Chapitre 20

10 0 0
                                    

Zoglentia était allongé au bord d'une fontaine. Il laissait traîner sa queue dans son bassin, et dessinait dans l'eau avec une griffe. Il était très tôt le matin. Déguisé en Aile de Puce, il se fondait parfaitement parmi les quelques dragons profitant de la nuit. Il était préoccupé par les paroles de Selena, plus encore que de l'incident de tout à l'heure. Il savait d'expérience qu'il était impossible pour un mortel de faire en sorte que lui, Zoglentia, ne puisse entendre toutes ses pensées. On lui avait jeté un sort, sans aucun doute, pour la protéger, mais quoi ? Que lui cachaient-ils qu'ils ne voulaient pas qu'il sache ?

« Que puis-je faire de plus pour les convaincre ? »

Il pourrait peut-être aller faire ses excuses à ses frères ?

« Mais cela...... Je... Je ne peux point le faire... ou peut-être que oui... ou peut-être que non... »

Est-ce que ça leur ferait plaisir de rentrer à Pyrrhialem ?

« Certainement, mais ils ne se jugeraient pas plus avancés qu'à l'heure actuelle et trouveraient certainement autre chose à me reprocher. Quoi que je fasse, ils ne me croiront jamais. Ha là là... J'aurai dû les tuer quand j'en avais encore l'occasion, au lieu de leur donner de faux espoirs. Tout aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde »

Soudain, quelque chose le poussa avec force dans la fontaine. Surpris, il secoua la tête pour en chasser l'eau. Zoglentia sentit la colère monter en lui, mais il se retint de blâmer son agresseur. Un dragon, d'environ quatre ans et un mois, venait de le percuter. Il s'était fait mal à la tête en le cognant.

-Oups... désolé... marmonna-t-il. Je pensais qu'il n'y aurait personne...

-Eh bien ce n'était pas le cas, répondit Zoglentia, les pattes baignant toujours dans l'eau froide.

-C'est que... d'habitude, personne ne vient ici... ajouta l'Aile de Puce. Mais je sais... j'aurais dû faire attention.

Il fit un pas sur le côté, et marcha lentement jusqu'au rebord du bassin. Quand il l'eut atteint, il s'assit et regarda son reflet, triste.

-Ca fait combien de temps ? Questionna le dieu en s'extirpant de l'eau.

-Que voulez-vous dire ? Demanda-t-il.

-Depuis combien de temps tes yeux ne marchent-ils plus ?

-Mes yeux fonctionnent normalement... rétorqua-t-il en tentant de masquer une légère crainte.

-Non, tu es aveugle, affirma Zoglentia.

Le dragon pâlit tout à coup. Il avait visé juste, comme toujours.

-Comment l'avez-vous deviné ? S'inquiéta-t-il.

-Oh, j'en ai vu pas mal, alors je sais reconnaître tous les profils, avoua Zoglentia. Tu t'es aussi déplacé en suivant ta carte.

-Est-ce que mes yeux brillent toujours ? Interrogea le dragon.

-Bien sûr, assura Zoglentia.

Ses beaux yeux jaunes et verts luisaient d'une douce lueur. Il était impossible de deviner leur dysfonctionnement en les observant.

-S'il vous plaît, gardez cela pour vous, supplia-t-il.

-Je pourrais le faire, ou bien je pourrais l'annoncer aux quatre coins du monde, lança Zoglentia.

L'Aile de Puce prit peur. Par le passé, il avait demandé à un spécialiste si le genre de dégâts qu'avaient subis ses yeux était réparable. A cause d'une surtension dont il n'avait plus le souvenir de la cause, leurs circuits s'étaient fracturés, et quelques autres composants complexes avaient fusionné hasardeusement.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant