Le vent emportait ses cheveux loin derrière. Selena s'empressa de respirer autant qu'elle put, oubliant presque qu'elle chutait dans le vide.
« Qu'est-ce qui vient de se passer ? J'ai absorbé l'énergie du coeur ? »
Elle remarqua le sang qui coulait le long de ses bras et de son ventre, ainsi que de ses jambes. Ses vêtements étaient troués, et des morceaux de verre étaient plantés dans sa peau. Elle était sacrément amochée !
« J'ai quelque chose de plus urgent à traiter là ! »
Le sol s'approchait dangereusement . Elle estima qu'elle s'écraserait dans plus ou moins quarante secondes. Elle chercha un endroit où atterrir : une grande étendue d'eau... un autre bâtiment rempli d'arbres... un sol dur comme du roc... Elle n'avait nul part où aller. Il y avait bien une fontaine, mais elle ne semblait pas assez profonde pour amortir sa chute. Dans le doute, elle se prépara à s'y écraser
Le sol s'approcha, s'approcha dangereusement, plus que quelques secondes !
Soudain, quelque chose la tira violemment vers le haut, au point qu'elle en eut le souffle coupé pendant un instant. Elle commença à remonter vers le coeur. Un dragon venait de l'attraper.
Ce n'était ni Faucon, ni Flocon, ni personne d'autre de sa connaissance, et il était vraiment bizarre, ou plutôt elle. Cette dragonne avait des écailles bleu très clair et vert foncé, mais surtout, elle disposait de deux paires d'ailes à la forme singulière.
La dragonne rentra par là où Selena était tombée, puis la déposa au sol, avant de se ruer vers Faucon. La jeune fille commença à s'enlever les morceaux de verre.
-Selena ! Tu es saine et sauve ! Cria Focal en se jetant sur elle.
Ils s'étreignirent.
-Focal, que je suis contente de te retrouver ! Déclara-t-elle.
-Moi aussi, renchérit-il.
Elle se reposa contre Focal pendant quelques secondes.
-Je peux te demander une chose ? Comment est-ce que tu as su pour le coeur, enfin, pour le détruire ? Demanda-t-elle.
-Il faut que je te montre quelque chose, une bonne nouvelle, assura son frère, mais d'abord, enfile ça.
Il lui tendit... son bracelet ?! Elle le prit dans le creux de sa main.
-Où l'as-tu trouvé ?
-Par terre, au pied d'un arbre, après avoir longtemps marché, expliqua-t-il, mais mets-le plutôt ; il te soignera.
Elle observa son accessoire, puis l'enfila. Pour autant, elle ne se transforma pas.
-Il faudrait peut-être qu'on prévienne nos nouveaux amis de ce qui va nous arriver dans quelques secondes, suggéra Focal.
-Oui, on ferait bien, répliqua-t-elle.
Ils se levèrent, mais une vive douleur lui frappa la hanche. Elle dût se rasseoir.
-Ou attends, reste là jusqu'à ce que la magie soit de nouveau fonctionnelle, conseilla-t-il.
Elle hocha la tête. Il s'éloigna et commença à parler en Dragon. Selena s'allongea en attendant. Elle laissa son regard se promener. A travers la vitre éclatée du plafond, elle put voir que le champs de force protégeant la ville avait disparu. Flocon examinait la table située contre l'ancien emplacement du coeur, tout en tenant la tête du directeur dans sa patte, avant de la poser. Il faisait défiler du texte flottant en l'air.
« Zoglentia ne s'est toujours pas montré... que cherchait-il à faire en nous envoyant ici ? »
Quelque chose se mit à la démanger, puis la sensation s'arrêta d'un coup, et elle commença à grandir. Selena se transforma lentement en Aile de Sable. Toutes ses blessures disparurent. Elle se leva maladroitement et se rapprocha du groupe. Faucon et l'étrange dragonne la regardèrent elle et son frère, gueules bées.