Chapitre 14 : Émotions

58 6 0
                                    

🌻🌻🌻

Notre chère Himawari scrutait son carnet avec attention. De temps en temps, elle effleurait un crayon et ajoutait des mots sur la blancheur des pages. Ses mouvements étaient souples, créant des lignes, des formes, qui se transformaient en langage. L'encre dansait sur le vide, alignant des mots puis des phrases. Une fois satisfaite, elle laissa échapper un soupir dénué d'émotions. La jeune femme prit son carnet, d'une lenteur inouï elle arpenta les corridors de son appartement. Quelques fois, elle passait une main sur les murs, aimant ressentir quelque chose avec les bouts de ses doigts. Enfin, sa destination se dessina dans le fond d'un couloir, la salle d'entraînement. Cette salle était grande, elle était ornée d'un grand miroir qui prenait bien toute la hauteur d'un mur et d'un pupitre posé devant le miroir, le reste était bourré de grandes armoires blanches. Notre jolie fille posa son carnet sur le côté, elle fit quelques pas vers la première armoire, l'ouvrit et prit le premier carnet de sa collection. Elle posa le carnet sur le pupitre et s'ancra devant le miroir.

Comme tous les matins, juste avant le bruit strident de son réveil, elle revoyait les pages de ses carnets. Marquant les sensations dans sa chair, prenant note de chaques détails. Tout était important, rien ne devait être laisser au hasard.

Avant de commencer, la jolie fille jeta un coup d'œil à son conteur d'émotions, le résultat de son souhait. Un appareil noir ébène ressemblant à un chronomètre accroché à une chaîne d'argent, cet appareil était constamment à ses côtés.
Sur la lisseur du noir, dès que son emprunte digitale effleura l'appareil, le nombre zéro apparu. Elle caressa un moment les deux boutons qui ornaient le haut de l'appareil. Le rouge, fait pour baisser le pallier. Le blanc, fait pour monter le pallier. Une intense peur planta ses crocs dans la figure chancelante de son cœur, c'était bien la seule chose qu'elle ressentait quand le pallier était à zéro. Himawari délaissa l'appareil, il était à zéro, tout allait bien. Il ne devait pas monter... Sinon...

Himawari secoua la tête, elle devait réviser ses carnets. La jeune femme ouvrit son calpin à la page une : La joie.

Émotion agréable et profonde, souvent lié à une cause extérieur, un événement dit heureux. Une nouvelle est considérée comme joyeuse si quelqu'un peut y gagner un intérêt, une chose qu'iel convoite. La joie est caractérisé par un sourire ou des gestes brusques. Récita notre jolie fille, maintenant, place à la pratique.

Son visage se déforma. Le marbre dénudé d'émotions qu'était son faciès fondit en un sourire dégoulinant de fausseté.

Elle tourna la page : la colère.

Émotion intense et explosive, souvent lié à une situation irritante ou les choses échappent au contrôle. La colère peut être manifester quand ma personne est agressé, quand mes idéaux sont bafoués, quand mon temps est perdu. Il existe plusieurs pallier de colère comme la frustration et la fureur. La colère est caractérisé par des cries, des insultes et des gestes violents. Marmonna Himawari comme si ces mots représentaient une poésie apprise par cœur.

Son visage prit une moue courroucé, les sourcils froncés, le nez révulsé, la bouche ouverte, prête à déblatérer un torrent d'insultes.

Elle continua son entraînement, passant par la tristesse, la peur, le dégoût, la jalousie, la haine, le rire, l'angoisse, l'amour, l'excitation, la luxure, les émotions étaient variés. Chaque matin, elle prenait quatre bonnes heures à répéter sa multitude de calpins. Ses carnets étaient gorgés d'explications émotives, de différentes situations et des réactions appropriés face à ces situations. Sa vie était une pièce de théâtre, elle était une actrice. Obligé de jouer un rôle, de faire croire au monde qu'elle possédait ce qu'autrui possédait. Himawari souffrait d'un grave applatissement affectif. Notre jolie fille possédait des émotions mais elle ne les ressentaient pas, ou du moins très peu.

Il était une fois..( Various Au Izuku X Various Au Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant