Le reste de la journée passa plutôt rapidement, j'avais assez dormi pour éliminer l'alcool de mon organisme et grâce aux affaires que Charlie avait apportée je m'étais changée.
Je porte maintenant mon ancienne combinaison de chez Orientis. Essentiellement en simili cuir noir, elle a de nombreuses sangles qui me permette d'attacher mes armes. En parlant de ça, Charlie et devenue tout blanc en découvrant les contenus de mes sacs...
Je pense qu'il n'imaginait pas découvrir autant d'armes en ma possession, le pauvre ça ne doit en vérité représenter qu'un tiers de ma collection personnelle. J'avais également pu récupérer mon carnet cachet dans une des doublures du deuxième sac. Je n'ai pas forcément peur que quelqu'un le lise car j'ai pris soin de l'écrire dans un alphabet codé, mais c'est une mine d'informations donc j'aimerais le garder à proximité.
16h30.
Il est temps de finir de tout vérifier et d'y aller. Je vérifiai d'abord l'équipement accrochés à ma cuisse droite. Mon petit chouchou Arès est bien accroché, mes aiguilles empoisonnées sont bien dans leurs emplacements et mon poignard également.
J'entrepris de bien fixer mes deux autres armes à feu dans mon dos et j'effilai mon manteau. J'accrochai à l'intérieur de celui-ci d'autres de mes gadgets préférés puis je mis mon masque et j'accrochai ma capuche sur le haut mon crâne.
En faisant face au seul miroir de la pièce, je me rendis compte que rien n'avait réellement changé. J'ai repris les mêmes automatismes qu'a Orientis ...
- Je suis prête Charlie. Il ferma son livre et me regarda de la tête aux pieds
- Écoute, je ne devrais pas te dire ce genre de chose mais essaie de faire gaffe de ne pas crever, je t'apprécie plutôt bien comme coéquipière.
- J'ai pas encore choisi de mourir aujourd'hui et la taupe n'est pas un danger pour moi.
- Alors c'est partie
On sortit de la chambre et repris le chemin du salon. Le major nous attendais déjà
- 13 vous nous garantissez toujours la réussite de cette mission ? dit-il sèchement
- Si vous suivez à la lettre les instructions que je vous ai données oui.
- Mes hommes vont vous rapprocher de la taupe et tenez votre oreillette, tout est déjà en place.
Il me tendit l'oreillette sans me quittait des yeux
- Merci mais je vais aller sur les lieux par mes propres moyens, tenez-vous prêt.
Je mis en place mon oreillette tout en traçant dans mon esprit la route à prendre. Courir sur les toits ma un peu manquée alors autant en profiter.
Puis j'aurais aussi un meilleur point de vue de la haut. Je m'approchai de la fenêtre du salon et je me retournai vers Charlie
- Prépare-moi du lait chaud j'en ai pas pour longtemps ! Je lui tirai la langue et il acquiesça
J'ouvris d'un geste la fenêtre et en plaçant mes pieds sur l'encadrement et je me propulsai sur le toit du bâtiment d'en face. Je me mis à courir et le froid me fouetta le visage.
Je profitai de ces 15 minutes de liberté pour faire le vide dans mon esprit et me concentrer. La Taupe est une personne prudente je ne dois pas me précipiter... Je changeai d'instinct d'itinéraire et pris la direction de mon fournisseur d'armes. Je dois annoncer ma venue pour qu'il ne panique pas et ne prenne pas la poudre d'escampette !
VOUS LISEZ
Number XIII
WerewolfTuer ou se faire tuer. Pendant longtemps je pensais que ma vie se résumait à ça. Orientis m'a conditionnée à ça...Et pourtant j'ai pu m'échapper. Dans deux jours cela fera deux ans que je vis une vie acceptable et tranquille à Oakwood. Ils me croi...