Chapitre 27

13 0 0
                                    

Ils étaient tous réunis autour d'un feu, à l'intérieur de la demeure de Pétrole. La fumée disparaissait mystérieusement lorsqu'elle atteignait le plafond. Leur hôte avait tenu à s'installer le plus loin possible de Kiara et Horatio. Ce dernier lui avait d'ailleurs expliqué ce qui leur était arrivé, en éludant certains points pour ne pas donner trop d'information d'un coup. Assez rapidement, ils en vinrent à interroger Retour, la dragonne qui fut à moitié morte devant l'apogée. Comment connaissait-elle cet endroit étrange ? Comment connaissait-elle ses nouveaux amis ? Elle ne devrait pas. Tous avaient envie de savoir pourquoi, sauf Pétrole, qui guettait d'un oeil inquiet les deux humains, l'air de penser « vous ne vous approchez pas de moi et je ne m'approche pas de vous. »

La dragonne soupira.

-Il semblerait que j'ai été volontaire pour venir vous accueillir, commença-t-elle.

« Elle n'en est pas sûre ? A quoi cela rime-t-il...? »

-Nous accueillir ? Mais où donc ? Questionna Kaalas.

-Vous allez certainement me prendre pour une folle, annonça-t-elle, mais je devais vous guider jusqu'à mon clan. Nous vous attendions en grandes pompes. Moi-même, je dois avouer que je ne sais pas vraiment pourquoi. On m'a énoncé que vous deviez arrêter un dieu, et que vous passeriez chez nous pour pouvoir réaliser votre tâche. J'avoue que ça paraissait un peu tiré par les cornes lorsqu'on me l'a annoncé, mais vous voilà... hé hé hé.

« Comment pouvaient-ils savoir qu'ils allaient passer par là ? »

-Attendez une minute, comment pouvais-tu savoir autant de choses sur nous ?... Et qui nous étions ?... Et tout ce qui va avec ?! Demanda Amétrine.

La mystérieuse dragonne baissa la tête. Elle semblait déçue ?

-Alors c'est vrai, vous n'avez jamais entendu parler des Ailes de la Providence ? Interrogea-t-elle.

« Il existent vraiment ?!... Ce ne sont pas que des mythes ?! Trop bien !... Ah... Je le savais déjà... »

Ils firent tous non de la tête, tous sauf sa sœurette et Pétrole.

-Eh... mais tu leur ressembles vraiment ! S'étonna cette dernière. Tu en es une ?

-Exact, acquiesça l'intéressée.

-Est-ce que cela signifie que tu es actuellement renversée ? Questionna Pétrole.

Le renversement des Ailes de la Providence, il en avait entendu parler dans les contes. Ils ne s'en serviraient généralement que pour interagir avec des étrangers.

-Oui, et je ne comprends pas comment je peux me trouver ici ! On m'avait dit que mon renversement n'avait duré que trois jours. Cela fait plus de trois jours et je suis toujours là !

-C'est vrai que ça n'a aucun sens... marmonna Pétrole.

-Et sinon, c'est quoi un renversement ? Interrogea Kiara.

Pétrole sursauta et grimaça en l'entendant parler.

-Oh... Un renversement... C'est un concept assez dur à assimiler, alors accrochez-vous.

Au sol, à côté du feu, elle traça un trait bien, bien droit, et y fit trois encoches. Au-dessus de ces encoches, elle écrivit "Futur" "Présent" "Passé", avant de réaliser qu'elle avait interverti deux éléments. Elle les remit dans le bon ordre.

Elle dessina ensuite une flèche, partant du présent vers le futur.

-Vous voyez ? Ça, c'est le temps qui s'écoule.

-Je vois où tu veux en venir, intervint Horatio.

Retour dessina une autre flèche, mais inversée.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant