Selena et ses amis avaient fait demi-tour. Ils redescendaient au niveau du sol, par un chemin similaire à celui qu'ils avaient pris pour monter. Leur marche avait été silencieuse. Ils commencèrent à léviter.
L'Aile de Sable sentait une légère tension dans l'air. Faucon avait l'air un peu... comment dire... préoccupé depuis l'arrivée de Zoglentia. Il lui avait fait voire quelque chose... Lui avait-il vraiment fait vivre en temps réel tous les évènements qu'elle avait traversé depuis que les choses avaient pris un tournant... étrange ? Si c'était bien le cas, pas étonnant qu'il soit déboussolé, et si Zoglentia n'avait pas caché la vérité à son sujet, il devrait savoir qu'il n'y avait pas de vraie princesse Solaris.
« Il le sait.
-Tu cherchais à être discret ?
-J'avais la flemme de falsifier certains évènements.
-J'ai réfléchi à...
-Tu veux que je te dise ? Moi aussi j'y ai réfléchi, avec du recul.
-Et du coup ?
-La première fois, je voulais créer mon monde, meilleur que le tien. Donc c'était logique que tout le monde meure, y compris vous. Mais ensuite, il s'est avéré que mon frère vous avait transmis ses pouvoirs, alors, dans tous les cas, j'aurais dû supprimer Vase et Focal pour éliminer les dernières menaces. Cependant... ils ont commencé à prendre conscience de l'étendue de leur force, petit à petit, à tel point qu'ils arrivent à déjouer mes sorts. Ils ont étonnamment vite appris... J'avais trop hâte de commencer à jouer dans mon monde, alors j'ai juste employé une méthode radicale pour vous pousser vers la mort, ne nécessitant pas mon attention. Hélas, vous y avez trouvé une faille, et maintenant, je crois qu'ils sont plus forts que moi.
-Tu nous laisses tranquille unique...
-Ce n'est pas uniquement parce que je suis en position de faiblesse. Il y a une autre raison.
-Laquelle ?
-Je l'ai promis à quelqu'un.
-Qui ça ?
-Quelqu'un
-...
-Je parle sérieusement là.
-Cette Aile de Pluie que tu manipules ?
-Je ne la manipule pas !
-Donc c'est bien à elle... m...
-Qu'est-ce que tu crois ? C'est pas parce que j'adore jouer avec les mortels que je ne peux pas traiter « normalement » quelqu'un ! »
Le groupe toucha le sol, et Zoglentia les mena dehors.
« Et puis, si jamais ce n'est pas vrai, j'ai toujours l'arme... oups !
-Tu as ?
-J'ai rien dit.
-Tu as dit que tu avais quelque chose ; quelle est donc cette chose ?
-Hmm... Tu es sûr ? Ca ne me dit rien...
-Pourquoi avez-vous le droit de me mentir, et moi non ?
-On ne te ment pas... tenta-t-elle de rattraper. C'est juste, que... on ne sait pas trop si on peut te faire confiance...
-Hi hi hi ! Ca fait je ne sais pas combien de fois que tu répètes la même chanson.
-Et toi ton monologue. »
C'est alors que le champ de vision de Selena s'inversa. Le ciel était en bas, et le sol en haut.
« Je te mets au défi de tenir comme ça jusqu'à ce qu'on rentre au palais des Ailes du Soleil !