Les lunes illuminaient le ciel nocturne. Il était assis au sommet d'une colline aux pentes très prononcées. La pente juste en face de lui était si abrupte, qu'on pourrait la qualifier de falaise. D'ici la vue dégagée offrait un large paysage.
« Ça n'a pas marché... »
Et il recommençait. Il recommençait à se plaindre. C'était plutôt à Vallon de se plaindre ! S'il était encore le maître de ses émotions, il était sûr et certain qu'il pleurerait.
« Encore... Encore une fois... »
Cela faisait une heure qu'il se lamentait ! Vallon n'en pouvait plus ! Il suffoquait !
« J'ai encore dû en tuer... encore... »
Mais Vallon s'en fichait complètement ! Tout ce qu'il désirait, c'était retrouver sa liberté. Être possédé était insupportable !!!
« Ne devrais-je pas arrêter de lutter ? C'est vrai, j'échoue à chaque fois. J'ai tué d'innombrables enfants qui n'avaient rien demandé... pour finalement aboutir à rien, alors à quoi bon continuer ?
-Relâche moi monstre !!!
-Que devrais-je faire ? Je ne sais pas ! »
Il ne l'écoutant pas, comme à son habitude. Vallon avait même parfois l'impression qu'il ne l'entendait même pas.
Mais pourquoi était-ce à lui d'endosser le rôle d'esclave ? Il n'avait rien fait !!! Enfin... rien qui ne suscite une si grande punition...
L'Aile du Ciel se pencha en avant, et bascula dans le vide.
« NE FAIS PAS ÇA !!!!!!!!!!!! PAS ÇA !!!!!!!!!! »
Vallon discernait bien les stalagmites qui clairsemaient le sol. Elles grandissaient dangereusement. Il ne voulait pas mourir... Il n'avait que douze ans...
Vallon fut foudroyé par la douleur au moment où il s'empala sur le pic rocheux. Il avait mal, si mal ! Et son sang coulait abondamment ! Il ne comprenait même pas comment il pouvait être encore conscient.
« Vallon. »
Cet enfoiré lui adressait enfin la parole ?! Alors qu'il était aux portes de la mort ? Il ne pouvait vraiment...
« J'ai enfin trouvé le courage de te parler.
-NE ME TUE PAS !!!!!! LIBÈRE-MOI !!!!!
-Waouh, tu es bien énervé on dirait.
-LIBÈRE-MOI !!!!
-Tu sais, nous allons rester ensemble pendant d'innombrables siècles. Il serait préférable pour nous deux que nous les passions en tant qu'amis plutôt qu'ennemis, ne crois-tu pas ?
-LIBÉRE-MOI !!!!!!!!
-Je suis plus ouvert que Zoglentia. Occasionnellement, je pourrai t'accorder quelques temps de libre arbitre, histoire de te défouler un peu. Ce que je n'ai pas encore décidé, c'est si je t'autorise à parler de moi. »
Disait-il la vérité ? Allait-il le libérer ?!
« Eh ! J'ai précisé « occasionnellement » ! »
En fait, rien n'allait changer. Il était doué pour se foutre des gens.
« Tu vois vraiment du noir partout toi. Je peux te libérer pour quelques jours, peut-être quelques mois, voire même plusieurs années. »
Il se moquait encore de lui, c'était clair.
« Mais comment fais-tu pour être aussi bête ? Tu m'impressionnes !... J'ai l'impression de parler comme mon fils. »
VOUS LISEZ
Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2
Fiksi PenggemarTome 2 de Le Jour-le-plus-Sombre