(Cinq minutes plus tôt)
Selena accéléra d'un coup et atteint une vitesse hallucinante. Elle put à peine ouvrir les yeux à cause des courants d'air qu'elle générait. Quelques secondes plus tard elle s'arrêta brutalement.
-Nous voilà arrivés, annonça Jungula.
C'était donc lui qui leur avait permis de faire ça. Malgré le fait qu'il était de leur côté, elle était légèrement inquiète : il possédait tellement de magie, que s'il décidait de se retourner contre eux, rien ni personne ne pourrait l'arrêter... à part peut-être Vase... et Focal si on suivait la logique. Mais d'ailleurs, ces derniers pourraient très bien avoir le pouvoir qui leur monte à la tête. Cela pourrait arriver à n'importe qui devant autant de puissance. Ils amorcèrent leur descente.
« Tu t'inquiètes pour rien »
Selena frissonna pendant quelques instants.
« Zoglentia... arrêtez d'espionner mes pensées s'il vous plaît.
-D'accord, mais uniquement lorsque tu arrêteras de me vouvoyer et de parler comme si tu parlais à ton roi. On n'est pas ici pour jouer aux souverains. On a largement eu le temps de le faire avant. Ca ne nous intéresse plus à présent, plus depuis des années d'ailleurs »
Ils atterrirent. A chaque fois que Selena le faisait, elle était sûre qu'elle allait s'écraser contre le sol et en ressortir avec de gros bleus et des côtes brisées... Est-ce que les dragons en avaient seulement ? Néanmoins, pour une raison certainement magique, voler lui était assez naturel. Cela n'empêchait pas qu'elle adorait voler, sentir la masse d'air battue par ses puissantes ailes, comme le ferait une grosse vague sur la plage, les rares fois où elle s'y était rendue en cachette. C'était bizarre d'avoir ces deux membres supplémentaires... ces trois en fait en comptant la queue, mais, elle s'y était vite faite.
En revanche, elle ne supporterait pas bien longtemps les repas. Manger de la viande crue ? Directement sur l'animal vivant ? Avec les os qui craquent sous les dents et les organes ? Errgh... Et Focal... elle ne comprenait pas comment il arrivait à faire cela... comment il osait gober de petits animaux... Il avait été élevé comme ça... mais quand même ! D'accord, ça n'avait pas été mauvais la seule fois où elle en avait mangé. Mais cela lui avait fait très mal psychologiquement. Heureusement pour elle qu'il restait les fruits. A ce moment là, elle n'eut jamais été aussi heureuse d'en consommer. Certes, ils étaient moins bon que la viande, mais elle préférait largement ce désagrément.
Devant eux se dressait Ethernalia, grande ouverte. Seulement, cette fois, ni ténèbres totales ni lumière éblouissante ne s'en échappaient. On pouvait voir de l'autre côté comme on verrait à travers une porte tout à fait ordinaire.
Mais de l'autre côté, ce qu'ils virent, c'était des dunes se succédant jusqu'au très lointain horizon. Un immense désert semblant sans fin, voilà ce qu'il y avait de l'autre côté de la porte. C'était là dedans qu'ils allaient devoir partir en mission suicide.
« Qu'est-ce que tu racontes ? Vous n'allez pas mourir ! Tout ce que mon moi maléfique semble vouloir vous faire, c'est jouer avec vous... ce qui signifie de la torture en fait... ... ... Mais... on ne peut pas vraiment sa...
-ARRÊTE DE M'ESPIONNER !
-Enfin tu te décides à me tutoyer ! »
-Etes-vous prêts ? Demanda Jungula.
-J'imagine que oui, répondit Vase.
-N'oubliez pas, mes frères et moi, on sera en permanence en train de regarder ce que vous faites et vous pourrez faire appel à nous si besoin, affirma Jungula, mais... il y a de fortes chances qu'on n'arrive à rien faire du tout en fait. Ne comptez donc pas trop sur cela.