ls fonçaient, de toutes leurs forces, droit sur le... comment l'avait-il appelé déjà ?... le palais des Ailes du Soleil. D'ici quelques minutes, ils l'atteindraient.
-Chrysope... ralentis s'il te plaît !
Il était essoufflé, et pourtant, ils n'avaient volé que deux heures sans faire de pause. Néanmoins, elle s'exécuta.
Alors qu'ils approchaient, ils perçurent des cris, puis purent constater des combats. Il y avait des soldats grièvement blessés, d'autres se battant encore. Il y en eut même un qui bouscula en un éclair tous les autres, peu importe leur camp, pour se rendre à l'intérieur du palais. Il explosa même le mur !
-Je ne pensais pas qu'ils maintiendraient l'assaut avec la mort de Beluga, avoua Noyau.
Où pouvait bien se trouver Blizzarde dans toute cette pagaille ? Une dragonne déboussolée, qui ne sait pas où elle est... Il y avait de fortes chances qu'elle soit actuellement découpée en rondelles.
Mais au moins, elle ne bougerait pas dans un tel état.
-Va tu prendre part au conflit ? Questionna-t-il.
-Non, j'en n'ai plus rien à faire. Tout ce que je veux, c'est retrouver les miens.
-Bien, dans ce cas, je t'aiderai, et puis, ce n'est pas comme si mes camarades de guerre me prendraient pour un ennemi sans mon uniforme, ou encore moins comme si le sol me repoussait par ta faute...
D'ailleurs, en parlant des siens, avaient-ils changé pendant cette éternité ? Elle-même ne saurait dire si son physique avait été modifié. Est-ce qu'elle les reconnaîtrait seulement ?
La dragonne se rappela que son nouvel ami l'avait tout de suite reconnue, lorsqu'elle eut quitté son apparence imbibée par la magie.
-Nous devrions nous mettre à l'abri le temps que la guerre-éclair se termine, conseilla Noyau.
Attendre... ils allaient à nouveau devoir attendre...
-C'est eux ? Questionna une voix lointaine.
Chrysope se retourna, absolument non inquiète. Deux Ailes de Glace s'approchaient d'eux. Ils n'étaient pas armés.
Ils s'arrêtèrent devant eux, et Noyau laissa échapper une légère crainte.
-Bien sûr que c'est eux ! S'exclama la femelle. Un dragon à l'envers et une Aile de Guêpe dépressive et joyeuse ; ça ne peut être qu'eux !
-Qu'est-ce que vous me... demanda Chrysope.
-Nous savons où se trouve Blizzarde, coupa l'inconnu.
-...voulez ?...
« Il a bien dit... qu'il savait... »
-...Où était Blizzarde, termina une troisième voix. C'est exact. Nous savons où elle est. Nous sommes en mesure de te conduire à elle.
-Vous feriez cela ?! Implora-t-elle, tout excitée.
-Bien évidemment ! S'écrièrent-ils tous avec de grands sourires pleins d'attention.
Ce miracle tombait à point nommé ! Après des milliers de milliards d'années d'attente, elles allaient enfin être réunies ! De quoi allaient-elles parler ? Quelle serait leur réaction en se retrouvant ? Serait-elle encore plus brisée qu'elle ? Ou bien aurait-elle beaucoup mieux supporté le voyage ? Blizzarde pouvait se révéler très tenace sur la durée... mais personne n'avait jamais été exposée à une durée si... inappréhendable. Elle-même ne se rendait pas réellement compte, tant elle n'avait eu aucun repère là-bas.