ROSÉANNE PARK
Il est là. Au bout du couloir, appuyé contre un casier. Il partage une conversation enjaillée avec sa grande amie, Jehyun. Notez l'ironie.
J'hésite un instant à aller le voir et l'interrompre dans sa grande discussion qui paraît si passionnante à l'entente de leurs rires.
Jennie, qui avait remarqué mon inattention, se tourne vers moi en croisant les bras sur sa poitrine.
– J'ai l'impression que la disparition de Jisoo ne t'inquiètes pas plus que ça, lance -t-elle amèrement.
Je peux sentir ses reproches à la seule sonorité de sa voix. Je pousse un petit soupir.
– Tu sais bien que ça m'inquiètes.
– Ah oui ? Tu à l'air pourtant plus inquiète que ce connard couche avec une autre, alors que tu sais très bien que tu n'es qu'un coup d'un soir pour lui.
J'écarquille les yeux sous la sûreté de ses propos. Elle insinue que je m'inquiète plus pour Jimin que pour ma meilleure amie ? En plus de ça, elle tente de me blesser pour me faire comprendre son agacement ?
Je ravale une larme de colère qui menace de dévaler sur ma joue.
– Pardon ?
Ma voix est tremblante. Je vois Lisa se pencher vers Jennie pour lui chuchoter quelque chose, mais la brune l'ignore royalement en gardant son regard froid ancré dans le mien.
– Tu m'as très bien entendu, Roséanne. Tu te préoccupes plus d'un mec qui n'en a rien à foutre de toi plutôt que de ta meilleure amie.
C'est trop. Je sers les poings sur le pan de mon uniforme, comme pour défouler ma colère sur autre chose. Je hausse le ton.
– Tu ne vas pas un peu trop loin, par hasard ? T'es tout le temps sur notre dos, Jennie, c'est insupportable ! On a plus cinq ans, et ça, tu dois commencer à l'accepter. Jisoo a disparu depuis hier soir, il est possible qu'elle est juste un rhume, ou qu'elle en ai marre de te voir nous prendre pour des gosses !
Quand je termine ma réplique, je sens à quel point ma voix est montée dans les aiguës. C'est la goutte de trop. L'accumulation. J'en ai marre. J'en ai marre que les personnes dont j'ai le plus besoin n'arrête pas de me tourner le dos.
La goutte de trop s'écoule le long de ma joue pour tomber lentement sur le carrelage. Inquiète, Lisa me fait les yeux ronds. Jennie, à côté, se mord la lèvre. Je vois que quelque chose dans ses yeux à volé en éclats. Du sang se met à s'écouler de sa lèvre, rejoignant ma larme sur le sol.
– Rosé...
Elle ne peut pas terminer sa phrase que sa voix se brise. Elle pleure. Jennie pleure.
La seule fois où j'ai vu Jennie pleurer, c'était il y a deux ans, quand Yoongi est parti. Ensuite, elle s'est accomodée d'un sourire radieux.
– Tu sais quoi ? Je vais aller parler au mec qui en a rien à foutre de moi, parce que t'as raison, je suis un gros bébé qui adore se faire du mal !
Sur ce, je tourne sèchement les talons et me dirige à grandes enjambées vers les deux tourtereaux. J'ai senti la main de Lisa effleurer mon poignet, mais elle n'a pas eu le courage de le saisir. Je m'arrête net devant eux, les yeux rouges, sous le regard perçant de Jehyun. Celle-ci hausse un sourcil quand elle me voit se poster devant Jimin. Je l'ignore royalement, préférant lui montrer mon dos.
– Quoi ? Soupire -t-il.
– Juste « quoi » ? Je m'agace.
Pour toute réponse, il lève les yeux au ciel. Il est insupportable. Pourquoi est-ce que je lis le livre alors que je connais déjà la fin ?
VOUS LISEZ
Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }
FanficLisa, Jisoo, Jennie, Rosé, Jungkook, Taehyung, Yoongi, Jimin, Jin, J-hope et Namjoon se retrouvent tous dans la même classe. Ils font partis des deux groupes populaires du lycée, et sont en rivalité depuis le collège. Mais quand les sentiments entra...