(Palais des Ailes du Soleil)
« J'espère que ces idiots ont compris mon message... En attendant, je n'ai toujours pas trouvé de méthode idéale pour le lui annoncer... Hornixa, je suis un dieu... Hornixa, on se connait depuis longtemps en réalité... Hornixa, je ne suis pas vraiment la princesse Solaris... Rah ! Ca ne peut pas marcher ! Elle ne sait même pas qu'elle s'appelle Hornixa ! Pourquoi je m'embête à chercher une formulation alors que je me retrouve démuni devant elle ? »
Zoglentia s'observa dans son miroir. Il était présentable. C'était vrai que la marque au niveau de son oeil pouvait être un peu effrayante, mais ce ne serait pas cela qui la dérangerait le plus si jamais elle venait à avoir peur de lui. Il espérait que ça n'arriverait pas, ou alors, que ça lui passerait vite.
Zoglentia redevint la princesse Solaris. Elle avait l'air si innocente. Personne n'aurait pu soupçonner la vérité à son propos. Il sortit de sa chambre. Sa bien aimée se trouvait dans les jardins. Elle faisait une sieste solaire, dans un recoin calme, avec ses compagnons.
Lorsqu'il arriva devant eux, il s'assit devant elle. Il fit en sorte que les deux autres Ailes de Pluie ne puissent se réveiller, sans pour autant les tuer. Après un peu plus d'une heure. Hornixa ouvrit les yeux. Elle s'étira puis releva péniblement la tête, avant de remarquer la présence de Zoglentia.
-Vous êtes là depuis longtemps ? Questionna-t-elle.
-Un petit moment, répondit-il.
-Ca vous arrive souvent d'espionner les gens pendant leur sommeil ?
-Pas vraiment...
-De quoi ai-je rêvé ? Demanda Hornixa.
-Tu... tu veux vraiment savoir ?
-Oui.
-... Tu as rêvé qu'une tornade dévastait ton village mais que personne ne paniquait malgré le fait qu'ils étaient emportés alors que toi tu ne semblais pas affectée. Lorsqu'elle est passée, tu t'es retrouvée dans un champs de fleur et tu as rêvé d'une plage. A la fin, un paresseux t'a mangé parce que tu étais en feuilles.
Elle éclata de rire, et Zoglentia l'imita.
-Les rêves sont parfois absurdes, lança-t-elle.
-C'est vrai...
Il attendit quelques secondes.
-Tu voulais que je t'explique pourquoi j'agis comme cela, n'est-ce pas ? Interrogea-t-il.
« Il vaudrait mieux que l'on soit seuls pour en parler. »
-Ne t'inquiètes pas pour eux, déclara-t-il. Ils dorment profondément. Ils n'entendront rien.
-Si vous le dites...
Zoglentia ferma les yeux et serra les dents, puis prit une grande inspiration.
-Je... Je suis... ... ... Est-ce que les noms de... Zoglentia... et Hornixa... t'évoquent quelque chose ? Questionna-t-il.
-Euh... ... Non... Je ne crois pas...
« Hornixa... Zoglentia... J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part... ... .. mais ça ne peut pas être le cas... Des noms aussi étranges... je m'en souviendrais si j'avais rencontré quelque chose ou quelqu'un les portant... ... ... ... »
-Qui sont-ce ? Demanda-t-elle.
-...Tu ne vas peut-être pas le croire, mais... ... il s'agit de toi et moi.
L'Aile de Pluie bleuit.
-Euh... ... ... d'accord... ... ... Ce sont nos noms de code ? Vous êtes une espionne ? Pourquoi trahir votre propre royaume ?