Je quitte rapidement le bar énervée mais d'un sens je ne lui en veux même pas, c'est de ma faute si elle et moi on en est là. Corentin me rejoins rapidement, il se place devant moi, on est un peu plus loin du bar, je suis dos au bar.
-Tu devrais écouter ce qu'elle a à te dire Joy...
-Tu sais quoi Corentin, je ne lui en veux même pas...
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Je ne lui en veux pas de chercher à avoir quelqu'un d'autre, je suis horrible avec elle, je ne lui donne plus tant d'amour alors que je l'aime à en crever !
-Joy, ce n'est pas ce que tu crois, écoutes la !
-Non ! Je vais là laisser tranquille et être heureuse sans moi !
-Mais ce n'est pas ce que tu crois, c'est juste une amie!
-Corentin... J'ai déjà trompé mon ex, c'est ce que je lui disais quand elle se faisait des films, « ce n'est pas ce que tu crois, c'est juste une amie »
-Joy... C'est Amandine qui m'interpelle derrière moi.
-Amandine quitte moi, je le mérite alors vas-y !
-Non, si tu veux plus qu'on soit plus ensemble c'est toi qui va me quitter et en me regardant dans les yeux Joy Wilson !
Je me retourne, je la regarde, elle a les larmes aux yeux. Ca me détruit de la voir comme ça et en plus par ma faute...
-Allez Joy ! Quitte-moi ! Crie-t-elle rempli de rage
-...
-Je t'ai connu plus courageuse !
-...
-Maintenant tu vas m'écoutez et jusqu'au bout ! Tu vas fermer ta bouche et si tu me coupes moi j'aurai le courage de te quitter même si ça doit me détruire !
-...
Je ne dis rien, j'ai le regard fixé au sol, Corentin est derrière moi, la certaine Lana est derrière Amandine le regard fixé au sol quand à Amandine elle me fixe et poursuit :
- Très bien, regarde-moi !
Je monte mon regard vers ses yeux, j'ai mes yeux qui la fixent.
-Joy Wilson je suis folle de toi, comment peux-tu imaginé que je te trompe ou que j'essaye de te remplacer ? Ca me crève le cœur de ne plus passer de temps avec toi, 3 semaines Joy, 3 semaines qu'on a pas dormit ensemble, 3 semaines que je n'ai pas couché avec ma petit-amie, 3 semaines que je n'ai pas eu un câlin de plus d'1 minute, 3 semaines que je n'ai pas eu un vrai baisé comme je les aimes, 3 semaines que je croise ma petite-amie en coup de vent !
Elle verse quelques larmes en silence et poursuit son monologue.
-3 semaines Joy... Je suis détruite de ne plus passer du temps avec toi, même quand on n'était pas ensemble on était plus proche ! Lana est une collègue et si tu passais un minimum de temps avec moi tu le serais, ça fait 2 semaines qu'elle nous a rejoint, elle est mariée, elle a une fille d'1 an ! Alors Joy Wilson, il va falloir que tu choisisses, si tu veux t'amuser je ne t'en empêcherai pas, soit tu décides de sortir tous les soirs mais tu me perds, soit tu nous laisses une chance mais tu sors moins... Je ne t'interdirais pas de sortir mais tous les soirs, c'est de trop... J'ai besoin de toi mon amour...
Amandine verse beaucoup de larmes, je m'approche d'elle les larmes aux yeux, je lui prends la main et la tire contre moi, elle passe ses bras autour de ma nuque, je passe les miens dans son dos et la colle à moi, elle éclate en sanglot. Je lui embrasse le haut du crâne et lui chuchote quelques mots :
-Je suis désolée ma princesse, tu passeras toujours avant tout et je te promets que je vais me rattraper, toi et moi on est plus fort que ça ! Je vais moins sortir et quand je sortirais tu viendras avec moi ! Je t'aime tellement...
VOUS LISEZ
Goal !
Teen FictionJoy, 20 ans passionnée de foot, elle a une sœur jumelle qu'elle adore par-dessus tout. Joy est lesbienne est n'ose pas le dire à ses parents de peur d'être rejetée. Entre sa petite-amie actuelle, l'arrivée d'une nouvelle dans l'équipe mais aussi le...