- Debout la marmotte
J'ouvris les yeux sur Charlie, je n'aurais pas dû dormir ça m'a mis dans un état de mauvaise humeur extrême et j'ai un mal de tête carabiné.
- Décidément j'ai l'impression de passer mon temps à essayer de te réveiller. On va arriver prépares-toi.
Je me massai les tempes et reportai mon attention sur la route. Nous étions effectivement à Atlanta, je reconnus chacune des ruelles qui défilaient. Je ne saurais pas dire si elles m'ont manquées ou pas...
Puis le van s'arrêta devant un immeuble lambda en briques rouges. Je me repéra et je remarquai que nous devions nous trouver peut-être à 15 minutes à pied de mon ancien chez moi. Charlie m'ouvrit la porte, il portait sur ses épaules mes gros sacs noirs remplis d'armes et de vêtements et il me dit de le suivre. Nous montâmes au dernier étage c'est-à-dire le 5e et il s'arrêta devant une porte tout aussi banale que l'immeuble.
- Pas de connerie Ok ?
- Je te promets rien ! dis-je en haussant les épaules
Il soupira et toqua 4 coups distincts suivis de 2 petits. La porte s'ouvrit, l'appartement était jonché de câbles informatiques, il y avait un monde fou s'activant sur des ordinateurs.
Nous rentrâmes sans hésitants et un silence malsain s'installa, tout le monde nous fixa d'un mauvais œil. J'ai connu mieux comme accueil, mais bon j'imagine que j'ai surement dû tuer plusieurs de leurs coéquipiers donc c'est de bonne guerre...
On se dirigea au fond de ce qui semblait initialement le salon, un homme de taille moyenne et assez costaud nous tourner le dos et faisait face à des plans de bâtiments.
- Major Conor, Sergent Charlie Wilson de l'unité Numbers.
Je me raidis d'instinct en entendant le nom du major. Ça aurait été pas très marrant si je ne le connaissais pas. On n'oublie pas une de ses premières fois ...
C'était je crois ma troisième mission d'observation, je ne faisais que suivre numéro 1. Je me souviens très bien de cette nuit, nous devions nous introduire chez le major Conor pour voler un document confidentiel mais j'avais trébuché contre un jouet d'enfant. Ça avait fait suffisamment de bruit pour réveiller la femme du major et cela avait déclenché une catastrophe en chaine.
La femme était arrivée pensant que son enfant s'était réveillé, 1 avait dû l'assommer, le mari avait débarqué et avait vu nos visages. Donc numéro 1 avait dû l'attacher à une chaise le temps de trouver le dossier en question et pour me punir il m'avait battu jusqu'à ce que je perds connaissance devant l'homme. C'était selon lui une punition pour avoir mis en danger notre mission. Une happy end quoi !
Je sortis de mes pensées en m'apercevant que j'avais baissé les yeux comme pour me cacher. Le sergent Conor me fixait, mais quand je releva la tête je ne décelai aucune haine dans son regard.
- Effectivement sergent, j'ai été assez surpris quand on m'a appris que le chat d'Orientis collaborait avec nous.
- Collaborer c'est un grand mot ... lançais-je sans pouvoir me retenir
Charlie me donna un coup de coude dans les cotes pour me faire taire. Il se racla la gorge et répondit à son tour
- Oui ce n'est que très récent monsieur. J'ai cru comprendre que vous aviez besoin de nous ?
- J'ai besoin de 13 plus exactement. Je veux l'envoyer récupérer notre cible au lieu d'envoyer nos hommes. Il tourna son regard vers moi. Tu connais notre cible ça sera donc sans danger, je te laisse carte blanche pour qu'ils se rendent.
VOUS LISEZ
Number XIII
WerewolfTuer ou se faire tuer. Pendant longtemps je pensais que ma vie se résumait à ça. Orientis m'a conditionnée à ça...Et pourtant j'ai pu m'échapper. Dans deux jours cela fera deux ans que je vis une vie acceptable et tranquille à Oakwood. Ils me croi...