Je me lève et quitte rapidement le bar en direction de ma voiture, Amandine me suit, au moment où j'entre dans ma voiture, elle me retient le poignet.-Attends Joy !
-Quoi ?
-Ne fais pas là tête, je n'y suis pour rien !
-Pourquoi ne pas m'avoir dit depuis le début que c'était elle ? Au lieu de dire c'est un numéro inconnu ?
-Je ne sais pas...
-Si tu veux retourner avec elle, vas-y je t'en prie, te gêne pas pour moi !
-Arrête Joy, c'est ridicule ! Je vais allez à ce rendez-vous demain et lui dire que c'est toi que j'aime !
-Tu vas y aller ? Non mais je rêve ! Moi je vais appeler Camille ou Mia pour voir si elles veulent passer la soirée avec moi, pendant que ma copine est avec son ex !
-Joy... Je t'aime, arrête t'es conneries ! Je m'en fou de Clara !
Mon téléphone se met à sonner, je décroche
Conversation téléphonique :
-Allo ?
-Joy, rentre à la maison !
-Pourquoi papa ? Tu vas me faire une leçon de moral, qu'aimer les femmes n'est pas une bonne chose ? Que je dois aimer un homme pour être heureuse ?
-Non Joy, je veux juste qu'on discute, s'il te plait...
-J'arrive, je suis là dans 5 minutes
Fin de la conversation téléphonique
Je raccroche, mon père était vraiment calme ce qui est étonnamment bizarre, je vais avoir la conversation tant attendue avec mon père, j'ai si peur... Amandine est toujours là devant moi, à me regarder...
-Je dois y aller mon père m'attend...
-Joy s'il te plait... Ne me laisse pas là, seule dans la rue en me faisant la gueule...
- Je ne fais pas la gueule, monte, je te ramène !
Amandine monte dans la voiture, je démarre pour la ramener chez elle. On arrive rapidement chez elle, elle se retourne et me regarde.
-S'il te plait mon amour...
Je la regarde dans les yeux et lui dit :
-Ne vas pas à ce rendez-vous, envoi lui un message que tout est fini mais s'il te plait n'y va pas...
-Ok Joy, je n'y vais pas...
Elle pose sa main sur ma joue, me sourit et m'embrasse.
-On se voit demain ? Me demande Amandine
-Je vais voir ce que je peux faire, mais au plus tard mardi à l'entraînement ma princesse
-On s'appelle ?
-Bien sûr qu'est-ce que tu crois ! N'oublie pas que je suis un vrai pot de colle !
-J'aime plutôt bien !
Un dernier baisé rempli d'amour et Amandine quitte ma voiture, j'ouvre la fenêtre avant de partir et lui dit un dernier :
-Je t'aime !
-Je t'aime mon amour !
Je referme la vitre et je pars en direction de chez moi pour une conversation avec mon père... Il était si calme au téléphone, il ne peut pas m'en vouloir, tout va bien se passer, enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer... Je veux que mon père m'accepte comme ma sœur et ma mère le font, je veux qu'il rencontre ma petite-amie, celle qui fait battre mon cœur et à qui un jour je prendrai la main, la femme qui portera mes enfants et avec qui je serai heureuse. Si mon père n'accepte pas je ne suis pas sûre de rester la Joy Wilson que tout le monde connaisse, si mon père me rejette je pourrais partir à l'autre bout du monde pour ne pas avoir affaire à cette souffrance qui m'aura envahi...
Après un court trajet me voilà devant chez moi... Je rentre à l'intérieur de la maison et rejoins mon père dans le salon, je m'assoie sur le canapé en face de lui et il prend la parole :
-Joy explique moi
-Je suis lesbienne, je me suis rendu-compte que j'aimais les femmes depuis l'âge de mes 16 ans, à mes 16 ans j'ai rencontré Amandine, pour vous elle a toujours été ma coéquipière et ma plus grande amie pour moi c'est tout autre chose. Je me suis rendu-compte que les femmes me plaisaient quand j'ai embrassé Amandine, j'ai eu ensuite quelques petites amies sans importance, ma plus grande relation a duré 1 an avec une femme, je l'ai quitté, j'ai trouvé une autre petite-amie mais je me suis rendu-compte que j'étais éperdument amoureuse d'Amandine depuis mes 16 ans. Papa je n'ai pas fait exprès de tomber sous le charme d'une femme, ça c'est fait comme ça. J'ai des papillons dans le ventre, le cœur qui palpite en sa présence. Amandine est la femme de ma vie que tu l'acceptes ou non, un jour je prendrai sa mains, elle sera la mère de mes enfants et c'est elle qui fera mon bonheur...
-Pourquoi ne m'avoir rien dit avant ? Pourquoi ta mère et ta sœur sont au courant ?
-C'est facile de dire c'est chose là à sa jumelle, on a le même âge, on a une forte complicité, on se raconte nos vies. Elle ne le savait pas que c'était Amandine jusqu'à il y a quelques mois... Pour maman, je lui ai dit un soir où je pleurais parce que j'avais mal de cet amour qui me faisait mal à l'intérieur sans que je m'en rende vraiment compte...
-Très bien...
-C'est tout ?
- Ecoute-moi bien Joy, ouvre bien grand tes oreilles ! Si tu es heureuse avec cette fille ou avec une autre et bien soit heureuse ! Je ne peux qu'être heureux pour toi ma chérie ! Par contre le jour où tu me présente Amandine comme petite-amie, elle aura le droit au même discours que Romain a eu !
-C'est-à-dire ?
-Que si elle te fait du mal, elle aura à faire à moi !
-Tu ne vois donc aucun problème à cet amour ?
-Non ma fille, soit heureuse !
Mon sourire s'élargit, je viens très rapidement me faufiler dans les bras de mon père en le remerciant de m'accepter.
VOUS LISEZ
Goal !
Teen FictionJoy, 20 ans passionnée de foot, elle a une sœur jumelle qu'elle adore par-dessus tout. Joy est lesbienne est n'ose pas le dire à ses parents de peur d'être rejetée. Entre sa petite-amie actuelle, l'arrivée d'une nouvelle dans l'équipe mais aussi le...