K A M E L Y A
Mon père arrive quelques minutes après, il est resté bloqué en voyant ma..... « mère ».
En gros la on est tous debout à attendre que quelqu'un fasse quelque chose. Malheureusement la mauvaise personne prend la parole.
Ma mère- Je suis désolé mes enfants
Enzo- On est pas tes enfants pour commencer donc maintenant que t'as foutu le bordel barre toi de la
Ma mère- Écoute moi Enzo...
Enzo- Nan! T'en a assez fais, t'as décidé de nous lâcher nan? Pourquoi tu reviens maintenant?
Ma mère- S'il te plaît Kamelya parle a ton frère
Moi- Il a raison, je comprends même pas pourquoi t'es là
Enzo- Parce que son mari donc notre beau père l'a laché, elle habite dans cette cité maintenant et elle voulait absolument te voir c'est pour ça que je voulais que tu partes mais vue que t'es conne tu voulais pas
Amel- C'est bon lâche la on a compris
Enzo- T'en mêle pas toi
Mon père- Parle bien a ta soeur
Moi- Bon (a ma mère) j'ai pas envie d'avoir des laches dans mon appart donc sors d'ici, (a mon frère) toi aussi d'ailleursMa mère vient vers moi et essaie de m'attraper le bras. Mdrrrrr qu'elle vire elle parce que je me retiens de ouf.
Y'a tout qui se mélange dans ma tête, déjà je suis énervée contre mon frère sur l'embrouille de tout à l'heure, une dame qui arrive et qui dit que c'est ma mère, la suite c'est quoi?
Moi- Par contre me touche pas
Ma mère- S'il te plaît Kamelya
Moi- Nan stop! SORS DICI JE VAIS PETER UN CÂBLE. Sortez tous enfaite je vais tuer quelqu'un laJe vais dans ma chambre, je claque bien la porte. Je m'effondre en pleure, j'avais que ça a faire de toute façon.
Je vois ma mère pour la première fois de ma vie, après 16ans. C'est vraiment une...
J'ai même pas les mots pour la décrire, juste parce que son chien l'a laché elle vient vers nous.Elle a aucun respect pour mon père....
Enfaite quand j'ai su que c'était ma mère ça m'a rien fais, elle a tellement pas compter dans ma vie que ça m'a rien fais. J'ai toujours cru que si un jour je la voyais ça allais m'atteindre mais enfaite nan.
Ce qui m'a fais le plus de mal dans tout ça c'est mon frère, il s'arrêtera jamais. C'est partis loin aujourd'hui.
La honte, tout le monde a vue notre embrouille.....
J'avais envie de réconfort mais je vais demander à qui? J'ai personne pour me consoler la a part Alissa.
Je l'appelle et lui dis de venir. Elle essayait de me consoler au maximum mais j'arrivais pas. Enfaite je crois que je commençais a me rendre compte de tout ce qui s'est passé.
J'ai envie de me réveiller de ce cauchemar, ma vie allait bien tous ces jours pour une fois. J'aurai préféré rester à part de ma famille pour le coup!
A L I S S A
Je l'ai jamais vue comme ça elle était vraiment à bout. Ça doit l'accumulation de tout. Je sais pas comment la réconforter, j'ai pensé à appeler Tiakola mais je sais pas si elle va vouloir. Et lui même je sais pas si il voudra.
Mais je me suis dis que c'est peut être une bonne idée, je la laisse deux minutes. Je vais dans le salon et je l'appelle.
Lui- C'est qui?
Moi- Alissa
Lui- Ah
Moi- Tu peux venir stp je sais plus quoi faire
Lui- Oui vas y j'arriveIl est arrivé même pas cinq minutes après. Il va dans la chambre et moi je vais voir le reste de la famille qui sont chez moi.
Une fois que j'arrive je vois que c'est pas la joie ici, personne parle. En même temps y'a rien à dire.
Je vais me mettre à côté de Kaïs.
Amel- T'aurai pas du lui parler comme ça
Enzo- Je t'ai dis de pas t'en mêler
Tonton- Elle à raison
Enzo- Elle m'a énervé
Amel- Nan c'est juste que t'es pas bien et t'as voulu tout vider sur quelqu'un sauf qu'elle elle a rien demandé
Enzo- C'est bon ferme la
Ma mère- (A moi) Elle va bien?
Moi- Elle pleure
Tonton- Tu l'a laissé toute seule?
Moi- Nan je l'ai laissé avec...... quelqu'un d'iciJ'allais pas dire à son père qu'elle est avec un mec, ça fais chelou.
Ma « tante » (mère de Kam)- Je vais aller la voir
Enzo- Nan t'en a assez fais, si elle pleure comme ça c'est de ta faute
Ma tante- C'est ma fille je saurai la réconforterJe crois que mon oncle (le père de Kam) en avait marre donc il a finis par la gifler.
Tonton- J'ai laissé passer tout ce temps mais ca va deux secondes, t'as aucuns droit sur eux et aucuns mérite de dire que c'est tes enfants, tu connais même pas le prénom de la dernière donc sors d'ici et va loin parce que Wallah, sur le coran ça va mal se passer
Elle avait peur donc elle est partie dans le silence. Personne n'a su pourquoi elle est partit à la naissance d'Amel sauf mon tonton et il a jamais voulu en parler.
K A M E L Y A
Je suis blottis dans ma couette, j'entends la porte s'ouvrir. Je suppose que c'est Alissa mais quand je sens son odeur je comprends que c'est pas elle.
Il fait le tour du lit, arrive devant moi et rentre dans la couette. J'avais pas la force de faire la fière donc je le serre dans mes bras.
Lui- Tu devrais pas pleurer pour une dame que t'avais jamais vue avant et qui est revenu pour ses propres intérêts
Moi- C'est pas elle le problème
Lui- C'est qui alors?
Moi- Mon frère....
Lui- Bah tu devrais encore moins pleurer pour quelqu'un qui veut te rabaisser
Moi- Mais moi je veux que tout redevienne comme avant, j'en ai marre....... j'en peux plusEt c'est repartis. Il a lever ma tête avec son doigt, il m'a fait un bisou sur la joue et a mis ma tête sur son épaule.
C'est tout ce dont j'avais besoin, être dans ses bras. J'ai réussi à me calmer petit à petit, j'étais fatigué.
J'ai eu une pousse d'amour je sais pas mais j'ai relevé ma tête et je lui ai fais des bisous partout sur son visage sauf la bouche bien sûr et je me suis remise comme tout à l'heure.
J'allais m'endormir quand la porte s'ouvre en grand. J'ai stressé d'un coup, imaginez c'est mon frère? Sayez c'est finit pour moi
Et enfaite c'était ma « mère ».
J'aurai préféré voir mon frère enfaite.Je crois que je vais peter un câble....
VOUS LISEZ
Kamelya- Vie d'artiste
Fiction généraleD'un côté Tiakola, un jeune chanteur issue de quartier populaire. Sa seule préoccupation c'est la musique et l'argent. D'un autre Kamelya, styliste. Son but est de bien gagner sa vie et de rendre sa famille heureuse. Qu'est ce que ça va donner si l...