• Famille •

2K 75 35
                                    

LALISA MANOBAN

𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐮𝐞, 𝟓:𝟒𝟎 𝐩𝐦


– Bah c'était bien de la merde ! Réprime Jennie dans un baillement sonore.

– Comment tu peux dire ça ? T'as dormi pendant tout le film, lui fait remarquer la seule blonde.

– Si je me suis endormie, c'est pour une raison.

Rosé lève les yeux au ciel, mais le sourire qui barre son visage trahi son affection pour la brune. De mon côté, je pense à ma famille. À ce que je vais devoir cuisiner quand je rentrerai. À l'argent que je vais devoir sortir pour payer les factures que ma mère n'a pas réglées.

Un coup de coude dans les côtes de la part de l'australienne me sort de mes pensées. Je lui fais les yeux ronds alors qu'elle me désigne Jisoo d'un signe de tête. Celle-ci a la tête baissée vers le sol et garde le silence depuis notre sortie du ciné.

– Chu. Y a un truc qui va pas ? S'inquiète Jennie.

– Non non, tout va bien.

Elle esquisse un sourire éclatant comme pour se convaincre elle-même de son mensonge. Rosé et moi échangeons un coup d'œil entendu et haussons les épaules. Je ne vois pas ce qui aurait pu se passer au cinéma, mais en tout cas, elle a l'air chamboulée.

– Bon, on se voit demain.

Jennie nous salue d'un signe de main et entraine Jisoo avec elle. Une limousine dérape dans un crissement de pneus juste à côté de nous, et les filles disparaissent bien vite dedans.

Rosé me souhaite une bonne soirée en m'offrant un dernier câlin, puis s'éloigne vers la Jeep noire de son père.

Je pousse un soupir. Je sors mes écouteurs de mes poches et les enfonce directement dans mes oreilles. Une musique triste prend place dans ma tête alors que je continue ma marche lente.

Quand des immeubles se distinguent au loin, leurs silhouettes formées dans le ciel orangé du soir, mes pas se font plus petits. Je ne veux pas y aller.

Pourtant, je me retrouve bien vite dans la cour de ma cité. Là, je vois des gens dormir dans des voitures. Les murs de l'immeuble sont tagués à la bombe rouge. Sous le porche de l'entrée, un homme au visage caché pour sa capuche noire est assis sur une barrique.

Un guetteur. Il surveille que les flics ne passent pas pendant que ses potes deal.

Je me souviens d'une soirée, cet été, où je rentrais assez tard de boîte. Jennie m'avait raccompagné jusqu'à mon quartier, mais n'était pas aller plus loin. Il vallait mieux pour elle. Ici, ils n'aiment pas les riches. Surtout le genre de Jennie qui expose ses bijoux et ses robes de marques.

Bref, j'allais prendre l'escalier qui mène à mon appartement quand un homme s'est approché de moi. Il m'a proposé un sachet contre une certaine somme d'argent, ce que j'ai évidemment refusé. Ils m'ont dit qu'ils connaissaient ma famille, et que revendre leurs substances me ferait gagner un peu.

Mais je ne voulais pas tomber dans ça. Non, j'avais un avenir. Et cet avenir, c'est avec lui que je subviendrais aux besoins financiers de ma famille. Pas en vendant de la drogue.

– Lisa !

À l'entente de cette voix, je fais volte-face en serrant ma bretelle de sac à dos, les mains crispées. Un garçon de mon âge s'approche de moi, le sourire rayonnant. Quand il arrive à ma hauteur, il s'approche pour me faire un câlin, mais je recule immédiatement, méfiante.

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant