⋆.ೃ࿔*:・
hayloft — mother mother.𝑭𝒓𝒆𝒚𝒂 𝑩𝒖𝒔𝒉𝒘𝒊𝒄𝒌.
Sirius laisse échapper un râlement, faisant relever la tête de Remus, qui, jusqu'ici, était resté silencieux.
«À quoi sert tout ce cirque ? »
Nous lui adressons tous les deux un regard agacé, qui le fait hausser les épaules puis refermer son livre brutalement.
«On a déjà une baguette, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre à faire sans, surtout que l'on sait déjà mal s'en servir.»
Lupin soupire bryamment, faisant s'envoler les parchemins devant lui.
«Ce n'est pas parce que tu ne sait pas manier ta baguette que tu dois empêcher les autres de le faire Patmol, lâche t-il sèchement.»
La bouche du concerné forme un rond uniforme, il leve son index, le pointant vers son ami. Je hausse un sourcil, un petit sourire aux lèvres.
«Saches, mon cher Lunard, que je sais très bien me servir de ma baguette ! »
Nous nous regardons tout les trois pendant quelques instants.
«On parle bien toujours d'une baguette magique ? je demande, les regardant l'un après l'autre.»
Sirius m'adresse un sourire en coin, rempli de sous entendu, avant de me faire un rapide clin d'œil. Il attrape l'un des bonbons trônant sur la table, le jettant dans sa bouche. La sucrerie vient rouler lentement sur sa langue et produire un bruit de succion. Je secoue la tête, ne pouvant empêcher le rictus moqueur d'atteindre mes lèvres.Remus laisse échapper un hoquet en réalisant ce qui se passe dans nos têtes. Il ferme son grimoire, se levant.
«Vous êtes pas croyables.»
Black lui adresse un air satisfait qui laisse une expression dégoutée se formée sur les traits du gryffondor.
«Je vais voir Lily. Elle, au moins, saura se tenir.
—Comme si elle ne fantasmait pas sur James toute le journée.»Une toux prend possession de ma gorge en entendant ces mots. Lily 'fantasme' en effet sur James, et ça toute la journée. Et toute la nuit. Tout le temps, en réalité. Remus grimace, l'air outré de cette révélation ; l'image déjà toute tracée en tête.
Une fois Remus parti, je reporte mon attention sur mon livre portant sur la legilimancie. Je relis plusieurs fois la ligne, ayant du mal à me concentrer, sentant le regard brûlant de Sirius sur moi. Je pousse un petit soupir, levant brutalement les yeux vers lui.
VOUS LISEZ
APOCALYPSE ━ S. BLACK.
Hayran KurguDire que Freya Bushwick et Sirius Black se détestaient était un euphémisme. Les deux gryffondors se haïssaient. Du plus profond de leur être, chacun à sa manière. Jusqu'à ce qu'ils se voient assignés un devoir sur l'Amortensia en binôme. La haine n'...