Le claquement de la porte d'entrée qui se referme me fait sursauter. À côté de moi, Aimée pouffe doucement. Je referme notre livre d'histoire et me tords dans tout les sens pour voir qui est rentré. La tête de ma mère apparaît dans l'encadrement. Mon sourire se fâne imperceptiblement, mais je me reprends vite et vais l'embrasser.
- Bonjour Aimée ! Bonjour chérie... Ça va les filles ?
Mon amie fait un grand sourire tandis que ma mère se débarrasse de son manteau trempé.
- Tout va très bien, mis à part le fait que Maé a essayé de m'éviter ce matin...
Mon sourire se fait plus figé, tandis que celui de Maman s'écarte.
- Bah alors Maëlle, qu'est ce qui s'est passé ?
Mal à l'aise, je me dandine et cherche une excuse plausible.
- Je ne la voyais pas avec ma capuche, tu sais qu'elle me coupe la vision...
- Je sais surtout que tu n'es pas très douée.
Aimée et Maman éclate de rire et j'essaie tant bien que mal de les rejoindre. Je m'assois sur le canapé, mon amie est à mes pieds, et ma mère est sur un fauteuil. La discussion est loin d'être finie.
- Ça me fait plaisir de te voir Aimée ! Ça faisait longtemps... Enfin mis à part hier soir.
Nouvel éclat de rire. Nouveau sourire crispé. Inquiète de ce qui peut être révélé. Inquiète de ce qui peut être dit.
- Oui, Maé et moi on a eu un léger différent, mais c'est réglé maintenant.
La blonde me fait un clin d'œil. Réglé, vraiment ? C'est pour cela que, quand elle a vu que je l'évitais elle a hurlé à tord et à travers que j'étais une ingrate. C'est pour cela que, quand les autres élèves se sont amusés à me faire des croches pieds elle ne m'a pas aidé à me retenir. C'est pour cela que, quand Julie, Paloma et Liam n'ont pas voulu m'adresser la parole elle ne m'a plus parlé. C'est pour cela que c'est réglé ?
- Enfin Maëlle, tu devrais faire attention à ce que tu fais, t'as de la chance d'avoir des amis comme Aimée, arrête de tout gâcher à chaque fois !
Encore un éclat de rire. Cette fois, je ne fais même pas semblant.
- Bon, Maman, on va rentrer chez Aimée, on a un film à faire en anglais, et on va tourner une scène là-bas. Je resterai dîner... D'ailleurs, au sujet de dîner, demain il y a la copine de Mathias et mon copain qui viennent. À ce soir !
J'entraîne Aimée avant qu'elle ne puisse articuler un mot qui me serait fatal, j'attrape mon manteau, le sien, et ferme la porte dans un grand claquement. J'ai eu le temps de voir le regard surpris de ma mère. Tant pis.
- Maëlle ! Qu'est ce que tu racontes, on a pas de film à faire en anglais !
L'exclamation de la blonde me fait sursauter.
- Je sais. Je ne compte pas venir chez toi. Mais il me fallait une raison pour fausser compagnie au gardien qui m'a mise au monde. On se retrouve demain !
Je fais mine de partir dans les escaliers.
- Minute papillon ! Depuis quand tu as un copain ?
Un sourire amer tord mon visage.
- Je te raconte demain. Salut !
Et je cours en direction de mon havre de paix, la bibliothèque municipale ouverte jusqu'à vingt-et-une heure. Je sauterai le dîner pour cette fois.
VOUS LISEZ
Lueurs solitaires
Teen FictionMaëlle ne dort pas, elle en est incapable. Insomniaque depuis sa tendre enfance, elle montait régulièrement sur le toit, avant d'arrêter brutalement. Mais la vie est faite de rebondissement... Deux ans plus tard, cerclé par ses démons, elle ne tient...