« Non ! Tu n'es pas quelqu'un de méchant ! Je t'en prie, arrête !!! »
Chrysope se réveilla en sursaut, les sens en alerte, observant les alentours. Elle était bien dans son repaire, devant les restes du feu qu'avait allumé Tourbe la veille. Quelque chose l'avait alertée, la poussant hors de son sommeil, mais pourtant, tout était paisible. Un cauchemar ? Possible.
« C'est moi... ou... j'ai recouvré la mémoire ! »
Elle se rappelait qui elle était ! C'était une grande nouvelle !
« Il faut absolument que je prévienne Blizzarde ! Et les autres aussi. »
L'Aile de Guêpe se leva et s'étira longuement. Elle allait partir quand elle s'aperçut que l'herbe était imbibée de sang juste à côté d'elle. Pourtant, elle n'avait rien mangé la veille.
« Pas le temps ! C'est sans doute sans importance. »
Chrysope quitta son coin de repos et rejoignit le campement principal. De là, elle se hâta vers ses quartiers. C'était par là qu'elle était rentrée après s'être enfuie du bastion de la Marée.
« Tiens, maintenant que j'y repense, je n'ai croisé strictement aucun soldat, et il n'y avait personne dans le ciel lorsque je suis sortie. »
C'était décidément louche. Elle n'avait aucune idée de ce qui aurait pu déclencher un tel incendie, surtout dans un lieu aussi fortifié, et sans que personne n'ait put endiguer le départ de feu. La dragonne finit par arriver à destination. Elle passa à toute vitesse devant Litchi, qui buvait une infusion, puis rejoignit sa chambre.
Seulement, le lit de feuilles qu'elles s'étaient fabriquées était vide. Chrysope fit demi-tour et se dirigea vers l'Aile de Pluie.
-Litchi ! Est-ce que tu sais où est passée Blizzarde ?
Il arrêta de boire et la regarda, puis recula d'un pas.
-S'il te plaît, répond-moi vite ! L'implora-t-elle. Il faut que j'aille lui dire que je ne suis plus amnésique !
Le dragon la fixait, effrayé. Il avait souvent tendance à avoir peur pour un rien, mais là, il exagérait tout de même ! Il y avait urgence quoi !
-Pourquoi ne réponds-tu pas ? Interrogea Chrysope, énervée.
-Tout... tout va bien ? Questionna-t-il d'une manière à peine audible.
-Non justement ! Répondit-elle. Je ne sais pas où est Blizzarde !
-Non... je veux dire... enfin... tu sais... par rapport à...
Litchi balaya les alentours du regard, puis s'approcha de l'oreille de Chrysope.
-...Hier soir, chuchota-t-il.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda l'Aile de Guêpe, perplexe. Bien sûr que tout va mieux.
L'Aile de Pluie se mit à trembler.
-Le... Le type qui... qui t'as... menacée... et... que... tu t'es... laissée faire... comme s'il te... ... possédait...
-Euh... j'ai passé la soirée seule hier, rétorqua-t-elle, mais peu importe. Où est Blizzarde ?! Cria Chrysope.
Litchi se mit à pleurer.
-J'ai... j'ai tout vu... invisible... Tu... tu.........
Il baissa la tête, un flot de larmes coulant le long de son museau. Il sanglotait à chaque fois qu'il essayait de parler.
-Elle est partie... en reconnaissance... cette nuit... pour voir comment... évoluait la situation aux quartiers... de la Marée...
Il s'essuya les yeux, et s'enfuit en courant vers le camp principal. Chrysope resta plantée sur place.