Chapitre 40

17 4 0
                                    

      Je vous mentirais si je vous disais que je ne sais pas qui m'a kidnappée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vous mentirais si je vous disais que je ne sais pas qui m'a kidnappée.

Je suis à l'arrière d'une voiture. J'ai repris conscience je pense il y a à peu près une demi-heure. Je me redresse. Tant pis pour la discrétion. De toute façon, c'est pas ma meilleure qualité.

Je reconnais l'autoroute de Londres. On doit rouler depuis à peu près deux heures. Je regarde le tableau de bord. Il est 13h30. J'observe le conducteur. Il est chauve, tatoué sur la nuque. Il ressemble à un viking avec sa barbe blonde nattée.

- Eh ! l'interpellai-je. On va où ?

Il ne réagit pas, m'ignorant royalement.

- Eh oh ! Calvitie-man, je vous parle, insistais-je.
- La ferme.
- Imbécile... murmurai-je.

Mes mains sont attachées dans mon dos. J'essaie de rester droite mais difficile quand vous avez quelqu'un qui ne sait pas conduire calmement.

Y'a pas le feu !

Je regarde par la fenêtre regardant défiler le paysage. On a quitté les arrondissements de Londres depuis un moment. On se rapproche des côtes maritimes et des bateaux. Il y a un panneau qui m'informe qu'on est à Portsmouth. J'essaie de détacher mes liens.

Des cordes ? Un classique !

Je détache mes liens facilement. J'attends qu'on soit près d'un trottoir. Je vérifie que la portière de gauche est déverrouillée. J'attends...

Bim, je tire sur le frein de secours et je saute de la voiture. Le viking perd le contrôle de la voiture et rentre dans un lampadaire.

J'ai toujours rêvé de faire ça. Genre film d'action. Je me mets à courir comme jamais je n'ai couru. Je n'ai pas de téléphone pour me localiser exactement où et c'est là qu'Anissa rentre en jeu.

La montre...

Anissa m'a offert une montre pour mon anniversaire. Un cadran blanc argenté avec un bracelet en soie. De base, il s'agissait d'une Daniel Wellington mais il a été customisé et modifié par son frère.

Que je ne connais pas.

La montre est très spéciale. Au premier abord, c'est une montre tout à fait normal avec les aiguilles qui tournent. Par contre si je tapote le cadran avec mon doigt, il devient noir et je dois dire un mot de passe. N'importe qui peut taper dessus, ça ne marchera pas puisque ça ne fonctionne qu'avec mon empreinte. De là, un écran affiche. Comme une Apple Watch quoi. Mon mot de passe... J'ai dit la première chose qui m'est venu à l'esprit : "Ayman".

Naufragée, vraiment ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant