Chapitre 31

19 4 0
                                    

     Après 20 minutes de disputes, de coups et d'insultes à tout va avec mon imbécile de frère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après 20 minutes de disputes, de coups et d'insultes à tout va avec mon imbécile de frère. Je décide de me calmer. Je ne suis pas venue uniquement pour le frapper mais pour rencontrer ma fille. J'essaie de reprendre mon souffle pendant que Faïz se masse la cuisse étendu parmi les jouets que je suppose être ceux de Shafik.

Je l'ai mordu, c'était mérité.

Je regarde autour de moi, une vraie chambre de garçon avec des posters de Superman. Tout est bleu, rouge et blanc. Les couvertures Superman, une lampe aussi, des chaises.

Ça fait flipper. Le père est fan d'Hulk et ke fils, de Superman, sachant Faïz déteste ce héros. Selon lui, c'est une tapette avec ses collants moulants qui ne cachent rien de son micro-pénis.

La première fois qu'il a dit ça, j'avais 6 ans. Je suis restée traumatisée pendant des mois. J'osais même plus regarder des dessins animés de super-héros même Batman ou Spiderman j'osais pas.

Dans cette famille, il n'y a personne de normal... à part moi bien sûr.

- Maman ! Viens je vais te montrer ma chambre, dit Najma en me tirant par le bras.

Elle m'entraîne dans le couloir et ouvre une porte rose.

- Pourquoi ta porte est rose et les autres blanches ? lui demandai-je intriguée.
- Ma porte s'est bloquée une fois et tonton l'a fait sauter avec des pétards. Ça a fait un trou donc on a changé. C'est moi qui a choisit. C'est beau hein ?
- Oui c'est très beau ma chérie, lui répondai-je avec un sourire crispé.

Calme, calme. J'ai fini enfermé dans une villa parce que j'ai eu un enfant, je veux pas finir enfermer dans une prison parce que j'ai laissé cette enfant à un abruti complet.

Elle me fait rentrer. C'est une vraie chambre de princesse. Rose pâle et blanche. Un lit blanc en bois avec des fleurs autour. Il y a une étagère avec pleins de photos d'elle et Shafik, à la plage, au parc d'attractions, à l'école même chez médecin. Il y a une jolie photo du couple avec les enfants encore bébé, une dans une mosquée où Dranka porte une robe et un voile vert. Une autre avec une belle robe blanche et ses cheveux châtains ondulés qui retombent dans son dos. J'ai manqué le mariage de mon frère..

Ça me fait un peu mal au cœur mais je suis quand même très heureuse pour eux deux. Ils vont bien ensemble.

Ce n'est pas la seule chose j'ai manqué. Les premiers pas de Najma, ses premiers mots, sa première rentrée scolaire, sa première dent tombée, sa première kermesse... son premier anniversaire...

Faut vraiment que je cesse de remuer le passé. Ce qui est fait est fait. Je ne peux rien changer à ce qu'il s'est passé mais je peux toujours améliorer le futur. Un futur avec ma fille et une famille. Bon, la famille, faudra voir. C'est pas gagné.

Je parcours encore des yeux les photos, une en particulier attire mon attention. C'est un cadre avec des gravures dorées. C'est une photo de moi pendant ma grossesse. Je suis assise parmi des coussins au sol dans ma chambre à Le Mans. Je me me souviens, c'était la première fois que je parlais à mon bébé. Je portais un large t-shirt blanc avec écrit dessus en rouge au niveau de mon gros ventre "Ici réside Bébé Assani, le bébé à maman".

Naufragée, vraiment ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant