Chapitre 3 : La petite pause

171 13 1
                                    

🌻🌻🌻

La nostalgie chatouillait l'esprit de notre héroïne, le poste radio, posé dans la chaleur d'un restaurant, diffusait la chanson "Get Cool" de Stray kids. Derrière son masque ébène elle esquissa un léger sourire, c'était apaisant de se replonger dans l'insouciance de l'enfance. Les silhouettes de ses pères dansaient dans sa mémoire, ils étaient sa joie, la chaleur qui l'acceuillait, le point de départ de son histoire. Assise sur le bord d'un toit, elle contemplait la vie active. Les humains se pressaient dans les rues, enchaînant les pas, les regards virés vers leurs horizons, iels marchaient avec conviction. Certain semblait plus chancelant, balayant les alentours d'un regard nerveux avant de suivre la foule. Himawari délaissa son toit, elle fit craquer les jointures de ses poings et poussa un léger soupir.

Quand faut y aller, faut y aller. Marmonna Spiderstar, elle devait patrouiller, vérifier si son paisible quartier n'était pas soumit à de terribles méfaits.

Elle habitait une ville près d'Hosu, un coins plutôt tranquille mais tout de même actif. Quelques crimes ici et là mais jamais de débordement, du moins c'est ce qu'elle croyait. Notre jolie fille se plaça au bord du toit, le bout de ses orteilles chatouillaient le vide. D'un coup, elle sauta. L'air enveloppa sa figure avec une curieuse force, elle tombait, de son point de vue... C'était plutôt comme sauter vers la terre. Une drôle de sensation qui donnait l'impression de s'élever. Elle se délécta du moment, puis soudain son sens d'araignée la frappa avec une puissance inouïe. Un instinct primaire qui lui hurlait de faire quelque chose pour ne pas s'écraser contre le béton. Naturellement, elle tendit ses poignets et pressa les boutons posés sur les paumes de ses mains. Notre héroïne était dotée d'une technologie similaire à son idole, Spiderman. Des lanceurs de toiles... La quantité étant tout de même limité, elle portait toujours quelques recharges dans les poches de son sweat. La toile jaillit de l'appareil, elle monta dans le ciel, une ligne blanche tranchant la netteté du paysage. Enfin, elle s'accrocha à la hauteur d'un bâtiment. Sans perdre un instant Himawari voltigea dans le Zéphyr.

Ici, elle se sentait libre. Libre de courir sur les immeubles. Libre de sentir l'air porter sa forme. Libre de ne faire qu'un avec le ciel. Tous les problèmes s'effaçaient dans l'air, ne restaient que l'excitation et l'euphorie. Quelques cries badins s'échappaient de ses lèvres pour se mêler à l'ambiance de ville. Ce qui refroidit son humeur fut un commentaire lancé à la volée, quelques mots prononcés sans vraiment de but, une simple envie d'extérioriser sa colère, un simple :

Marcher sur les immeubles, quel irrespect. Pas étonnant venant de la pire héroïne qui soit. De plus, elle ne fait qu'IGnorer les bonnes manières.










Crac










Elle trouvait plutôt divertissant de voir comment ces personnes qualifiaient la course de Deku - héros marchant aussi sur les immeubles- de " attitude héroïque pour arriver au plus vite sur les scènes de crimes" et la sienne "d'irrispect envers les domaines publiques". Bien sûr, elle ne recevait pas que de la haine. Elle était dotée d'une solide fanbase qui défendait ses choix, ses opinions, sa façon d'être et qui galvanisait son esprit. Mais, malheureusement, ces aimables voix étaient souvent noyées sous un torrent de haine et d'insultes. Internet avait tendance à favoriser la diffusion de l'hostilité.

Après avoir régler quelques crimes, vol à l'étalage et proposer son aide à toute sorte de personnes, notre protagoniste regagna la petite agence qui l'avait embauché. Un charmant bâtiment lové dans le fin fond d'une ruelle sereine. Cette merveilleuse compagnie portait le nom de Oribū, un mot signifiant Olivier, référence à la célèbre branche d'olivier porteuse d'un message de paix. Himawari poussa la porte et pénétra l'antre héroïque avec un pas léger. D'un air taquin - que son masque cachait quelque peu- elle salua l'acceuil.

Il était une fois..( Various Au Izuku X Various Au Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant