🐰🐰🐰
L'agence était sereine, parsemée de quelques chuchotis et de rires légers. L'ambiance était plutôt rassénérée, la résolution de l'incident d'Hosu apportait une vague de calme particulièrement réparatrice. Au fin fond du bureau de Deku, héros numéro un, quelques héros et héroïne échangeaient sur divers crimes. Shoto Todoroki, héros incandescent maîtrisant les flammes et le froid. Uravity, héroïne flottante maîtrisant la gravité. Ingenium, héros doté d'une vitesse hors normes. Et, par pure logique, Deku, nouveau symbole de la paix et héros numéro un.
Notre joli garçon suivait l'échange avec désintérêt, les prunelles perdu dans le vide, les sourcils froncés, figés dans une moue penseuse. Il était plongé dans d'intenses sensations, ressassant les souvenirs passés. Deku ne se triturait pas vraiment les méninges, il n'essayait pas de trouver de solutions...il était simplement lové dans une mélancolie qui lui semblait être sempiternelle. Ici et là, les bouts de ses doigts se crispaient. Se remémorant le froid de la ruelle et l'incandescence intérieur de ses émotions. Quelque fois, la commissure de ses lèvres étaient pressée sous ses dents. Se souvenant de l'acidité des paroles et de l'amer de l'après goût. De temps en temps, son nez se retroussait jusqu'à former un plis sur son front. Ressassant les éclats de voix et le vif départ.
Midoriya ? L'appel d'Uravity broya son états second. Les sensations regagnèrent le flot de sa mémoire, laissant son être savourer l'instant présent.
O-oui ? Répondit le jeune Midoriya avec une légère inquiétude.
Tout va bien ? Intervint Ingenium, son éternel sérieux collé au faciès.
Oui, oui, bien sûr ! Rétorqua Izuku en ravalant la nervosité qui brûlait sa gorge.
Est-ce que c'est à cause d'Hosu ? Lâcha Shoto sans la moindre gêne, la délicatesse n'était pas son fort.
L'incident est passé, je ne vois pas pourquoi il m'inquièterait. Murmura Deku entre deux soupirs.
Mais, ce jour là, tu as été particulièrement...violent... Midoriya.
Shoto se souvenait des flammes qui embrasaient les prunelles de son compère lors de l'arrestation. De sa voix, rouée par un curieux acide. Tous les mots qu'il crachaient semblaient amer, comme du poison brûlant sa langue. De son être, crispé par une fureur plutôt... inhabituel. De ses gestes, fouillit et secs, qui reflétaient un dixième de l'incendie qui dansait dans son cœur.
J'avais juste passé une mauvaise journée. Se dédouana Izuku en détournant légèrement le regard.
Hum... En tous cas, soit attentif Midoriya ! Dans 3 jours se déroule l'anniversaire de l'incident d'Osaka. C'est notre devoir, en tant que membre du corps héroïque, d'assister à la minute de silence rendant hommage aux victimes. Railla Ingenium, sa voix portait ce brin d'autorité qui incitait autrui à l'écouter.
L'incident d'Osaka renfrogna notre joli garçon...ces temps ci, tout revenait à elle. Ce n'était pas forcément pour le mieux. Il était perdu. Partagé entre l'envie de s'excuser, la honte d'avoir crié et la colère d'avoir été qualifié d'imparfait. Il était, étonnement, particulièrement borné sur ce sujet. Deku concédait que ses propos avaient été blessants, inappropriés et affreusement cruels. Mais sa colère avait été sincère. Il DEVAIT être parfait, il n'avait pas du tout changé d'avis. Et malgrès tout...la chose qui submergeait son être plus qu'autre chose n'était pas la culpabilité ou la fureur, non, c'était la mélancolie. La présence de notre chère héroïne lui manquait. Un vide terrible plantait ses crocs dans sa chair, chaque jour, le poids de la dispute brisait un peu de son moral. Il savait. Ça ne pouvait plus duré. Mais la liberté que lui laissait les choix était terrifiante, il était tout simplement perdu.
VOUS LISEZ
Il était une fois..( Various Au Izuku X Various Au Oc )
FanfictionL'enfant contemplait la nuit avec ardeur, essayant de dénicher une étoile filante dans l'ébène orné de diamants chatoyants. Prit par un élan de curiosité, il se tourna vers son parent. D'une voix teinté d'amusement il demanda : C'est quoi, une âme s...