• Rosé's birthday •

1.5K 60 78
                                    

ROSÉANNE PARK


Je n'ai jamais aimé les restaurants.

Quand j'étais petite, j'étais contrainte de suivre mes parents à tout leurs dîners de bourges, comme je les appelais si bien.

Ils consistaient à se rendre dans un restaurant chic et hors de prix, à manger de la nourriture gastronomique qui ne remplit pas un angle de l'estomac et à bavarder, le plus souvent de travail et d'argent.

Pour les hommes, le principal sujet était leurs affaires dans leurs entreprises, et pour les femmes, leurs petits chiens au toiletteur ou encore, les nouvelles recettes qu'elles avaient découvertes sur Internet. Parfois, elles dérivaient sur les vêtements, mais c'était assez rare.

Bref, ce que je détestais le plus, c'est le moment où tout le monde se tournait vers la seule fillette de la table.

Mon père commençait d'abord par vanter la petite fille modèle que j'étais, puis racontait des bobards comme quoi je voulais faire médecin plus tard. Alors que j'avais clairement la phobie du sang.

Des fois, j'ai hésité à répliquer que j'étais lesbienne et que je voulais faire caissière. Non pas qu'il y est de sous-métiers, mais aux yeux de mes parents, oui. Et ça leur aurait cloué le bec une bonne fois pour toute, même si j'aurais pris un sacré tir en rentrant chez moi.

Bref, revenons au présent. Aujourd'hui, j'ai 19 ans, et Jehyun nous a invité au restaurant. Un restaurant haut de gamme, qui convient bien sûr au rang social de cette fille.

– C'est très gentil de nous avoir inviter, Jehyun.

Celle-ci hausse les épaules dans un grand sourire, comme si c'était une banalité d'inviter quatre personnes dans un restaurant 5 étoiles.

Peut-être que même, elle y a déjà emmené les garçons.

– Tu es déjà venue ici ? Demande Lisa, en écho à mes pensées.

– Bien sûr, mon père en est le directeur. Enfin, il est directeur de la société qui gère les restaurants, les hôtels, et tout le patatra..., clarifie -t-elle.

Sur ce, elle interrompt son explication quand un jeune serveur l'aborde. Il échange quelques hochements de tête avant qu'il ne les guide dans une autre pièce.

Celle-ci est bien plus grande, et surtout dans un tout autre thème.

Le thème parisien. Sur les murs, des miroirs ornés de sculptures dorées. Un lustre portant six chandelles électriques se tient au centre de la pièce. Le plafond, quant à lui, est recouvert de fresque de gens nus et de grappes de raisin.

Je ne m'attarde pas trop sur la déco quand je remarque que les filles sont déjà parties devant. Elles sont assises sur une banquette rouge en velours, contre l'une des grandes glaces.

D'un tapotement à côté de sa cuisse, Jisoo m'incite à m'asseoir à ses côtés.

– Tu rends ce repas moins terrible, plaisante -t-elle quand mes fesses sont bien calées dans le siège.

Pour toute réponse, j'esquisse un petit sourire. En face de moi, Jennie et Lisa se débattent pour savoir qui lira le menu en première. Jehyun, elle, reste silencieuse, nous observant de son sourire mesquin.

Franchement, elle est flippante.

– Alors Rosie..., commence la psychopathe.

Je grimace à l'entente de ce surnom susuré par ses lèvres. Vraiment, quand c'est elle qui le dit, ça sonne comme une provocation.

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant