(Dix minutes plus tôt)
-J'EN AI MARRE !!!!! Hurla pour la énième fois Kiara. On ne peut même pas être tranquille seulement cinq petites secondes ?!!!
-Pourquoi est-ce que vous avez décidé de l'abandonner ? Interrogea Amétrine. C'était cruel de la laisser toute seule dans cet état.
-Je sais que c'est dur, mais on l'a perdue, assura Horatio, pour l'instant tout du moins.
Amétrine jeta un coup d'oeuil à Epidote, ligoté à son dos. Il se sentait oppressé, dans cette dispute. Et si ces gens décidaient de l'abandonner, que deviendrait-il ? En tant que statue, personne ne se douterait qu'il était là. Il serait seul pour l'éternité, ou jusqu'à ce qu'il soit le repas d'un quelconque dragon.
« S'il te plaît, grande soeur, ne me laisse pas tout seul ! »
Elle ne pouvait pas l'entendre. Personne ne le pouvait. Il aurait voulu pleurer, mais il ne pouvait pas. Il n'avait pas dormi de la nuit, ni mangé. Qu'avait-il fait pour mériter pareille malédiction ?
« Détrompe-toi mon petit, c'est un cadeau ! Murmura la voix de Zoglentia.
-Je vous en supplie, laissez-moi partir !!! Cria-t-il intérieurement.
-Mon chéri, regarde le bon côté des choses : tu es une statue. Connais-tu beaucoup d'autres dragons qui ont eu cette chance ?
-Il est complètement taré... S'il vous plaît, laissez-moi partir ! Je ferai tout ce que vous voudrez !
-Je te laisse profiter de ta nouvelle nature, je reviens bientôt pour assister à l'inversion forcée de polarité de l'apogée, dans sept minutes cinquante-huit secondes. Tu risques de ne plus ressembler à grand-chose cependant. »
Epidote sombra une fois de plus dans le désespoir. Il ne savait pas comment redevenir lui-même. Il ne pouvait même pas mettre fin à ses jours !
-Euh... quelque chose ne va pas avec la tablette, déclara Kaalas.
-Quoi encore ?! Vociféra Kiara.
Ils arrêtèrent de marcher. Amétrine s'approcha de Kaalas. De là, il n'apercevait que difficilement la tablette. Kiara donna un coup de pied dans le sol.
-Que sont... des oscillations gravitationnelles ? Questionna sa sœur.
Zoglentia lui avait dévoilé la réponse. Il lui avait aussi expliqué ce qui pouvait en produire ; quelles en seraient les conséquences désastreuses.
Et cela allait se produire ici.
« Je dois essayer de l'en dissuader... mais comment ? Il ne m'écoute jamais... »
-Tu avais raison, lança Kiara. On aurait dû la garder avec nous. Ça ne peut pas être une coïncidence si la tablette a décidé de se verrouiller à cause de ces choses.
« Zoglentia ! Pourquoi laisser faire ça ? Vous allez tuer énormément de vos enfants !
-Mes enfants ? Quels enfants ? Demanda-t-il.
-... Nous ? Et plein d'autres êtres vivants !
-Je crois que tu confonds les créations et la descendance mon petit.
-Mais même... vous n'êtes pas obligé de faire ça pour parvenir à vos fins...
-C'est exact... j'aurais aimé les laisser vivre. Aucun d'entre eux ne m'a porté préjudice... J'en ai marre. Vivement que ça en finisse. Mais je dois paraître crédible, comme méchant impulsif... »