• Perdu •

582 35 80
                                    

LALISA MANOBAN

- Je suis rentré d'ici une demi-heure, déclare Jungkook de sa voix grave. C'est juste une ronde histoire de vérifier qu'ils soient pas sur notre territoire. Si y a un problème, Jongwha est sur la rue en face.

Je hoche la tête sans vraiment trop écouter ce qu'il me dit. Il paraît le remarquer car son soupir bruyant se fait entendre alors qu'il saisit brutalement mon poignet. Sous la douleur, je relâche le vernis que je tenais entre mes doigts.

- Aïe ! Je crie en le foudroyant du regard.

Il me rend un œil encore plus noir que le mien, et vu la colère qui s'immisce doucement sur son visage, mieux vaut ne pas parler.

- Je déteste quand on ne m'écoute pas. Ce que je te dis est important, Lisa, reprend t-il d'une voix plus douce. C'est pour ta sécurité, tu dois faire ce que je te dis.

- Très bien, très bien. Je ferme tout à clé, c'est d'accord.

Après quelques secondes à me scruter sans rien laisser paraître, Jungkook pousse un petit soupir. Il saisit son sac à dos posé sur le plan de travail de la cuisine, puis dépose un rapide baiser sur mon front. Ses yeux se baissent sur mon ventre et je vois une lueur de joie s'illuminer dans ses yeux noirs.

- La maison de mes parents n'est pas très loin, si tu ne te sens pas bien toute seule tu peux toujours...

Voyant le regard appuyé avec lequel je le fixe, il s'arrête dans sa phrase. Il esquisse un petit sourire puis revient m'embrasser chastement.

- D'accord, j'arrête de faire mon protecteur, sourit-il. On se voit toute à l'heure.

- Sois prudent.

Il sourit comme un ange avant de refermer la porte d'entrée derrière lui. Je pousse un petit baillement dû au fait que je ne parviens pas trop à dormir ces dernières nuits. D'après le docteur, c'est le stress que me procure l'arrivée du bébé. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça...

- Pas grave, Lisa. Tu vas te préparer une bonne tisane, te foutre sur le canapé et te laisse tomber de fatigue.

J'éxécute ce que je viens de me dire à moi-même, trottinant vers la cuisine pour mettre de l'eau à chauffer. Quand ceci est fait, je verse l'eau bouillante dans une tasse et fait tremper un sachet d'infusion.

Je reste appuyée contre le plan de travail, les yeux rivés sur la série Business Proposal qui passe à la télé en ce moment. Tandis que je sirote ma tisane, je crois voir une ombre passer sur la baie vitrée. Mon cœur loupe un battement alors que ma tête pivote d'instinct vers la fenêtre. Rien.

Seules les fleurs des lauriers gigote sous la légère brise nocturne. Aucune ombre. Juste un chat qui bondit sur notre clôture, en marchant tel un funambule au cirque.

Je hausse les épaules, puis me dirige vers le canapé où je me glisse sous la couverture.

Une demi-heure plus tard, ce sont des pas à l'étage que j'entends. Des craquements sur du parquet. Et du parquet, il n'y en que dans la future chambre du bébé.

- Putain..., je souffle en augmentant le son de la télé.

La voix de Shin Hi-ri se fait plus forte entre les murs de la maison tandis que je m'enfonce un peu plus dans la chaleur du canapé.

- Fais chier.

J'éteins brutalement la télé, et pour mettre fin à ses frayeurs et doutes qui sont peut-être inutiles, je monte à l'étage. Je grimpe les escaliers en trombe, espérant faire peur au possible intrus. Même si je ne pense pas que mes pas d'ogres vont le faire courir. Au détour du couloir, je donne un énorme coup de pied dans la première porte qui vient.

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant