BONUS IV

2.5K 168 22
                                    

⋆.ೃ࿔*:・
Back to Mars — Beabadoobee.
Can I call you tonight? — Dayglow.

[j'avais tant envie de refaire un chapitre joyeux et je me rend compte qu'on en sait pas trop sur l'amitié Freya x Lily, donc voilà un poti bonus !]

[j'avais tant envie de refaire un chapitre joyeux et je me rend compte qu'on en sait pas trop sur l'amitié Freya x Lily, donc voilà un poti bonus !]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jour où Lily Evans et Freya Bushwick devinrent amies...

Freya passait une mauvaise journée. Des mauvaises journées, il y en avait, des tonnes et des tonnes. Mais aujourd'hui était particulièrement mauvaise. Aujourd'hui, les nombreux élèves de Poudlard était —enfin— en vacances. Pour le plus grands plaisirs de la plupart. Mais pas pour celui de la jeune Bushwick. Noël était, pour beaucoup, synonyme de nombreuses piles de papier cadeau et de nombreuses sucreries tout droit sorties de Honeyduckes. Pas un repas morose, une assiette remplie de quelques malheureuses pomme de terre, des parents silencieux, une chaise vide.

La blonde traînait des pieds, fixant le sol blanc brillant, et de temps à autre le groupe de Gryffondor devant elle, jacassant, surexcités par l'excès de neige et les probables cadeaux les attendant au pieds de la cheminée. Un petit soupir s'était échappé des lèvres de la jeune fille, aucun cadeau ne l'attendrait à la maison, peut-être, par chance, une nouvelle robe de sorcier, ou une plume. Freya n'aurait pas cracher sur une neuve...la sienne datait de sa première année et manquait de se casser dès qu'elle commençait à gratter son parchemin. Mais les frais d'hôpitaux pour Mary coûtaient cher. Freya n'était pas la priorité de ses parents, et elle le savait. Elle devait se débrouiller seule.

Il faisait un froid de canard. Son nez ; qui aurait dû être couvert par cette jolie écharpe rouge et or que chaque gryffondor qui se respectaient, portaient, était rosé, prêt à se décrocher à chaque nouveau pas. Les quelques gallions qui tronaient dans sa poche devaient lui servir à acheter quelques équipements de Quidditch. Ils ne pouvaient pas être vainement  dépensés pour une simple écharpe. Pas après avoir été collectés pendant des mois.

Des gants n'auraient également pas été de trop, mais là encore, tout était trop cher pour le pauvre porte monnaie d'une gamine de quatorze ans. Les dents de Freya tapaient l'une contre l'autre et elle était sûre que si Sirius Black passait par là, il n'aurait pas manqué de se moquer d'elle, faisant une remarque sur son nez rouge de clown et ses mains bleues. Chose auxquelles elle n'aurait certainement pas pu répondre sans se mordre la langue, ou grelotter pathétiquement.

Lily sortait d'un cours de divination, ravie de sa récente note, excellente, comme à son habitude, lorsqu'elle aperçu la silhouette courbée de Freya.

Il ne lui fallut que peu de temps pour la rattraper, son rythme de marche étant aussi rapide qu'un escargot. Lily et Freya s'étaient déjà rencontrées par le passé, lors de leur premier jour, lors de quelques cours partagés, elles partageaient même leur dortoir. Pourtant, aucune réelle conversation n'avait jamais été abordée. Freya n'était pas bavarde, au grand damn de Lily et Marlene, qui, par tout les moyens, avaient tentés de l'approcher. Freya n'avait pas d'amis. Freya était seule, si seule.

Lily avait marché aux côtés de la belle blonde, silencieuse, lui lançant quelques sourires chaleureux qui lui avaient été rendu timidement. La rousse avait finalement ouvert la bouche, ravie :

“Comment s'est passé ton contrôle ?”

Elle avait hoché la tête, marmonnant sa note, quelque peu misérable comparée à celle de Lily.

“Oh...avait murmuré Lily compatissante, tu voudrais que je t'aide ?”

Freya avait tourné la tête vers elle, un ton neutre sur le visage, tant blasé qu'il fit douté Lily de son affirmation. Avait-elle dit quelque chose de mauvais ? De vexant ?

“Tu sais pour t'aider (elle fit une pause, riant, remarquant sa répétition), et puis j'aimerais bien passer plus de temps avec toi. Si tu es d'accord bien évidement, je ne veux pas te forcer—
—Oh bien sûr, j'adorerai! avait dit Freya, souriant.”

Lily avait tapé dans ses mains, un énorme sourire placardé au visage, qui avait fait rougir son interlocutrice.

“Je suis sûre que nous serons de grandes amies !”

Les joues de Freya avait viré au cramoisi.

“Ce serait génial, avait-elle bégayé, regardant ses mains.”

C'est alors que Lily avait remarqué : le nez rougit et les mains bleutées, tremblantes de sa nouvelle amie. Elle avait enlevé son écharpe, l'enroulant autour du cou de la gryffondor, puis tendu sa deuxième paire de gants. Freya avait la bouche ouverte, surprise, peu habituée à tant d'attention de la part de quiconque.

Un petit 'merci' s'était échappé de ses lèvres rosées, qui avait rempli le cœur de Lily d'une agréable chaleur. Il était rare d'avoir une telle discussion avec Freya, c'était sûrement l'une des plus longues qu'elles avaient eut.

“Qu'est-ce que tu as prévu pour les vacances ?”

Freya avait hausser les épaules, peu sûre. En vérité, cette année, elle n'avait reçu aucun hiboux de ses parents, l'invitant à rentrer. Aucune lettre. Rien. Et ça, depuis des mois. Elle s'y attendait. Tout ça allait finir par arriver. Ses parents ne s'occupaient que très peu d'elle dernièrement, l'oublier semblait presque inévitable. Ça ne faisait pas si mal qu'elle l'aurait cru. C'était presque confortable, de savoir que personne ne s'inquiétait pour elle. De savoir n'être importante pour personne. Presque rassurant.

“Je ne sais pas. Je n'ai reçu aucun hiboux de mes parents.
—Mais où vas-tu passer Noël !”

Lily avait crié, l'air ahurie. Freya avait à nouveau hausser les épaules, désignant Poudlard.

“Je pensais rester à Poudlard, je ne sais pas trop.”

Aucun gryffondor ne restait à Poudlard pour les vacances. Elle allait, encore, se retrouver seule. Mais ça ne la dérangeait pas tant que cela. Elle avait l'habitude. Être seule ne lui faisait plus peur depuis longtemps déjà.

“Viens à la maison !”

Cette phrase était sortie toute seule de la bouche de la jeune Evans. Mais elle ne la regrettait pas. La jeune batteuse avait regardé à gauche puis à droite, se demandant si elle lui parlait vraiment.

“Je suis sérieuse ! Viens !”

Freya avait ouvert la bouche, puis accepté. Qu'est-ce qu'elle risquait, finalement ? Ses parents ne le sauraient sûrement jamais, et il est peu sûr qu'ils en aurait quelque chose à faire. Et puis, Lily n'avait pas l'air louche, du moins pas au premiers abords.

La rousse avait passé son bras autour des épaules de Freya, ravie.

Cette année là, Freya eut sa première amie. Et son premier Noël depuis bien
longtemps.

•*¨*•.¸¸☆*・゚

j'aime beaucoup trop ce bonus ??
l'atmosphère que j'ai créé dans ma tête ma semble si confortable et mims. j'espère que vous la ressentez comme moi et que ça vous plaît !<3

APOCALYPSE ━ S. BLACK.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant