Ça doit bien faire deux heures que nous sommes assis à cette table à rire comme des gosses. Ava m'a donné une bouteille entière de lait et j'ai l'impression de revivre ! Ça fait du bien... C'est une des premières fois que ça m'arrive et je comprends maintenant pourquoi personne ne veux être seul...
Roy est un chieur mais son humour est beaucoup trop proche du mien pour que je ne l'apprécie pas ! Ava est la douceur incarnée elle ne fait que dire aux garçons de ne pas se moquer et de bien ce tenir. Kyle lui est partie au bout de 20 minutes en prétextant que si Roy avait trouvé une nouvelle acolyte il préférait partir avant que ça part en live. Je m'attendais à ce qu'ils me posent des questions sur mon passé mais ils ne m'ont rien dit et j'en ai donc fait de même.
- Bon ce n'est pas tout ça mais Ava tu dois prendre la relève il me semble non ? dit Roy avec un air enjoué
- Oui, j'ai déjà prévenu les autres je vais commencer à y aller tranquillement !
- Vous sortez ?? Emmenez-moii, j'en peux déjà plus d'être enfermé ici !
Je leur lançai un regard de chat battu et joint les mains comme pour les supplier .
- Certainement pas je n'aime pas avoir un chat dans les pattes !
Roy me tira la langue et avant même que je puisse répliquer la porte d'entrée claqua et monsieur bouclette fit son entrée. Il me fixa et demanda à mes nouveaux amis de nous laisser seuls. Attendez je viens de dire amis ?!
- Bon bien dormit ?
- On peut dire ça.
- Écoute, il va falloir que tu me dises ce qui s'est passé. Mes patrons me cassent les oreilles et je n'ai aucune explication à leur fournir.
- Je ne sais pas... si je vous raconte est ce que tu accepterais une de mes demandes? Je souris légèrement, si j'arrive à avoir une faveur ça me permettra de débloquer un peu la situation merdique dans laquelle je me trouve.
- Ça dépend de la faveur. J'ai les mains liées, si tu t'étais tenu tranquille on en serait pas là... Charlie alias sergent bouclette souffla et posa sa tête sur ses mains.
- Je veux 2 heures.
- Comment ça 2 heures ?
- Vous me laissez sans surveillance pendant 2 heures. À la fin de ces 2 heures je serais de retour.
Charlie ne me répondit pas et se contenta de me fixer comme pour essayer de s'introduire dans ma tête . . Je lui souhaite bien de la chance même moi j'ai du mal à comprendre certaines de mes pensées alors c'est pour vous dire !
- Comment je pourrais te faire confiance, c'est peu être un stratagème pour pouvoir t'enfuir. Ça te laisserait deux heures d'avance et il me serait difficile de te retrouver.
- Si j'avais voulu m'enfuir je l'aurai fait en me réveillant, ne me sous-estimez pas.
Je le regardai avec le plus grand calme, je bluff je n'aurais pas pu m'échapper je suis encore trop fatiguée mais bon ça il n'a pas à le savoir.
- Je vous donne ma parole, 2 heures et après je reviens.
- Bon... allez on va dire que c'est pour me faire pardonner de mon écart de conduite.
- Vous n'avez rien à vous faire pardonner, mais toutes vérités ne sont pas bonnes à dire.
C'est vrai je suis un monstre, je le sais depuis très longtemps mais si on pouvait éviter de me le lançais en pleine tête j'apprécierai.
- Raconte-moi
- J'en saurai surement plus après être sorti mais l'homme qui s'est égorgé était une taupe. Il a dû empoisonner les autres gardes bien avant que l'on monte dans ce van. J'imagine que les autopsie vont confirmer ça. Le mec m'a dit qu'il travaille pour un « ami » à moi et il l'a aussi appelé « maitre ».
- Un ami a toi ? Numéro 5 est un ami à toi non ?
Je rigolai sincèrement sous cette remarque.
