Résolution d'affaire

122 9 0
                                    

Scott et la meute étaient allés voir les gens dont Monroe avait des dossiers. Ils voulaient les avertir. Les prévenir qu'ils n'étaient pas en sécurité. Leur dire de quitter la ville ou de se méfier au moins. Scott voulait éviter qu'il y ait trop de mort.

Le FBI et la police continuaient d'enquêter.  Et Rafael pensait à quelque chose de différent. Il savait que la victime était un témoin protégé. Mais il n'avait enquêté sur la piste du criminel duquel il se cachait.

Rafael et Stiles se concentraient donc sur cette piste. Parrish et Noah essayaient de trouver quelque chose qui pouvait accuser n'importe qui. Quelqu'un au moins. Ils cherchaient une piste.

Lydia arriva pour le déjeuner. Elle savait que si elle ne venait pas Stiles pouvait ne pas manger du tout. Elle pourrait en profiter pour leur donner un coup de main.

-Salut ! dit-elle à Parrish et Noah.

-Salut Lydia. Qu'est-ce que tu fais là ? demande Parrish

-Je viens voir Stiles.

-Il est dans mon bureau. répond Noah.

Elle va dans le bureau du shérif, elle toque à la porte avant de rentrer.

-Coucou, tu viens me voir... c'est trop chou. dit Stiles

-Je viens parce que je te connais et quand tu enquête, tu ne mange pas. Alors, je t'apporte ton déjeuner.

-Merci, mon cœur.

-Vous avez une piste ? demande-t-elle en regardant sur le bureau où il y avait plein de papier.

-Oui et non. dit Rafael. J'ai pensé au gars qui avait été condamné dans l'enquête à laquelle la victime était liée. Pour le moment, on a rien.

-Vous cherchez à savoir si le gars était dans les environ à la période où il est mort.

-Lui ou des associés. On sait que ces types ne travaillent pas souvent seuls.

-Ouais. Je peux vous aidez.

-Tu peux demander à mon père et Parrish s'ils ont quelque chose. Peut-être qu'ils ont vu un truc qui pourrait nous aider.

Lydia sortit du bureau et demanda à son beau-père. Ce dernier lui répondit que pour le moment, ils n'avaient rien. Elle répéta cela à Stiles et Rafael. Ça ne les avançait pas mais ils finiraient forcément par trouver quelque chose.

Après le déjeuner, Lydia partit. Il se faisait tard, ils commençaient à perdre patience et espoir, Stiles trouva quelque chose.

-Rafael ! J'ai un truc.

-Qu'est-ce que tu as trouvé ?

-Une plaque d'immatriculation. Devant la réserve naturelle de Beacon Hills, le jour de la mort de notre victime.

-Elle est complète ?

-Ouais et je viens de finir l'analyse. C'est celle de Tom Benetic. Le gars qui avait été condamné. Dans l'enquête où la victime était témoin.

-Donc j'avais raison. Il voulait supprimer la dernière chose qui pouvait catégoriquement l'incriminer. On le tiens ! dit Rafael en prenant son manteau et son arme.

-Il se fait tard, vous ne pensez pas qu'on pourrait attendre demain. J'aimerai bien pouvoir rentrer.

-Ouais tu as raison. Il ne sait pas qu'on est sur sa piste. Va retrouver ta famille. J'avais prévu de dîner avec Scott mais il est trop tard.

Stiles rentra chez lui, retrouver Lydia et Allison. Elle dormait déjà mais ça ne l'empêcha pas d'aller lui faire un bisou. Malheureusement, elle se réveilla au moment où il entra dans sa chambre.

-Papa, tu rentre tard. Tu as emprisonné le méchant ?

-Pas encore. Mais on sait qui c'est donc demain, je vais aller l'arrêter. Aller, rendors toi, ma puce. Il est tard.

Il sortit de la chambre et partit retrouver Lydia dans le salon.

-Alors ? Vous avez trouvé quelque chose ?

-Ouais. On sait que c'est le mec qui c'est condamné à cause de la victime. On va l'arrêter demain.

-Pourquoi vous ne l'avez pas fait aujourd'hui ?

-Il était tard. Rafael a accepté qu'on rentre. Je ne voulais pas rentrer à deux heures. Et puis comme ça on passe un peu de temps ensemble.

-C'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup de temps depuis quelques jours.

Lydia embrasse Stiles.

Le lendemain, Stiles se lève tôt, il retrouve Rafael au commissariat avec son père et Parrish. À dix heures, ils sont sur la route pour San Francisco, là où habite Tom Benetic. Étonnement, il avoue assez facilement. Stiles lui met les menottes et l'emmène au bureau du FBI de San Francisco. Ensuite ils rentrent et Stiles passe la fin de sa journée avec Lydia.

Scott et le reste de la meute étaient réunis chez Scott. Quand soudain, quelqu'un entra dans la maison. Une fille, typée asiatique mais avec les cheveux roux.

-Qui êtes vous ? demande Scott.

-Une allié.

Elle fait briller ses yeux. Un kitsune. Liam et Théo, se souvenant des dessins d'Allison, s'élancent pour se battre mais la fille les met KO. Kira se bat avec elle mais avant que l'une des deux puissent vaincre l'autre, Lydia et Stiles arrivent avec Allison.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? demande Stiles.

La fille se tourne vers les deux nouveaux arrivant. Lydia la regarde et son visage se détend.

-Calmez vous, c'est ma cousine, Eva. dit Lydia

La Bataille finale : Teen wolf fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant