LALISA MANOBAN
Lisa s'arrête juste devant le lycée Monroe, connu pour son niveau d'études prestigieux. Seule la crème de la crème avait accès à cette grande école. Et d'après ce que lui avait dit Jungkook, son petit-frère était très intelligent. Dès l'enfance, il s'amusait à résoudre des équations niveau collège.
Comme le dit si bien son grand-frère, Jeon Jongwha est le petit génie de la famille. C'est un enfant surdoué, qui a longtemps subi les moqueries de ses camarades mais qui est maintenant reconnu pour ses capacités hors du commun.
Sans avoir pourquoi, Lisa ressent une pointe de fierté. Oui, elle est très fière du garçon. C'est comme si elle le considérait comme son petit-frère de sang. Jongwha avait l'air d'un adolescent timide et réservé, mais doté d'une intelligence hors norme et d'un caractère dynamique.
Jungkook le surnommait « petit soleil », car il avait toujours tendance avoir le positif dans tout et prendre chaque situation avec le sourire. Dès qu'il entrait dans une pièce, une onde positive se diffusait et tout le monde se mettait à rire aux blagues du garçon.
Du portail jaillissent une centaine d'élèves habillés d'uniforme aux couleurs du lycée. Tous portent leurs sacs à dos de marque sur une épaule et tiennent un paquet de nourriture à la main. Sans doute leurs goûters.
Soudain, elle l'aperçut. Il marchait sur le trottoir d'en face, main dans la main avec une fille que Lisa n'eût aucun mal à reconnaître, puisque c'était sa sœur. Elle bondit vers eux telle une lionne affamée, toute joie disparue.
– Zenya ! Qu'est-ce que tu fais avec Jongwha ?!
– Quoi ? Tu connais Jongwha ? S'étonne sa petite-sœur en lui faisant les yeux ronds.
Lisa pose les poings sur ses hanches, les sourcils froncés. Si quelqu'un lui avait dit ça un jour, elle lui aurait rigolé au nez. Elle ne s'était pas trompée. Elle avait bien vue la façon amoureuse dont Jongwha regardait sa sœur.
– Foutue coïncidence, grogne le mini-Jeon en passant une main dans ses cheveux bruns d'un geste hyper sexy.
– Vous êtes ensemble ou quoi ?!
Immédiatement, les joues de Zenya virent au rouge tomate alors qu'elle fait un pas en arrière, de sorte à s'éloigner du garçon. Elle s'empresse de protester :
– Hein ?! Non, bien sûr que non !
– Vous flirtez ?
– Ouais, lâche sereinement Jongwha, un grand sourire aux lèvres.
La thaïlandaise se tourne d'un coup vers l'adolescent, les yeux écarquillés.
– Quoi ? Mais non ! Proteste-t-elle vivement.
– Toi. Lisa pointe l'adolescent du doigt. Tu viens avec moi.
– Yah, Lalisa ! S'énerve sa sœur en lui attrapant le bras.
– Zenya, tu rentres à la maison.
– C'est toi qui dis ça, marmonne la plus jeune, le regard noir.
– On en parle ce soir par messages. Sinon, tout le monde va bien ? Papa ne vous as rien fait ?
La collégienne se gratte l'arrière du crâne, en pleine réfléxion. Pendant ce temps mort, Lisa retient sa respiration. Elle a bien trop peur d'avoir fait sa lâche en abandonnant son frère et ses sœurs à la merci de cet homme infâme. En espérant qu'il ne s'en prenne pas à eux...
– Tu parles, il a pas trop le temps de nous faire quoi que ce soit. Depuis ta fugue, il traîne dans les bars et dort là-bas tant il est ivre. Quand il rentre à la maison, il est trop soûl pour tenir debout, alors pour nous frapper...
VOUS LISEZ
Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }
FanfictionLisa, Jisoo, Jennie, Rosé, Jungkook, Taehyung, Yoongi, Jimin, Jin, J-hope et Namjoon se retrouvent tous dans la même classe. Ils font partis des deux groupes populaires du lycée, et sont en rivalité depuis le collège. Mais quand les sentiments entra...