- Hé bien, tu es bien renseigné mais non je n'ai pas d'amis. Et même si je suis proche de numéro 5 il ne s'abaisserait jamais à employer qui que ce soit pour obtenir des informations. Enfin... tout ca pour dire que les Numbers en général non pas d'amis. Avoir des amis c'est avoir des faiblesses. Nous avons ce que l'on appelle des ancrages, ce sont pour nous comme des repères mais nous ne les considérons pas comme des "amis". Je ne suis même pas sûr qu'un seul d'entre nous sait réellement ce qu'est la notion d'amitié.
- Alors ce mec délirer peut-être non ? du genre fanatique ?
- Non pas possible il m'a donné des détails trop précis. Je me remémorai ces mots et mon regard se fit plus sombre il faut que je sois fixé rapidement...
- Bon je vais faire des recherches...
- Avant que vous m'accordiez mes 2 heures je peux passer un coup de fil .
- Non.
- Allez je mets le haut-parleur ! dis-je avec une voix enfantine
- La grande numéro 13 hein ...
Il me tendit son téléphone et je composai directement le numéro du téléphone prépayé que j'avais donné à Nani une année plus tôt. Il faut que je la prévienne que je vais passer comme ça elle pourra se tenir prête pour me donner mon sac de secours. Je pris une grande inspiration et appuyai sur la touche appel.
Bip...Bip...Bip...
Je vous jure si elle ne répond pas je vais la...
- Oui Allô ?
Je soufflai de soulagement
- Oui bonjour madame, je vous appelle pour me plaindre des services de votre entreprise.
- Espèce de sale gamine tu disparais pendant plusieurs mois en me laissant croire que tu as crevé et tu veux en plus que je joue à ton jeu du téléphone de l'espion ?! tu as intérêt à ramener tes fesses à la maison, je vais te faire comprendre ce que c'est que la ponctualité ! Et je vais en profiter pour te ...
Je raccrochai avant même quelle finit sa phrase, finalement ce n'était pas une très bonne idée de l'appeler comme une fleur. Et on repassera pour les appels codés !
- À la maison hein ? Charlie me regarda avec un sourire en coin.
- Quelle femme hein ! Je finis ma phrase en rigolant
- Tu as 10 minutes pour te préparer je veux que tu serais revenue avant 16 h. Tu veux ma voiture?
- Non je partirai à pied merci.
L'agent leva un sourcil d'étonnement. Nous ne sommes pas loin d'Oakland, si je cours suffisamment rapidement je peux y être en 30 minutes. Ça me laisse 1 heure pour récupérer mes affaires et encore 30 minutes pour rentrer sachant que j'aurais ma moto je suis large ! En plus de cela ça me permettra de faire un peu de repérage et de comprendre où on se situe.
Ava m'avait déposé de nouveaux habits sur le lit où j'avais été installé en arrivant ici. Je les enfilai rapidement. Un pull blanc et un pantalon en jeans beige. Ava doit être très belle avec ce genre d'affaires mais sur moi ça me file la gerbe ! Je déteste les couleurs claires ! C'est voyant, salissant et j'en passe !
Je descendis et en lançant un dernier regard entendu à l'agent, je m'élançai dans la forêt.
--------
Bonsoir !🙃
Personnellement j'adore la vieille Nani, elle me fait rire à crier et j'aime le fait qu'elle se soucie du bien-être d'Iris...!
J'ai hâte de vous écrire le prochain chapitre !
N'hésitez pas à voter ou à me donner votre avis sur le déroulement de l'histoire ! Ça m'encourage énormément ! 😌A très vite pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Number XIII
WerewolfTuer ou se faire tuer. Pendant longtemps je pensais que ma vie se résumait à ça. Orientis m'a conditionnée à ça...Et pourtant j'ai pu m'échapper. Dans deux jours cela fera deux ans que je vis une vie acceptable et tranquille à Oakwood. Ils me croi...