• S'accrocher •

1.2K 50 61
                                    

KIM JENNIE

Cette histoire n'était pas censée tourner comme ça. Non, elle ne devait pas. Alors pourquoi la vie est-elle si cruelle ? Pourquoi son livre se termine -t-il seulement au dix-neuvième chapitre ? Pourquoi a-t-on décidé de cesser d'écrire ses pages ? Peut-être qu'ils n'avaient plus assez d'encre.

Jennie voulait vivre. Jennie voulait une fin heureuse. Jennie se projettait. Jennie avait des rêves. Bon sang, elle se met déjà à parler au passé...

La tête appuyée sur le volant, elle repense à ce que lui à dit le médecin plus tôt. Que c'était déjà un miracle qu'elle ai tenu trois ans, mais que tout avait une fin. Qu'il lui restait, avec un peu de chance, quelques mois à vivre. Devrait-elle faire une bucket liste ?

La brune espérait faire partie de ses 1% qui parviennent à prolonger leur temps. Mais Jennie ne voulait pas passer les mois qui lui restaient à s'empiffrer de médicaments et de traitements inutiles. Dans tout les cas, elle finira bien par s'éteindre.

Pourquoi faut-il que ce putain d'auteur la fasse mourir ? Pourquoi n'a t-elle pas droit à une histoire d'amour charmante qui finit dans une grande maison avec pleins d'enfants à ses pieds ? Pourquoi elle ?

Elle ne voulait pas mourir. Elle voulait vivre. Pour Lisa, pour Jisoo, pour Rosé, pour Yoongi... Pour fonder une famille, pour tomber, se relever, pleurer, rire, hurler.

Quand elle pénétra dans la demeure des Kim, personne ne l'accueillit. Peu étonnant. Elle se rendit d'abord au frigidaire pour se servir une boisson fraîche, puis partit s'asseoir sur le canapé. Elle voulait appeler Yoongi, lui dire de passer. Mais elle n'eût pas le courage.

Comment allait-il réagir ? Se demande -t-elle en enfournant une cuillère de glace dans sa bouche. Aussi égoïste que cela puisse être, elle voulait qu'il pleure. Jusque là, personne n'avait jamais pleuré pour elle. Personne ne s'était jamais inquiété de son état. Personne ne faisait réellement attention à elle.

Quand la télé s'éteignit, Jennie se laisse doucement pleurer. Des larmes dévalent de ses joues pour s'écraser sur le sol.

Elle avait un avenir.

Dans celui-ci, elle se voyait entrer à l'université, lancer son diplôme en l'air en riant avec ses amies, dans les bras de son petit ami. Elle se voyait mettre la clé dans la serrure de son tout premier appartement, qu'elle partagerait évidemment avec Yoongi. Elle se voyait partager des soirées avec lui, sous le plaid, devant Netflix, un pot de glace sur les genoux. Elle se voyait lui annoncer qu'elle avait dégotter un job à mi-temps dans une librairie. Elle se voyait embrasser ses joues dès que l'envie lui prennait. Elle se voyait à ses côtés.

Elle mourrait.

Jennie était en train de mourir.

Une vérité, aussi infime qu'elle soit, mais une vérité.

Perdue dans ses pensées, Jennie n'entendit pas la porte d'entrée s'ouvrir. Son cœur manque un battement quand elle reconnaît la silhouette de son petit-ami. Un sourire se forme sur le coin de ses lèvres, et elle se jette dans ses bras en l'étreignant fort contre elle. Comme si elle ne voulait jamais le laisser partir.

Ironique de dire ça, quand c'est elle qui va partir.

Yoongi pousse un petit rire en posant une main sur le haut de sa tête, ébouriffant ses cheveux comme à son habitude. Ce petit geste fait sourire la brune.

– Dis-moi, t'es super collante aujourd'hui.  Je t'ai apporté des ramens, l'informe -t-il en levant un sac plastique.

Il dépose celui-ci sur le plan de travail pour s'en débarrasser et vite prendre sa copine dans ses bras. Il la soulève d'une force surhumaine, la calant contre son torse chaud. Jennie niche sa tête dans le cou du garçon, voulant baigner dans son odeur à tout jamais.

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant