Ellipse : Samedi 16 janvier
2 mois, ça fait 2 mois que je suis en couple avec Camille, mais aussi 2 mois que je ne joue plus au foot, 2 mois que je n'ai aucune nouvelle d'une des filles du foot. Je n'ai toujours pas présenté Camille à ma mère en tant que petite-amie, tout comme je n'ai pas encore rencontré ses parents, on se voit tous les jours, soit on déjeune ensemble, soit on se voit après le travail, on passe en général le week-end ensemble sauf la nuit sinon elle va croiser mes parents et je n'en ai absolument pas envie. On s'entend très bien, on rigole beaucoup, mais je ne suis pas la plus heureuse dans ma vie, l'absence de foot y est surement pour quelques choses. D'ailleurs mes parents ont appris que j'avais abandonné l'équipe, ils m'ont posés plein de question auquel la seule réponse est : « Il y a des tensions dans l'équipe que je ne supporte plus », ma jumelle, Camille ou encore Gabriel ont essayé de me convaincre de revenir mais j'en ai pas le courage, je ne sais pas si c'est seulement le regard des autres ou si c'est de revoir Amandine...
Il est actuellement 13h30, je suis dans ma chambre à discuter avec Camille, ma mère est au salon et ma sœur doit se préparer pour aller à un match important quand ma sœur débarque avec son sac de sport en me disant avec ses yeux doux :
-Tu peux venir pour le match cette aprèm ? S'il te plait...
-Non !
-S'il te plait, tu sais très bien que c'est un match important pour l'équipe, pour moi, si on gagne on est qualifié pour la suite du championnat...
-Je sais mais je n'ai pas envie de voir les autres !
-S'il te plait... j'ai besoin de toi Joy... Même maman viens...
-C'est au-dessus de mes forces...
-Si tu changes d'avis, le match commence à 15h...
Mathilde quitte ma chambre, je l'ai blessée... Je soupire un grand coup avant de me remettre contre Camille.
-Tu devrais y aller avec ta mère Joy...
-Je n'ai pas envie...
-T'as sœur est déçu que tu ne viennes pas, tu n'es déjà pas avec elle sur le terrain pour ce match important, alors soit au minimum dans les gradins...
-Ok c'est bon, je vais y aller ! Tu viens ?
-Avec toi et ta mère ?
-Ben oui, juste on se comporte en amie
-Je ne sais pas si je vais tenir bien longtemps sans t'embrasser.
Camille viens aussitôt se mettre sur moi pour m'embrasser les lèvres, nos langues dansent rapidement ensemble. On s'embrasse, se câline jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte, Camille se sépare de moi avant que je donne l'autorisation à la personne de rentrer
-Désolé de vous déranger les filles mais je voulais savoir si vous veniez au match ? Nous demande ma mère en souriant
-Oui maman on vient... Je prends ma voiture, on part quand ?
-Dans 10 minutes, ta sœur va être contente que tu y ailles
Ma mère quitte ma chambre en refermant la porte, je me lève de mon lit pour mettre mes baskets, j'enlève mon tee-shirt sous les yeux de ma petite-amie, qui me dévore du regard pour mettre un de mes tee-shirt de l'équipe « Wilson 18 » et en lance un à Camille.
-Tiens met ce tee-shirt !
-Je vais en faire des jalouses !
-Pourquoi tu dis ça ?
-Aby parce que j'ai ton maillot et pas le sien, Amandine et toutes les autres filles qui te dévorent du regard !
Je lui souris, pendant qu'elle met mon tee-shirt. On descend ensuite pour rejoindre ma mère, on part ensuite direction le stade, dans la voiture le silence est de rigueur, plus j'approche plus je me crispe, plus j'ai peur de revoir tout le monde.
En arrivant, je me gare et rejoins rapidement les gradins, certaines filles sont déjà là à s'entrainer, quand Mathilde entre sur le terrain et me voit, elle court en ma direction pour me sauter au cou, en étant un peu plus grande qu'elle, Mathilde est pendu à mon cou, elle me chuchote :
-Merci d'être venue...
Quand je la relâche, je prends sa tête entre mes mains, lui embrasse le front avant qu'elle ne reparte sur le terrain avec tous les regards des joueuses sur moi, en les regardant certaines me sourit, Mia me regardent avec un regard perdu. Gabriel me fait un clin d'œil ainsi qu'un beau sourire, Amandine me fixe un instant puis elle remarque Camille, ce qui fait qu'elle tourne son regard. Je m'assois entre ma mère et Camille, les yeux fixés sur la pelouse ou devrais-je dire j'ai le regard vide.
J'ai passé le match a fixé soit ma jumelle, soit Amandine. Elle a marqué 2 buts et à chaque célébration de buts son regard était sur moi. Les filles ont gagné 4-3, elles vont pouvoir continuer le championnat. A la fin du match j'ai voulu partir mais ma mère en a décider autrement, elle veut attendre la sortie des joueuses pour aller voir ma sœur... Je suis donc au bord du terrain comme presque toutes les familles des joueuses à attendre que ma sœur arrive pour vite partir ensuite... Au loin je vois Clara, la copine d'Amandine, qu'est-ce que je n'aime pas cette fille...
Ma sœur fini par revenir aux côtés de Gabriel et d'Aby, Aby prend sa sœur dans les bras, Mathilde prends ma mère dans ses bras et moi je me niche dans ceux de Gabriel qui me chuchote :
-Je suis content que tu sois venue...
Je lui souris, quand ma jumelle me saute au cou. Elle sourit de toutes ses dents, elle est heureuse ce qui me rend moi aussi heureuse. En étant dans ses bras je vois Amandine passer devant moi en me regardant elle ne porte qu'un simple tee-shirt, enfin mon tee-shirt, le maillot des Phénix « Wilson 18 », elle rejoint sa petite-amie qui allait l'embrasser mais elle tourne la tête pour que son baisé finisse sur sa joue. A l'intérieur de moi je rigole.
Ma sœur quitte mes bras et demande :
-Vous venez avec nous ?
-Où ça ? Répondis-je
-Au bar pour fêter la victoire !
-Non moi je n'y vais pas, Camille si tu veux y aller, vas-y
-Ma chérie, vas-y ! Tu ne vas déjà plus au foot alors au moins va avec ta sœur, Camille et Gabriel ! Dit ma mère
-Je n'ai pas envie ! M'énervais-je
-S'il te plait Joy... Me supplie ma jumelle
-C'est bon ! Je viens mais je prends ma voiture et quand j'en ai marre je rentre !
-Merci, t'es géniale. Crie ma sœur
VOUS LISEZ
Goal !
Teen FictionJoy, 20 ans passionnée de foot, elle a une sœur jumelle qu'elle adore par-dessus tout. Joy est lesbienne est n'ose pas le dire à ses parents de peur d'être rejetée. Entre sa petite-amie actuelle, l'arrivée d'une nouvelle dans l'équipe mais aussi le...