Ellipse 22hJe suis dans ma chambre en train de surfer sur les réseaux sociaux, je vois des story qu'Amandine repartage où on la voit proche d'une femme et sans m'en rendre compte ma mâchoire se sert... Ma sœur entre dans ma chambre vêtue de son pyjama, elle essaie de cacher sa tristesse mais je la connais trop bien, même si il lui a fait du mal ma sœur aime Romain, on ne peut pas effacer 3 ans de relation comme ça...
Je pose mon téléphone sur ma table de chevet et tapote sur le lit pour que ma sœur me rejoigne, elle se blottit contre moi et commence à pleurer, la seule chose à faire quand elle pleure c'est attendre qu'elle se calme et ensuite lui parler, je lui fais des caresses dans le dos et des baisés sur le front. Je n'aime pas voir ma sœur aussi mal, Romain mérite une bonne leçon mais elle ne voudra jamais que je le touche... Bien dommage depuis le temps que ce mec me tape sur le système !
Au bout d'un certain temps ma sœur est calme, elle est triste mais ne pleure plus, je décide donc d'engager la conversation :
-Alors ? C'est terminé ?
-Oui pour de bon, il n'a même pas nié, il a tout avoué, il n'y avait plus la flamme entre nous d'après lui...
-Ca va aller ?
-Bien sûr, j'ai ma sœur jumelle pour m'aider !
-Je serais toujours là, dès que tu as besoin parle-moi, ok ?
-Ok ! Sourit-elle. Et toi ?
-Quoi moi ?
-Qu'est ce qui te rend si tendue ?
-Rien du tout !
- Tu ne sais pas mentir à moi ! Ta mâchoire était serrée quand tu regardais ton téléphone !
-C'est peut-être des story d'Amandine et une meuf que je ne connais pas...
-Il se passe quoi entre vous ?
-Rien... Enfin... On couche ensemble, on passe de bons moments mais c'est tout... Enfin je crois...
-Je vois, c'est compliqué ?
-Je suis perdue... Je me suis imaginé elle et moi, en couple... Quand je suis allez manger cette aprèm je n'avais pas faim, je venais juste de penser que si ça se trouve c'est elle ma future femme, ma première femme et peut-être la dernière...
-Waouh, je ne pensais pas à ces révélations...
-Moi non plus, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un et tu es la meilleure personne à qui en parler...
-Tu penses l'aimer ?
-Non je ne pense pas, mais toutes ces choses mon traversé l'esprit, on passe du temps ensemble, des moments privilégiés, c'est ma première fois, on est proche mais je n'ai jamais pensé à plus avant aujourd'hui, on se connaît depuis longtemps et du coup je suis paumée, surtout que Camille me laisse pas indifférente...
-Compliquée tout ça... Tu veux que je te donne mon avis ?
-Oui
-Pour moi tu aimeras toujours d'une façon Amandine, comme tu dis ça a été ta première fois, certains n'oublie jamais leurs premiers amours et bah toi tu n'oublies pas ta première fois... Après vous avez jamais testé ou parler d'être un couple donc pas facile de s'imaginer une vie à deux, pourtant moi à vous voir, j'ai l'impression que vous êtes un couple, vos moments de folies, vos regards, vos rires, vos crises de jalousies, parce que oui ma chère sœur ta mâchoire serrés est due à la jalousie ! Après il faut que tu en parles avec elle, sinon tu n'avanceras jamais...
-Si je lui en parle, ça risque de tout foutre en l'air entre nous...
-Mais si tu ne lui dis rien tu vas vivre dans l'incompréhension...
-Je sais... Et tu penses quoi de Camille ?
-Et bien, si tu ne te décides pas de parler avec Amandine et que tu es célibataire, essaie de te rapprocher de Camille. D'ailleurs si ça se trouve tu auras un déclic
-Quel déclic ?
-Soit qu'Amandine est plus qu'une amie pour toi ou bien justement que c'est juste une amie et rien de plus...
-Merci pour tout !
-On est là pour ça entre sœur !
Je vais voir ce que ça donne avec Camille, de toute façon je lui dois un resto donc le week-end prochain si je n'ai plus mes béquilles je l'amène au resto et on verra bien ! Je ne risque rien du tout, un râteau de plus ou de moins, ce n'est pas vraiment grave. Quant à Amandine je ne lui avouerais jamais mes doutes enfin pas pour le moment. Et dès que j'aurais une relation sérieuse, je prendrai mes distances avec elle, plus dans le même lit, plus de baisés, plus de sexe. J'ai déjà trompé Mia mais c'est terminé... Je ne suis pas ce genre de fille qui trompe... Enfin si mais, à partir d'aujourd'hui : Moi Joy Wilson, certifie sur l'honneur ne plus tromper mes futures petites-amies ! Si elles ne me plaisent plus ou que j'ai envie d'Amandine, je les quitte !
Nous nous sommes ensuite endormies toute les deux.
Lendemain : Vendredi, 17h30
Après avoir passé l'après-midi avec Gabriel et Mathilde nous sommes arrivés au stade pour l'entraînement. C'est Gabriel qui a pris sa voiture pour amener ma sœur et moi. Je suis assise sur le banc de touche en train de regarder Gabriel poser les plots au sol, ma sœur doit être dans les vestiaires en attendant les filles.
Quelques minutes après, je vois Camille se diriger vers moi, le sourire aux lèvres, elle me fait la bise.
-Salut Joy !
-Salut, comment vas-tu ?
-Très bien et toi ?
-Je suis déçu de ne pas m'entraîner mais j'espère que mardi sa soit fini les béquilles et reprendre doucement
-J'imagine...
Certaines filles entrent sur le terrain, elles viennent nous dire bonjour. Elles sont toutes assises dans l'herbe en attendant les dernières et surtout à attendre le début de l'échauffement. Amandine arrive sur le terrain, quand elle me voit elle me sourit brièvement, un sourire que je ne relève même pas, c'est plus fort que moi je revois les photos d'elle et cette fille, ce qui me refroidit directement. Elle vient quand même à mes côtés pour m'embrasser la joue.
-Salut ma Joy
-Salut...
-Tu viens avec nous après l'entrainement ?
- Je ne sais pas...
-On va au bar !
-On verra, tu devrais aller t'entrainer, ils t'attendent
-A tout à l'heure !
Avant de s'éloigner Amandine me refait un bisou sur la joue. J'ai passé tout l'entrainement à discuter avec Camille, cette fille est très intéressante, on rigole et discute beaucoup. A la fin de l'entraînement je n'ai pas été avec les filles au bar, au plus grand regret d'Amandine. C'est Aby qui m'a ramené à la maison.
VOUS LISEZ
Goal !
Подростковая литератураJoy, 20 ans passionnée de foot, elle a une sœur jumelle qu'elle adore par-dessus tout. Joy est lesbienne est n'ose pas le dire à ses parents de peur d'être rejetée. Entre sa petite-amie actuelle, l'arrivée d'une nouvelle dans l'équipe mais aussi le...