• Docteur •

1.3K 52 43
                                    

PARK JIMIN, ROSÉANNE PARK

– Bonjour, docteur.

– Bonjour, Roséanne. Asseyez-vous, je vous en prie.

D'un poli hochement de tête, Rosé s'éxécute et tire le siège vers elle. Le médecin aux grandes lunettes cesse de feuilleter ses dossiers pour poser ses mains sur le bureau, comme si il s'apprêtait à lui annoncer une terrible nouvelle. Il ancre ses prunelles dans celles de l'Australienne, et elle peut y lire un mélange de pitié et de tristesse.

Super.

– Comment vous dire ça, Roséanne...

Il paraît chercher ses mots ou un semblant d'euphémisme pour ce qu'il s'apprête à dire. Puis, il retire lentement ses lunettes et les pose sur la table. Rosé suit chacun de ses mouvements à la seconde près, essayant de ne pas penser au pire.

– Nous avons reçus vos résultats d'analyse. Et ils ne sont pas bons. Je suis profondément désolé de devoir vous l'annoncer en personne, mais vous êtes séropositive.

Il prend une moue pitoyable, comme si il imitait le chien battu. Finalement, il se ridiculise plus à faire ça que si il le lui annonçait cash. Ça aurait été peut-être moins douloureux à digérer, vu qu'elle avait déjà compris à l'avance.

– Bon.

Rosé pousse un petit ricanement embarrassé.

– De toute façon, je vais devoir faire avec. Je vous dois combien ?

– 130 €, s'il vous plaît, grimace légèrement l'homme en lui tendant le lecteur de carte bleu.

La blonde y insère rapidement l'objet dans un petit soupir, impatiente d'en finir. Son souhait s'exauce quelques minutes plus tard, mais avant de franchir la porte du bureau, la lycéenne tourne lentement les talons.

Surpris, le médecin qui était occupé à pianoter sur son ordinateur, hausse les sourcils en sa direction.

– Il y a un problème ?

– S'il vous plaît, n'en touchez rien à mon père.

– Ça passe juste pour vous, Roséanne. Votre majorité vous sauve.

Il esquisse un faible sourire, pensant sans doute que ça effacera la mauvaise nouvelle de toute à l'heure. Il a tort. Au contraire, c'est resté en travers de sa gorge.

Heureusement, avoir 19 ans lui offre le privilège de ne pas tenir ses parents au courant. Elle doit admettre que si ses parents apprennent ça, ils vont la trucider.

Sur le chemin du retour, Rosé se pose des questions : Qui aurait bien pu lui transmettre le sida ? À part sa meilleure amie, Jennie, et son « petit-ami » Seon-ju, elle ne voit pas qui pourrait l'avoir contaminé. Demain, au lycée, il faudra qu'elle pose quelques questions à Seon-ju.

Sachant que ce foutu virus se transmet par le sexe et le sang, Rosé ne comprend pas dans qu'elle circonstance Jennie aurait pu la contaminer. Et pour Seon-ju, il lui aurait dit avant leur rapport, non ?

C'est dans cet esprit confus et non inquiet que Rosé rentre chez elle, accueillie par toute la famille.

– Mamie Cho ! S'écrie la blonde quand elle pénètre dans le hall et aperçoit sa grand-mère dans son fauteuil roulant.

Elle en lâche ses affaires de cours sur le sol pour se précipiter vers une de ses humaines favorites, les mains libres pour enlacer la vieille dame. Celle-ci lui tapote frénétiquement le dos, ne pouvant pas bouger autres membres que ses bras.

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant