4 mois plus tard (septembre)
Je me réveille le cœur lourd, très lourd, une énième dispute la vieille qui a fini mal entre mes parents, Myra et moi. 4 mois que j'adresse plus la parole à qui que ce soit. Je dois me concentrer uniquement sur mes objectifs et mes responsabilités. Eh oui, j'ai bien dit "responsabilités". Je lui dois bien ça à Dranka.
Vous allez vite comprendre.
Aujourd'hui c'est mon dernier jour d'alternance dans une pharmacie. Je dois préparer mon
DEPPH (Diplôme d'État de Préparateur en Pharmacie Hospitalière) et pour ça faut que j'aille dans un Centre Hospitalier Universitaire soit à Tours soit à Bordeaux. Je veux m'éloigner de Le Mans, cette famille, de ces gens et Bordeaux est la meilleure solution, Tours est trop près. J'aurais pu aller à Paris mais je sais que Myra y sera. Je l'aime toujours autant mais faut que je me retrouve après tout ce qui s'est passé. Comme je l'ai déjà dit, j'ai maintenant des responsabilités, je ne suis plus même depuis ce fameux soir. J'ai mûri. Je dois réparer mes erreurs même si je dois briser des cœurs au passage.Depuis cette nuit-là, Myra ne sort plus, même de sa chambre, elle ne fait plus d'efforts pour s'habiller. Elle passe ses journées à travailler, lire le Coran, dormir. Elle suit des cours à distance. Elle porte maintenant le voile et des vêtements oversized. C'est sa façon à elle de se protéger contre tous. Elle ne veut plus qu'on la regarde. Jusqu'à maintenant, elle ne savait même pas qu'elle attirait les regards envieux, elle s'en fichait complètement et ces derniers mois, elle est devenue parano, elle a l'impression que tout le monde la regarde, la juge et parle sur elle. Le voile est devenue sa carapace, son bouclier, elle a appris à vivre avec et elle se renforce de jour en jour.
Malgré tout, je suis fier d'elle.
Je sors de ma chambre pour aller quand j'entends quelqu'un vomir. Je toque à la porte mais pas de réponse. Puis j'entends la chasse et la porte, je tombe nez à nez avec Myra.
- Ça va ?
- Ça va très bien, pas la peine de faire semblant de t'inquiéter, dit-elle froidement.
- Wouaah, déjà premièrement tu vas me parler autrement et deuxièmement j'ai pas besoin de faire semblant de m'inquiéter pour ma petite sœur.
- Ah oui ta petite sœur ? Je suis redevenue ta petite sœur ? Je l'étais plus quand tu m'as balancé, hein ? Tu m'avais promis de rien dire.
- C'était sous le coup de la colère.
- Oui bien sûr, t'as même pas réussi à tenir ta langue une semaine. Dès la première dispute, tu ressors les dossiers, crache-t-elle.
- Oublie un peu d'accord, c'est déjà passé et dis-moi ce que tu as, dis-je en posant ma main sur son épaule.
- Pour que t'ailles rapporter aux parents ? dit-elle en reculant vivement.
- Qu'est-ce qu'il se passe là-haut ? crie mon père depuis en bas.
- Rien !Foutu duplex.
Je tire son bras vers ma chambre et claque la porte derrière elle :
- Tu vas arrêter de faire ta tête de mule et me dire ce qui ne va pas ?Elle sort de la poche de son pyjama, un test de grossesse.
J'ai peur de comprendre là. Elle me le montre, autant ne pas y toucher, elle a pissé dessus. Je vois deux barres, DEUX PUTAIN DE BARRES !!
- Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que c'est faux. DIS-MOI QUE C'EST FAUX !! hurlai-je en la secouant.
Je la lâche et jetombe sans ménagement sur mon lit.
- Faut leur dire...
- Mais...
- Mais quoi ? Mais quoi Myra ? Tu veux cacher ça aussi ? Tu es enceinte, tu vas le cacher jusqu'à quand ? Ton ventre va s'arrondir, tu vas grossir et tu crois qu'ils ne s'en rendront pas compte ? Arrête un peu tes bêtises et réfléchis un peu au lieu de tout vouloir garder pour toi.
VOUS LISEZ
Naufragée, vraiment ?
أدب الهواة« Je n'aurais jamais dû mettre les pieds dans cet aéroport de malheur. Non mais sérieusement. Il s'agissait de la chance de ma vie et la voilà qui part en fumée. Non, au vu de ma situation, qui se noie plutôt. Ce que je veux, moi, c'est savoir pour...