Chapitre 45

1.4K 54 0
                                    

Ellipse 3 semaines

Nous sommes le samedi 20 février comme depuis le 29 janvier, je sors très souvent le soir avec Corentin et Lisa. Ce sont devenu des amis proches et on s'amuse beaucoup, soit on va au bar, soit en boîte et on rentre tard ce qui est compliqué pour le travail le lendemain mais bon, on est jeune on doit profiter.

Je suis toujours avec Amandine mais je la vois moins souvent, pour cause mes sorties avec mes collègues, je crois que ça ne lui plaît pas tant que ça mais il faut que je profite, je la vois en général le week-end mais pas le soir. Je vois également moins Gabriel puisque je ne vais plus au foot du tout, mes parents je ne les vois pas souvent puisque quand eux sont à la maison moi je suis en train de faire la fête, même ma sœur je ne la vois pas beaucoup, je la vois juste le temps des trajets le matin et le soir. Le midi en général on dort dans les vestiaires avec Corentin et Lisa puisqu'on est rentrée tard.

Il est 19h, je suis chez moi, on est couché sur mon lit, Amandine est un peu distante. Mon téléphone se met à sonner, je décroche immédiatement.

Conversation téléphonique :

-Allo ?

-Joy !

-Oui ?

-23h rendez-vous à la boîte !

-Pas ce soir Corentin, désolé

-Sérieux Joy ? Il y a Lisa, deux de mes potes et un pote à Lisa

-23h ?

-Ouais, comme d'habitude !

-Ok, à ce soir Corentin !

-Très bon choix Joy ! A ce soir !

Fin de la conversation téléphonique

Je raccroche mon téléphone, je surf sur les réseaux sociaux, Amandine me regarde et me dit :

-Tu sors encore ce soir ?

-Oui, pourquoi ?

-C'est quand qu'on passe juste une soirée et une nuit ensemble Joy ?

-Je ne sais pas, je peux venir dormir après si tu veux...

-Tu vas rentrer à 8h00 du matin, bourrée ! Donc non Joy !

-Ok et ben un autre jour...

-Non mais Joy t'es sérieuse là ?

-Quoi ?

-Ça fait 3 semaines que je n'ai pas dormie avec ma petite-amie et pour la voir il faut limite que je prenne rendez-vous 1 semaine à l'avance !

-Bébé, je suis désolée, je vais me rattraper !

-Tous les jours c'est le même discours Joy ! Je vais rentrer !

-Amandine, attends s'il te plait...

Amandine quitte rapidement ma chambre, je la suis, elle se trouve rapidement devant la porte d'entrée, elle l'ouvre et sort.

-Bébé... S'il te plait, je vais me rattraper je te promets, si tu veux j'annule !

-Non ne te prive pas de ta liberté, tu l'as toi-même dit tu es jeune et tu veux t'amuser, alors sors !

Amandine me fait un dernier sourire forcé avant de rentrer dans sa voiture et partir. Je rentre chez moi, claque la porte et tape avec le poing sur la porte.

Ça m'embête tellement qu'elle soit fâchée contre moi mais je crois que je pourrais me faire pardonner, enfin j'espère... Je l'aime c'est une évidence mais retrouver des amis me fait du bien, je ne sortais plus depuis l'équipe alors sortir avec des amis est une bonne chose, peut-être qu'il faut que je réduise les soirées et que je passe plus de temps avec elle...

Ma sœur arrive rapidement et me demande :

-Il se passe quoi ? Pourquoi t'as claquée la porte ?

-Amandine est fâchée...

-Laisse-moi deviner, tu sors ce soir sans elle ?

-Ouais...

-Joy, fais pas n'importe quoi tu vas la perdre !

-Je sais ça ! Je sais Mathilde ! Mais j'ai besoin de sortir, de voir du monde ! T'es au courant que depuis que j'ai quitté l'équipe mes seules fréquentations c'est toi et Amandine !

-Et pourquoi tu n'en parles pas au lieu de sortir tous les soirs, être bourrée et de temps en temps défoncée !

-T'as rien à me dire et je n'ai pas envie de parler ! Maintenant laisse-moi tranquille, je dois me préparer !

Je rejoins rapidement ma chambre pour prendre des vêtements, je file ensuite dans la salle de bain pour me laver et me préparer, environ 20 minutes plus tard, je suis prête. Il est 20h, j'ai encore du temps devant moi mais je ne veux pas prendre le risque que soit mes parents, soit Mathilde me fassent une énième réflexion sur mes sorties nocturnes. J'appelle alors Corentin pour qu'ils viennent me chercher rapidement, ce qu'il accepte, il me dit être là dans 10 minutes. Je mets mes chaussures, ma veste, prend ma carte bleue, mon téléphone et c'est parti je quitte la maison pour attendre Corentin devant chez moi.

Corentin viens de me récupérer, on va directement au bar, on ira plus tard en boite... Pour vous en dire plus sur Corentin, on est arrivé en même temps à la boutique de sport, on est devenu rapidement ami mais on ne sortait pas souvent, depuis qu'on est ressorti ensemble avec Lisa la dernière fois on a retrouvé notre complicité, on est devenu tous les trois très proche et depuis on sort beaucoup trop, alcool et de temps en temps drogues. Corentin n'a pas une vie facile, il a perdu ses parents à ses 18 ans, sa petite sœur est placée dans une famille d'accueil car il n'a pas assez d'argent pour la garder...

En descendant de la voiture Corentin me demande :

-Il c'est passé quoi pour que je vienne te chercher de toute urgence ?

-Ma petite-amie m'a pris la tête parce que je sortais et que encore une fois elle allait être seule pour dormir, comme depuis ces 3 dernières semaines, et ensuite ma sœur m'a fait des reproches sur mes sorties nocturnes...

-Triste affaire ! Allez viens on va boire une bonne bière !

On entre rapidement dans le bar et une personne de profil m'interpelle, c'est Amandine à table avec une fille que je ne connais pas. Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines, Corentin remarque très vite ce qu'il se passe, il me tient le poignet. D'un pas décidé je rejoins sa table, Corentin me lâche mais me suis, quand Amandine me remarque elle se lève se met devant moi et me dit :

-C'est pas ce que tu crois Joy !

- Explique-moi alors parce que je ne comprends pas trop !

-J'avais pas envie de rester seule encore un samedi soir...

-Donc tu t'es dit pourquoi ne pas avoir une autre meuf dans mon lit ?

-Non Joy, tu sais très bien que je suis folle de toi, c'est Lana

-Super enchantée Lana, et bien sache Lana que ma petite-amie est à toi !

Goal !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant