𝓕𝓻𝓮𝔂𝓪 𝓑𝓾𝓼𝓱𝔀𝓲𝓬𝓴.
Je lève la main, faisant signe à madame Rosmerta, celle-ci m'adresse un sourire, se dirigeant déjà vers nous. Nous commandons plusieurs boissons, à l'avance. Les garçons sont censés nous rejoindre dans peu de temps. Lily ne se fait pas prier lorsque les bierre au beurre font leur apparition, sirotant la sienne, l'air ravie. Mes doigts s'entourent sur la chope de jus de citrouille chaud.
Je relève les yeux vers la rousse qui observe les sorciers présents aux Trois Balais. Une fine mousse blanche décore le dessus de ses lèvres, un petit rire m'échappe.
“Quoi ? me demande-t-elle, fonçant les sourcils, ne comprenant pas.”
Je lui fais signe de mon pouce de retirer les reste de sa boisson. Ses yeux semblent sortir de leurs orbites, Lily essuie de sa manche la mousse, rougissant furieusement. Je souris.
“Alors ? Votre projet avec James ? je questionne.”
Elle grimace, puis fais quelques gestes de ses mains, à la recherche d'une réponse.
“Disons que notre relation avance plus que notre potion.”
Je manque de m'ettoufer face à ses mots, le liquide orangé de ma boisson traversant le mauvais côté de ma gorge. Je tousse bruyamment, Lily soupire, me tapotant le dos.
“Votre relation ? je dis d'une voix aiguë, je croyais qu'il n'y avait rien et qu'il n'était qu'un celerat sans cerv—
—Il l'est-..., me coupe t-elle, enfin-...il-...nous...”Elle n'a le temps de former une phrase complète que Slughorn apparaît devant nous, une tasse à la main, l'air quelque peu —voir complètement— alcoolisé. Il nous salue d'un mouvement de main, renversant de sa bière par terre.
“Mademoiselle Evans! Mademoiselle Bushwick! Quel (il se stoppe, souriant) plaisirs de vous rencontrer ici !
—Le plaisirs est partagé, professeur, répond rapidement Lily.”Je hoche la tête, acquiesçant aux propos de mon amie. Le sorcier fait mine de réfléchir quelques instants avant de reouvrir la bouche, l'air plus lucide :
“J'organise une soirée pour célébrer l'avant-Noël, ce dimanche, pour... (il ricane doucement, Lily et moi échangeons un regard confus) les élèves les plus brillants de cette école. J'espère vous y voir...”
Il m'est difficile de cacher mon dégoût face à un tel favoritisme opéré par Slughorn. Ne sommes-nous que de simples trophées ? Un sourire illumine cependant mes traits, il faut que je pense à ma scolarité.
“Nous serons ravi de vous y retrouver !
—Oh, parfait. Parfait, répète-t-il, hochant la tête.”Il s'apprête à s'éloigner, puis se retourne :
VOUS LISEZ
APOCALYPSE ━ S. BLACK.
FanficDire que Freya Bushwick et Sirius Black se détestaient était un euphémisme. Les deux gryffondors se haïssaient. Du plus profond de leur être, chacun à sa manière. Jusqu'à ce qu'ils se voient assignés un devoir sur l'Amortensia en binôme. La haine n'...