Ellipse : Vendredi 25 septembre
Ça fait 2 semaines, qu'on ne voit presque plus Amandine, elle ne sort plus avec nous, elle m'envoie un message de temps en temps mais je ne m'éternise pas à lui parler. Pour ma cheville tout va bien, j'ai été revoir mon médecin et j'ai enfin le droit de reprendre l'entrainement correctement mardi, à mon plus grand bonheur. Je n'ai pas encore invité Camille au restaurant mais je vais le faire très prochainement, d'ailleurs je m'entends très bien avec elle, on est amies, elle vient souvent à la maison, on mange souvent ensemble le midi à notre pause déjeuner, on rigole beaucoup et j'en apprends beaucoup sur elle.
Il est actuellement 17h45, je viens d'arriver sur le parking du stade pour l'entrainement, même si je ne peux pas m'entrainer avec eux je vais les voir et puis j'aime bien passer du temps avec Camille sur le bord du terrain. Je suis avec ma jumelle, on descend de la voiture, je vois plus loin Amandine avec la fille des photos. Je ne fais pas plus attention à elles et me dirige à l'entrée du stade suivit de ma jumelle.
-Joy ! Mathilde ! Apelle Amandine.
On se retourne pour aller à ses côtés. J'ai la mâchoire un peu serré...
-Joy, Mathilde, je vous présente Clara. Clara voici Mathilde la gardienne de l'équipe et Joy la capitaine !
-Enchantée ! Sourit la pimbêche avec sa voix insupportable
-Salut ! Sourit Mathilde
-Salut ! Répondis-je froidement
-Bon moi je vais me changer l'entraînement va commencer ! S'exclame ma sœur
-Attend j'arrive ! Dis Amandine
Amandine se retourne sur cette Clara en lui disant :
-Viens à 20h, on ira avec les filles pour que tu les rencontres !
Amandine parle encore avec la pimbêche pendant que moi je décide à ce moment de me diriger vers le stade, j'en ai assez entendu... Ma sœur me suit de près, passe son bras autour du mien et me dit :
-C'est la meuf des photos ?
-Oui...
-Elles sont ensemble ?
-J'en sais rien Math ! Tout ce que je sais c'est que je suis seulement la capitaine de l'équipe pour elle, le reste elle s'en tape !
-Détend toi Joy, elle ne disait pas ça méchamment...
-Elle aurait pu juste préciser et amie, mais je pense que j'étais juste un plan cul !
Je décide d'accélérer la cadence, ce qui fait que Mathilde lâche mon bras, moi je vais m'assoir dans les gradins, loin du terrain, beaucoup de filles sont déjà là mais je n'ai pas pris la peine d'aller les saluer. Mon téléphone sonne, c'est un message de Camille :
« Désolé, je ne pourrais pas venir à l'entrainement, je quitte le travail à 19h. On se voit demain aprèm ? »
Je soupire, si seulement j'étais resté chez moi, je n'aurai non seulement pas croisé l'autre pimbêche mais ça aurait évité que je sois seule au bord du terrain. Quelle journée de merde !
Je réponds rapidement au sms de Camille.
« Pas de soucis, à demain ! »
Après l'entrainement, les filles retournent aux vestiaires, Gabriel range rapidement les derniers plots et me rejoins en souriant, je me lève pour me mettre devant lui.
-Alors ma Joy, contente de reprendre l'entraînement mardi ?
-Oui, je veux taper dans un ballon !
-Bon allez, je vais me changer vite fait les filles veulent aller au Macdo, tu viens ?
-Non, moi je rentre. Tu pourras ramener ma sœur ?
-Pourquoi tu ne viens pas ?
-Je suis fatiguée, je vais allez me reposer
-Tu es sure que tout va bien ma Joyjoy ?
-T'inquiète Gab, amuse toi bien et ramène ma sœur en vie !
Je dépose un baisé sur la joue de Gabriel avant de quitter le terrain et rejoindre ma voiture. Je vais rentrer chez moi, manger tranquillement et me mettre devant une série sous ma couette au chaud.
Je suis en train de faire cuire une pizza quand mon téléphone se met à sonner, je décroche immédiatement.
Conversation téléphonique :
-Allo Joy ?
-Ouais
-C'est Camille
-Salut !
-Salut, je suis désolé pour l'entraînement
-T'inquiète !
-T'es avec les filles ?
-Non, pourquoi ?
-Sinon je vous aurez rejoins
-Tu peux aller les rejoindre si tu veux
-Non ça sert à rien tu n'y es pas
Je souris à sa réponse et lui répond :
-C'est mignon ça !
-Ah oui ?
-Oui !
-Alors on se voit demain ?
-Avec plaisir, d'ailleurs si tu es d'accord je t'amène au resto ! Je t'en dois un !
-Ça serait cool ! Midi ou soir ?
-Midi comme ça on passe l'aprèm ensemble enfin si ça te va...
-J'en serai ravie !
-Alors je viens te chercher à 12h30 devant chez toi
-A demain, bonne soirée et bonne nuit Joy !
-Bonne nuit Camz, à demain !
Fin de la conversation téléphonique
Je suis plutôt contente de cette conversation, je pense que je vais passer une bonne journée demain, je vais profiter à fond. Je me mets à manger rapidement et je vais dans mon lit.
VOUS LISEZ
Goal !
Teen FictionJoy, 20 ans passionnée de foot, elle a une sœur jumelle qu'elle adore par-dessus tout. Joy est lesbienne est n'ose pas le dire à ses parents de peur d'être rejetée. Entre sa petite-amie actuelle, l'arrivée d'une nouvelle dans l'équipe mais aussi le...