⋆.ೃ࿔*:・
𝓕𝓻𝓮𝔂𝓪 𝓑𝓾𝓼𝓱𝔀𝓲𝓬𝓴.
Je ne crois pas avoir, un jour, aimé la divination. Je n'ai jamais aimé interpréter ce que les cartes racontent ou ce qu'une boule en verre me dit. Sûrement à cause de la prophétie. Ou parce que je préfère la pratique à la théorie. Peut-être les deux.
Je crois que je n'aimerais jamais la divination. Et l'une des raisons en reste : Sibylle Trelawney. Je crois ne jamais l'avoir appréciée, elle était l'une des rares professeure que je n'avais jamais réussis à cerner. Il faut dire, son petit côté lunaire n'avait pas aidé.
C'était arrivé bêtement. Une bonne partie de la classe somnolait, écoutant d'une oreille distraite les dires de la professeure. Marlene et moi avions commencer à chuchoter, nous plaignant. Nos bavardages avaient visiblement invité plusieurs autres groupes à faire de même, ce qui nous avait conforté à continuer.
Nous avions rapidement commencer à parler de choses et d'autres, de plus en plus fort.
Au début, Trelawney ne faisait pas attention à nous, trop absorbée par son cours, et ne voulant pas s'interrompre. Elle nous lançait des regards menaçant de temps en temps, qui ne nous ont pas vraiment inquiétés sur le coup.
Ce n'est que lorsque Marlene éclata de rire après une blague railleuse de ma part qu'elle nous lança un regard noir :
"Mademoiselle McKinnon, mademoiselle Bushwick, ça suffit!"
Nous avions arrêter de rire face à son exclamation aiguë, tout le monde nous fixait, même les personnes, qui, jusqu'à la étaient avachi sur leur table à dormir.
Un silence lourd pesait sur la salle, sûrement parce que la sorcière ne haussait jamais la voix. Je crois qu'aucun de nous ne la croyait capable de le faire.
"Séparez vous !"
On s'était regardées, râlant. Alors que Marlene se levait pour aller s'asseoir à une table vide au fond de la salle, Trelawney l'interrompit :
"Non. Échangez de place avec Monsieur Black, ainsi lui aussi se taira une bonne fois pour toute."
J'avais relevé brusquement la tête, la situation tournant à quelque chose que je n'avais pas envisagé. Et qui me mettait dans une position inconfortable. Un grognement m'avait échappé en voyant Sirius se lever, obéissant docilement.
Mon pied s'était mit à taper le sol. Pour une fois dans sa vie, n'aurait-il pas pu être désobligeant au bon moment ?
C'est comme ça que nous avions fini, côte à côte. Moi ruminant, les bras croisés, et Sirius visiblement plus amusé de la situation qu'agacé.
Depuis notre dernière rencontre 'officielle', je n'avais réussis à le regarder dans les yeux. Non pas à cause de l'attaque de loup-garou que nous avons subies Marlene, Lily et moi. Savoir Sirius être un animagus ne m'avait pas vraiment étonnée, à vrai dire, je m'y attendais presque. En revanche Remus se transformant chaque pleine lune n'était pas vraiment prévu dans l'équation. J'aimerais lui parler, m'excuser, l'aider même. Mais rien ne sort de ma bouche lorsque je suis en sa présence. Une désagréable sensation d'impuissance me traverse dans ces moments, et je reste juste là à le regarder, bêtement.
Trelawney commence à faire de grands mouvements, l'air émerveillée, nous annonçant :
"Le cours d'aujourd'hui portera sur la tasseomancie."
Un petit soupir m'échappe et une terrible envie de sortir de la classe me traverse. Lire dans les feuilles de thé est l'un des thème principal de l'apprentissage d'un troisième année. Pas d'une classe de septième année. Toutes sortes de protestations se font entendre dans la classe, cependant, tout le monde se met à l'œuvre.
Ce n'est que lorsque je tourne trois fois mes feuilles que Sirius prend la parole:
"Tu comptes recommencer à me parler un jour ?"
Je tourne brusquement la tête vers Sirius qui m'adresse un regard. Je pince les lèvres, quelque peu agacée par sa remarque. Je pose la tasse à l'envers, un petit 'crac' s'échappe de celle-ci. Je n'y fais cependant pas attention. Ce ne serait pas la première fois que je brise une tasse en divination.
"Tu comptes un jour t'enregistrer au ministère en tant qu'animagus ?"
La brun sourit doucement, retournant sa tasse à son tour.
"Ça serait moins marrant de respecter les règles."
Sa remarque manque de me laisser échapper un sourire. Je hausse les sourcils, retournant le récipient au signal de Trelawney.
La forme dessinée à l'intérieur est bien différente de celle qui m'avait été prédite en troisième année. Je pince les lèvres en regardant la forme animale formée par le thé noir. Une boule se forme dans ma gorge et je manque de m'étouffer avec ma salive. Une multitude de picotements me traversent.
La voyante passe entre les tables, expliquant de temps à autres leurs destins aux élèves. Lorsqu'elle s'arrête à notre table, un hoquet lui échappe en remarquant le sinistro dans la tasse. Elle s'abaisse à notre niveau, prenant l'objet en main, l'observant sous toutes les coutures. Mais il n'y a pas de doutes à avoir :
"Un destin funeste vous attends, ma chère !"
Mon compagnon de table me lance un regard, sourcils froncés. Une râle d'agacement s'échappe de mes lèvres tandis que je me lève, mes affaires en mains, sortant de la salle sous les yeux intrigués du reste de la classe.
Je déteste la divination.
゚・*☆¸¸.•*¨*•
*fais le signe peace de ses doigts*
je compte même plus les fautes d'orthographes, donc faites y pas trop attention.
j'avoue avoir eus la flemme de créer un prof de divination autre que Trelawney donc on fait avec.
that's it, j'espère que ça vous plaît et désolé du retard ! <3
VOUS LISEZ
APOCALYPSE ━ S. BLACK.
FanfictionDire que Freya Bushwick et Sirius Black se détestaient était un euphémisme. Les deux gryffondors se haïssaient. Du plus profond de leur être, chacun à sa manière. Jusqu'à ce qu'ils se voient assignés un devoir sur l'Amortensia en binôme. La haine n'...