- Je vois que Myra est de retour, j'avoue que tu m'inquiétais à te morfondre toute seule dans ton coin, me dit Faïz.
- J'aurais pu lui répondre mais si ça veut dire gâcher une fête, non merci. Et puis, sur certains points, elle n'a pas tord.
- Allez, on va s'amuser un peu.
- Vas-y, je vous rejoins.Je vais retrouver Ben qui est resté assis à la salle à manger.
- Ça va ? Pas trop dur ? lui dis-je en lui tapotant le dos.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ma femme me trompe avec un vieux de 40 ans, je m'en doutais mais j'espérais qu'elle aurait su arrêter mais toi tu me l'annonces comme si tu me disais que t'allais faire les courses.
- Bah toi-même t'approches la quarantaine et puis honnêtement tu me connais, je sais pas mentir, je me voyais pas de pas te le dire. Ce serait immorale et hypocrite de ma part. De toute façon, à elle, je lui dois rien, pourquoi je la protégerai alors qu'elle crache dans mon dos ?
- C'est pas juste ça, c'est surtout ta manie à collectionner les dossiers, le linge sale des gens, dit-il en le frappant derrière la tête.
- Non, pas du tout ! J'ai changé tu sais ! J'ai dis ça tout à l'heure juste pour la forme.
- Ah ouais ? répond-t-il en levant un sourcil. C'est quoi la vidéo avec ton frère là ?Il me montre mon téléphone.
- Oh ça va, hein ! C'est même pas moi qui ait filmé !
- Oui bien sûr, je te crois.
- Bref... Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? lui demandai-je.
- Je vais pas rester avec elle, ça c'est sûr, me dit-il. Je vais demander la garde de Laura. C'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup mais je me disais que pour sa fille, elle pouvait bien faire un effort. En fait, elle n'a pas du tout changé.
- Il te faudra des preuves, le prévenai-je, ça pourrait te servir dans ton divorce et pour la garde.
- J'ai des screens et des photos, ça devrait aller.Je vais pas demander comment il a fait, c'est mieux.
- Alors je te souhaite bonne chance.
- Et toi merci. J'ai réalisé que la seule chose qui me retenait de me séparer de Jenna, c'était Laura. Mais là, ça va mieux donc merci.
- Allez arrête, je vais rougir, me moquai-je pour masquer ma gêne. On va rejoindre les enfants.***
La suite de la fête se passe sans encombre. On a coupé le gâteau, jouer un peu dans la salle de jeu dont j'ignorais l'existence.
En même temps, je suis arrivée ce matin.
Il est 22 heures. Les invités commencent à partir. Certains me saluent, d'autres me dévisagent comme si j'étais un animal sauvage.
Ouais bah l'animal va vous dévorer toute crue si vous déguerpissez pas. Je l'ai fait avec Jenna, ce ne sera pas compliqué avec eux. Et je crois qu'ils l'ont compris via mon regard.
Une fois tout le monde parti, je m'effondre sur le canapé suivi de Shahid, Manar, Dranka et Faïz. On est épuisés. Surveiller les gamins pour pas qu'ils touchent à tout, c'est pas de la tarte. Ils étaient pas 5 ou même 10, ils étaient à peu près une vingtaine. Comment en 3 ans d'école, on peut avoir autant d'amis ?
VOUS LISEZ
Naufragée, vraiment ?
Fanfiction« Je n'aurais jamais dû mettre les pieds dans cet aéroport de malheur. Non mais sérieusement. Il s'agissait de la chance de ma vie et la voilà qui part en fumée. Non, au vu de ma situation, qui se noie plutôt. Ce que je veux, moi, c'est savoir pour...