Chapitre 5

5K 239 23
                                    

Le lendemain matin, Harry déjeuna avec sa famille, les saluant au passage. Il se tartina une tartine de confiture à la fraise. Mais il découvrit son père adoptif tartiner d'une couleur noir sa tartine.

— Papa, c'est quoi comme confiture ?

— De la confiture de mûres, tu veux goûter.

— C'est la saison, profites-en conseilla Drago en mangeant sa tartine à la confiture d'abricot.

Harry cassa un morceau de sa tartine et la tendit à son père qui lui en mit un peu et Harry goûta.

— Alors ?

— Et bien, le goût est différent, à la fois amer et sucré. J'aime pas trop. Je préfère la fraise ou la groseille.

Ils sourit, Harry avait goûté, c'était déjà ça ! Une fois prêts, ils vont au Chemin De Traverses. En marchant et parlant avec Drago, ils voient au loin, Blaise, Théodore et Pansy au loin.

— Blaise, Théodore, Pansy !!! Hurla Harry qu'il courut et alla les voir.

— Salut Harry, tu es tout heureux ! Sinon ça va ?

— Oui je vais bien et vous ! Je suis juste excité, je vais à Poudlard avec Drago.

— Vous aussi, quelle coïncidence frappante !

Ils ricanent même Drago qui arrive calmement.

— Salut vous trois !

— Salut Drago, alors vous allez à Poudlard tous les deux ?

— Oui, j'irais à Serpentard !

— Moi aussi, je ne connais personne mais je sais que j'adore enfreindre les règles.

— Tu es rusé, tu n'as pas peur. Tu as un peu le côté Gryffondor d'être courageux et brave.

— Oui mais je veux aller à Serpentard, c'est la meilleur des maisons.

— Bien dit sourit Blaise.

— Drago, Harry, vous venez faire vos courses ? Appela Lucius.

— Oui père/Tonton Lucius, on arrive s'écrient les deux jeunes en même temps.

Cela faisait rire les trois jeunes, ils vont rejoindre leurs parents eux aussi pour se lancer dans la course aux fournitures scolaires. Harry eut sa robe de sorcier ainsi que Drago. Elles avaient été faites sur-mesure pour eux. Ils vont à la boutique des chouettes et hiboux. Par un instinct incontrôlé, Harry s'était dirigé vers une chouette blanche à pois noirs. Harry l'appela qu'elle vient sur son bras sous le regard étonné des autres que Harry fasse appeler ça chouette si facilement.

— Oh, excellent choix Monsieur Potter-Rogue.

— Comment ça ? Demande Narcissa.

— C'est une Harfang des Neiges ! Une race des plus rares que le grand duc. Ils sont surtout très loyaux et serviables au même titre que le Grand Duc mais il faut mériter une telle chouette.

— J'ai seulement suivi mon instinct...

— Les chouettes choisissent leur maître, elle vous a choisit lui dit le vendeur.

— Merci !

Harry la prit et la mit dans sa cage, Severus paya que Drago avait un Grand Duc gris. Ils sortent qu'ils vont à la boutique pour chercher la baguette aux jeunes. Ils croisent les Weasley que Molly reconnut Harry à sa cicatrice.

— Harry ?

— Laisse-le Molly grogna Severus en gardant Harry derrière lui.

— Harry bon sang, Dumbledore te cherche depuis des années paniqua Molly. Mais je vois que tu es en bonne compagnie !

Harry et Voldemort VS DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant