PDV: YONA
Nous entrâmes a l'avion essoufflés par cette course contre le temps qui a durée une bonne dizaines de minutes , je regarda de gauche a droite admirant le paysage qui s'offrait a moi , je m'avança pas a pas contemplant ce mélange de luxe et de créativité . a chaque pas je m'enfonce peu a peu dans l'histoire raconté par chaque tableau accroché ,chaque meubles , chaque statues . Ils étaient tellement différent l'un de l'autre mais pourtant se complétaient parfaitement créant une image , un paysage celui de la mer . Du bout de doigt je toucha le contour d'un vase et ferma les yeux , la première image qui me paru en tête est celle d'une d'un océan vaste , calme . Les minutes passèrent dont lesquelles je m'enfonça lentement dans mon exploration . Soudain un détail me sortis de mes rêveries .
- dis Ace on est pas sensé être dans l'avion . lança-je en revenant durement a la réalité .
il me regarda de ces yeux impassibles dont lequel y régnait une lueur indescriptible le sourire dansant au lèvres .
- Mais en est en avion très chère .
-Quoi ... Impossible regarde c'est vide il y a personne . dis-je plus désorienté que jamais .
-C'est parce que c'est mon jet privé princesse . ajouta il amusé par la situation .
- Il appartenait a mon grand père un homme obsédé par la mer et ses trésors , j'ai trouvé la déco pas mal alors je l'ai gardé . expliqua il .
- Il est vieux alors ce machin t'es sur qu'il peux encore voler , me dépêcha je d'ajouter pour détendre l'atmosphère car je pu apercevoir une lueur de tristesse dans ces yeux qu'il chassa la seconde suivante laissant place a un visage impassible .
J'en pus déduire que c'est une personne chère a ses yeux , au fond de moi une étrange étincelle de bonheur clignotais , est ce le fait qu'il s'ouvre peu a peu a moi ? je ne pourrais le dire .
- Inutile de s'inquiétais il est comme neuf je lui ai fait passer un examen avant notre arrivée .
-mais ou sont les autres ?
- Il vont arriver d'ici une demi heure. se contenta il de répondre
- Attend ... alors on est pas en retard ?
- Comme tu peux le constater dit il en haussant les épaules .
- Alors pourquoi on a couru comme des fous tout a l'heure ?
- Sais pas , mais tu peux pas nier que c'était drôle .
Je ne répondis pas et me contenta de bouder , comment il a pu me faire passer pour une cinglée devant tout le monde .
- Allez arrête de bouder , je suis désolé d'accord ? Pour me faire pardonner je te laisse choisir la plus belle chambre .
Il me fait visiter le jet , je ne dis rien mais mon regard me trahissait reflétant l'excitation que je ressentais et il le savais .
- que dirai tu de celle la ?
- elle est magnifique
la chambre étais très spacieuse , un énorme lit y trônait en blanc et marron les mots me manquaient pour la décrire elle était simplement splendide .
- heureux que ça te plaise , je te laisse prend le temps de te reposer le voyage sera long .
alors qu il s'apprêtait a partir je le remercia avec un sourire chaleureux .
- Mais de rien très chère . répondit il avant de disparaître dans l'ombre.
Je ferma la porte , prix une douche et sauta au lit vaincu par le sommeil .
VOUS LISEZ
Dis moi "je t'aime".
RomanceYona . jeune fille amoureuse d'un garçon de son lycée, rassemblant tout son courage pour lui déclarer sa flamme le jour de ses 17 ans . Mais celui ci piettinna ses sentiments devant tout le monde en l'insultant de tout les noms, elle qui pensait tro...