Chapitre 13

14 1 1
                                    

(???)

L'obscurité de la grotte revint lorsque la téléportation s'acheva. Horatio s'allongea pour récupérer un peu de forces. Comme il avait l'air d'aller bien, Emma se tourna vers Kaalas, dont la tablette était le seul éclairage disponible.

-Alors ? Demanda-t-elle.

Il leur fit signe d'attendre. Après une ou deux minutes, la wyvern sembla nerveuse.

-Je ne comprends pas... ça dit qu'il y a encore autant de roche autour de nous !

-Où pouvons-nous bien être...? Pensa tout haut Kiara.

« Une chose est sûre, nous ne sommes plus à Pyrrhia... Suis-je en train d'halluciner ? Non, je ne pense pas... Serait-ce possi... »

-Bonjour, lança une voix.

Tous se figèrent, et balayèrent les environs du regard. Ils n'y voyaient rien.

-Vous avez besoin d'aide ? Demanda la même voix.

Emma entendit des bruits de pas, se rapprochant.

-Hé ! Regardez-moi quand je vous parle ! Je suis juste là !

Les pas s'arrêtèrent, et ils ne pouvaient toujours pas discerner leur interlocuteur.

-C'est qu'il fait très sombre. On ne vous voit pas, avoua Emma.

-Euh... Il ne fait vraiment pas sombre... rétorqua la voix. Est-ce que vous êtes tous aveugles ?

-Non, défendit Kiara.

-Ah... s'étonna la voix, mais pourquoi est-ce que vous dites qu'il fait sombre du coup ?

-Peut-être parce que nous sommes au fin fond d'une grotte, loin de la surface, sans rien pour nous éclairer ? Répondit Horatio.

-Quel est le rapport ? Questionna leur interlocuteur.

-Peu importe, intervint Emma. Pouvez-vous nous indiquer où nous sommes ?

-Euh... et bien... nous sommes dans une grotte, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

-Je veux dire, où par rapport à la surface, ou un autre point de repère, compléta Emma.

-La surface ? La surface de quoi ? S'étonna la voix.

-...Bah, l'extérieur de ces galeries, où l'on peut voir le soleil briller haut dans le ciel bleu, expliqua Kaalas.

-Je connais bien ces galeries, et je n'ai jamais vu quoi que ce soit briller de ce genre.

-Tu ne sais pas ce qu'est le ciel ?! Interrogea la wyvern.

-Non... Ah... ça me dit vaguement quelque chose... Ciel... je crois que certains étrangers ont déjà employé le mot...

-As-tu grandi dans ces souterrains sans jamais en sortir ? Questionna Emma.

-Pourquoi cette question ? S'étonna leur interlocutrice. Je suis née ici, comme tout le monde d'ailleurs, et vous aussi.

« Hmm... Quelqu'un qui ne sait pas que l'extérieur existe... qui plus est, a toujours vécu dans un lieu aux proportions aberrantes... Ne serions-nous pas dans le monde de Zoglentia ? Mais... »

-Qu'est-ce que vous faites par ici ? Demanda la voix. Personne ne passe jamais par-là d'habitude.

-Nous nous sommes perdus, déclara Kiara.

-Ah... moi aussi... Ca fait dix jours que j'essaie de rentrer chez moi... Je sais ! Si vous me passiez votre carte, je pourrais trouver un chemin pour rentrer !

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant