Chapitre 8

15 1 0
                                    

(7012 av. G.I.)

-Toujours rien ? Demanda Emma.

-Non, répondit Totrinor. Je n'arrive pas à percer ses défenses.

-Allez vous reposer, ordonna-t-elle. Je ne pense pas qu'il se passe grand chose entre-temps.

-Je n'ai pas besoin de repos, se défendit-il. Je suis tout le temps en pleine forme.

-Ce n'est parce que vous êtes un dieu que vous n'avez pas besoin de prendre soin de vous de temps en temps. Vous vous souvenez de ce que vous m'eûtes dit il y a peu ? Allez vous détendre, oubliez nos problèmes pendant quelques heures, et ensuite, vous vous remettrez à votre tâche.

-Puisque vous insistez... lâcha Totrinor.

Il disparut subitement. Emma s'assit sur la première chaise qu'elle trouva.

« Bonjour, est-ce que vous pourriez me mettre en contact avec mon frère ?

-Tout de suite, votre altesse. »

Elle attendit quelques secondes, puis elle entendit sa voix.

« Emma ?

-Horatio ? Comment ça avance de ton côté ? Est-ce que les troupes et le matériel sont prêts ?

-Non, pas encore, mais ça avance plutôt bien. J'ai parlé avec Aryonnos. Il pense pouvoir ouvrir une brèche temporelle suffisamment large et stable pour que nos troupes aient le temps de la traverser, mais qu'une seule fois.

-Et qu'en est-il du moyen que l'on utilisera pour mettre un terme aux agissements de Zoglentia ?

-Pour l'instant, il ne sait pas.

-D'accord. Je te rappellerais plus tard. Prends soin de toi ! »

Leur plan pour vaincre Zoglentia n'était encore qu'à ses prémices. Il restait beaucoup d'éléments à prendre en considération, et dont ils ne s'étaient pas encore occupés.

Soudain, tout devint noir autour d'elle. Elle était seule au milieu de nul part. Un dragon apparut devant elle. C'était Zoglentia.

-Excusez-moi de vous avoir fait cela si subitement, s'empressa-t-il de dire, mais c'est important.

-Je vous écoute, répondit-elle.

-J'ai très peu de temps avant que mes frères et sœurs ne remarquent que je suis en train de vous parler. J'ai réfléchi aux éventuels moyens pour arrêter mon double du futur, et je pense avoir trouvé le meilleur.

Il fit apparaître dans sa patte une masse d'énergie semblant très instable, violette, sans aucun contenant.

-Qu'est-ce donc ? Questionna-t-elle.

-Cette chose est capable d'anéantir totalement le pouvoir d'un dieu, le rendant aussi vulnérable que les mortels. Je veux que vous vous serviez de cela pour arrêter ma version du futur.

-Tu es prêt à sacrifier toi-même ta nature pour nous sauver ?

-Je préfère encore avoir une vie courte et normale, plutôt qu'éternelle à semer le malheur autour de moi.

Il la regarda droit dans les yeux.

-Faites très attention avec cette arme. Si vous l'activiez sur un mortel, il mourrait dans d'atroces souffrances, et définitivement.

Il lui passa la masse d'énergie.

-Serrez le poing pour la cacher, puis desserrez le en pensant à cette arme pour la faire réapparaître. Oh, et une dernière chose, plutôt que d'envoyer votre armée m'affronter, vous pourriez peut-être envoyer discrètement l'arme aux dragons venus du futur pour qu'ils s'en servent sur moi.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant