Quelques jours paisibles ne leur avaient pas fait de mal. Ils avaient pu profiter d'être tous réunis, pour une fois. Durant tout ce temps, ils avaient pu se rappeler les bons moments du passé mais aussi les mauvais. Tous ses souvenirs, après près de dix ans d'aventures avec à chaque fois, un nouvel adversaire et de nouveaux amis.
Ils se rappelaient de la transformation de Scott, sa traque de l'alpha avec Stiles et Derek et le père d'Allison qui le traquait. Puis de quelques mois plus tard où, Jackson était un kanima contrôlé par Matt puis par Gérard. Leur deuxième année où Jennifer Blake avait tué douze innocentes personnes et Deucalion et sa meute d'alpha qui voulait débouché Derek. Ainsi que l'arrivée de Kira, les onis, le nogitsune qui avait possédé Stiles. Ce qui leur rappela la mort d'Allison et d'Aiden. L'arrivée de Liam dans la meute, le retour de Kate, le rajeunissement de Derek et le bienfaiteur, les chasseurs de prime comme les orphelins, le muet et le chimiste. Jusqu'à ce rendre compte que c'était Meredith qui avait manigancé tout ça à cause de ce que l'inconscient de Peter lui avait dit. Ils se souvenaient du retour de Théo, des docteurs de l'horreur, les chimères et la Bête du Gévaudan. Le double jeu de Deucalion avec Scott et Théo. Et enfin, des gost rider qui avaient enlevé beaucoup d'habitants de Beacon Hills dont Stiles. De l'aide que Théo leur avait apporté, et de leur victoire contre Douglas et les cavaliers fantômes. Ils repensaient aussi aux derniers mois qu'ils avaient passé à Beacon Hills sans Stiles. Ce dernier combat qu'ils avaient fait contre Gérard, Monroe et tous leurs sbires. Ainsi que l'Anu-kité. Sans nul doute la plus belle victoire de Scott et de la meute.
Mais en se remémorant ça, ils se rappelaient que ce combat contre Monroe n'était pas fini.
Aujourd'hui, ils devaient se retrouver pour discuter de ce qu'ils allaient faire. Scott avait abandonné l'idée d'attaquer qu'en cas d'attaque de l'autre camp. Il ne voulait plus perdre quelqu'un qui lui était cher. Ils avaient rendez-vous chez Scott. Lydia et Stiles arrivèrent en premier, puis ce fût Jackson et Ethan, Liam et Théo, ensuite Mason et Corey, Derek, Kira et Malia, Isaac, Parrish, Peter, et enfin Hayden. Allison et Alec étaient déjà sur place.
-Alors qu'est-ce que tu propose ? demande Isaac
-Je... je sais pas enfaîte. Vous avez des idées ? Qui n'impliquerait pas la mort de tout le monde. avoue Scott
-Non ! dirent-ils tous en cœur.
-Ok ça va vraiment nous faire avancer.
-De plus, il nous faut aussi réfléchir à comment Monroe a pu concevoir son plan et là on a rien.
-Donc en gros, ça ne sert à rien qu'on se réunisse on a rien ! crie Stiles.
-Bien sûr que si ça sert. répond Scott Pourquoi tu le prends comme ça ?
-A chaque fois qu'on doit affronter quelqu'un ou quelque chose on a aucun plan, ça part dans tous les sens et des fois des gens meurent mais bien sûr aujourd'hui, on va penser à tout et sauver tout le monde. Parce qu'on a foi en Scott McCall, le vrai alpha. déclare Stiles
-On va faire ce qu'on peut et c'est un travail d'équipe. dit Scott.
-La plupart du temps c'est moi qui fait les plans et même si ils ne marchent pas tout le temps au moins j'en fais un. Toi, on te laisserait faire tu attendrais de mourir.
-Bien sûr que non. Mais j'ai des responsabilités. Et moi, j'essaie de ne tuer personne.
-Parce que tu crois que si j'avais pu faire autrement je ne l'aurai pas fait. A cause de moi, Allison, Aiden et Donovan sont morts mais a chaque fois tu m'en reparle et tu m'en veux pourtant je pensais qu'on était passé à autre chose.
Alors que Scott et Stiles se disputaient sur leur non plan, les autres commençaient à se disputer autour aussi. Liam et Hayden réglaient leur compte un peu plus violemment que précédemment, Allison et Malia s'engueulaient au sujet de leur relation avec Scott. Théo et Kira s'expliquaient sur l'isolement de Théo avec sa sœur. Derek et Isaac se disputaient sur le fait que chacun n'avait pas vraiment respecté ses engagements quand Derek avait transformé Isaac. Lydia disait ses quatre vérités à Peter. Mason et Corey avaient un dispute de couple à propos d'une certaine nuit que Corey avait passée avec un autre mec de son université.
Après quelques minutes, ils changeaient d'interlocuteurs mais continuaient de se disputer. Stiles et Jackson commencèrent à se disputer à propos de Lydia, Stiles n'aimait pas leur relation à Jackson et elle. Ethan et Allison recommençaient à parler de la résurrection de cette dernière et du fait que Aiden soit toujours mort. Kira s'en prit à Scott car elle pensait qu'il aurait attendu qu'elle revienne. Elle ne pensait pas qu'il se mettrait avec quelqu'un encore moins que ce serait Malia. Mason et Théo discutaient de Liam disant qu'il méritait mieux comme petit ami ou meilleur ami, ils parlaient aussi de Corey et de tout le mal que Théo lui avait fait. Mais Théo avait renchéri en disant que Mason aussi avait été un court instant une chimère. Malia et Peter se prirent la tête sur leur relation père/fille inhabituelle. Corey et Liam parlèrent de Mason. Enfin Parrish avoua à Lydia qu'il avait eu ses sentiments par le passé, pour elle et qu'il aurait aimé être plus qu'un ami.
Cette journée avait été bizarre. Tous fâchés, ils partirent tous se coucher sans s'expliquer d'avantage. Le lendemain matin, chacun eu un sentiment bizarre. Ils sentaient quelque chose de différent. Toute la colère qu'ils avaient ressentie toute la journée de la veille n'était plus en eux. Ils regrettaient tous un peu ce qu'ils avaient dit.
VOUS LISEZ
La Bataille finale : Teen wolf fanfiction
FanfictionScott a fini ses études comme Stiles, Lydia et Malia. Mais Liam va les appeler en renforts car Monroe est de retour à Beacon Hills, plus forte que jamais. Elle aura réussi à rameuter beaucoup de gens et de chasseur. Et Scott va faire de même. C'est...