Ziall [3]

376 34 0
                                    

Ils se réveillèrent vers 17h. Ils continuèrent à visiter, à se promener, à rencontrer des gens. Le château en lui-même est super, si on oublie les chambres. Niall est content de devoir s'occuper des jardins et des travaux. Il adore ça. Il adore beaucoup moins le fait que ça soit gratuitement et qu'il doive s'estimer chanceux, comme dirait le garde. 'Il y a pire comme vie pour des déchets comme vous', avait dit le garde. Lucian a été appelé il y a 1h chez le directeur. De simples modalités, d'après certains esclaves. Lucian revint.

- C'était comment ? demanda Niall.

- Il te pose des questions, il te regarde jamais, il te considère pas, tu réponds, puis il t'invite à partir, rigola Lucian. Tu dois y aller, Marie c'est demain. 

Niall partit pour le bureau du directeur. Il frappa à la porte. Il entendit un "oui". Il tomba sur un homme, qui regarde par la fenêtre, un stylo à la main. Il coupa sa concentration et regarda Niall. 

- Tu peux t'asseoir, dit-il, sans émotion. Niall fit comme demandé. Je vais la faire courte, dit-il en regardant Niall. Pourquoi Lucian disait qu'il ne regardait pas ? Je suis Zayn Malik, directeur de cet endroit. Y a pire. Vachement pire. Tu fais ce qu'on te dit, tu profites de tes temps libres, tu respectes la hiérarchie, et t'auras aucun souci. La nouvelle loi va passer. Après 4 ou 5 ans, si tu es respectable, tu peux repartir. Tu as droit à un visiteur par semaine, 2h maximum. Le vendredi de 15h à 17h. Sinon, c'est temps libre. On rigole pas avec le travail, tout doit être fait, bien et vite. Ce sera un souci ? demanda-t-il d'un air sérieux.

- Absolument pas. Je me débrouille super bien avec le jardinage. Bricoler, ça va aussi. 

- Super. C'est pas l'enfer ici, ne nous le fais pas regretter. C'est une visite sympathique. Si t'es appelé dans mon bureau, c'est que t'as foiré, alors fais attention. On évite le contact avec les esclaves filles, même si y en a que 3. 

- Je suis gay.

- Bon, ça a le mérite d'être clair, rigola le Directeur. Du coup, pas de connerie en chambre. Niall rigola doucement. Questions ? 

- Hmmm, si je peux demander... Enfin... désolé si c'est impoli, mais je me fais du souci, et puis qui ne demande rien n'a rien-

- Accouche ce que t'as à dire, dit Zayn Malik froidement. 

- Je sais pas du tout si on est autorisé à contacter l'extérieur, mais j'ai mon ami... on a grandi ensemble, et il est seul maintenant et-

- Emails, coup de fils autorisés de 19h à 21h, et pendant les temps libres spontanés, le coupa Zayn. Tout se trouve à la bibliothèque. 

- Ah, une bibliothèque. Cool. Merci beaucoup.

- Je t'en prie, tu peux y aller. Niall partit. 

Il alla souper avec les autres esclaves. Il retrouva Marie et Lucian. Il vit Lucian se faire pousser par une brute.

- Regarde ou tu vas, connard, lui dit cette même personne qui avait fait exprès de le pousser. Lucian fait jeune. Il est plutôt beau, et sympa. Niall s'arrêta de commencer à mater. Lucian s'assit. Il regarda son plat, ça a pas l'air très bon. Niall mangea, sans y prêter attention. 

- Fais pas attention aux connards, y en a partout, ça les fait vivre d'emmerder les gens, dit Niall. Lucian ne répondit pas, gêné d'avoir été victime. 

- Merci.

- Bon, je vais voir si on sait téléphoner. 

Il partit dans la bibliothèque et trouva le téléphone fixe. Il l'utilisa. Il y a en a 3 autres, dont 2 de déjà utilisés. Ils doivent être prisés, Niall se sent chanceux. Il composa le numéro de Louis.

- Allô, c'est qui ? annonça la voix de Louis. Niall soupira. Niall, c'est toi ? Dis moi que ça va, dis moi que je peux te voir.

- Je suis content de t'entendre beau gosse, insista Niall. Tu me manques déjà. Il entendit Louis pleurer au bout du fil. Sois fort Lou', et si ça peut te rassurer, oui on peut se voir et oui ça va, et sérieusement, c'est pas pour te faire plaisir mais on s'occupe bien de nous. Rien à voir avec les centres où on se fait torturer. 

- Je peux te voir quand ?

- Je te suffis pas au téléphone, coquin ? dit Niall pour plaisanter et réconforter Louis qui finit par lâcher un rire. Le vendredi, viens pour 14h30, les visites commencent à 15h, jusqu'à 17h maximum.

- Je viendrai chaque vendredi.

- Je sais bien. T'inquiète pas pour moi Lou'. 

- Je sais pas si je vais y arriver sans toi Niall... pleura doucement Louis. 

- On se voyait déjà que 2 à 3 fois semaine, avec tout le boulot. Tu continues à faire ce que tu fais, continue le sport, t'adores le foot. Tu me verras un peu moins et dans un autre contexte. Puis, tu dors chez moi, comme tous les jours même si y a des jours où on se croisait pas, avec nos horaires de dingue. T'as de la place pour deux. 

- Ouais... Merci Niall. Merci pour tout, tu sais.

- Argh, sois pas aussi sentimental, je vais crever, ils rigolèrent ensemble. Avec plaisir Lou'. Tu te laisses pas aller là, hein?

- Promis. Je t'ai promis.

- Bien, vendredi je veux tout savoir. Je te retéléphonerai si j'y parviens. Bisous, mon vieux.

Niall raccrocha. 

BoyLove - OneShots et histoires courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant