfictionTu aimes les OneShots gays fictifs ou basés sur certaines célébrités ? Entre disputes, amour, sexe, réalité, tristesse et jeunesse; tu te perdras dans les aventures de jolis petits couples.