Chapitre 2

17 2 0
                                    

(7012 av. G.I.)

Elle dormait, ou plus exactement, elle essayait de dormir. Les évènements de la veille la tourmentaient. Elle se sentait coupable de rester là à ne rien faire pendant que tout le monde s'activait autour d'elle, pendant qu'ils étaient partis en terres ennemies. Emma décida finalement de se lever.

Elle sortit de sa tente, et manqua de se prendre la hallebarde d'un des gardes qui protégeaient sa chambre de fortune, et qui s'était assoupi. Elle n'en tint pas compte et se dirigea vers le centre de commandement. Ce n'était autre qu'une tente, plus grande que la sienne, et située à cinq minutes de marche. En chemin, Emma put observer le trou béant au milieu de la ville, seul reste de son palais. Quand elle y repensait, elle s'interrogeait sur ce qu'il se serait passé s'ils n'avaient pas stoppé... ou plutôt détourné les plans de Zoglentia.

« Ara aurait saturé, explosé. Pyrrhia aurait été rasée de la carte. Ce ne sont là que les conséquences directes. Les autres royaumes de la planète auraient été attirés par cette libération massive d'énergie, avant de réaliser ce qu'il s'était produit. Zoglentia aurait probablement fait passé cela pour un début de guerre sans aucune déclaration au préalable. Puis mort et désolation s'en suivront. J'imagine qu'il s'y prendra plus ou moins de la même façon dans le futur : monter les peuples les uns contre les autres en leur faisant croire que l'autre a attaqué en premier... »

Emma arriva devant le centre de commandement. Elle y entra et examina les différents écrans suspendus en hauteur. Rien d'intéressant n'y était affiché. En même temps, ils servaient à afficher les informations qu'ils avaient sur ce qui se trouvait derrière Ethernalia, donc peu de choses en somme.

-Toujours debout ? Demanda Horatio.

-Je pense que je vais faire nuit blanche, répondit-elle. Du nouveau ?

-La situation n'a pas changé, hélas.

Emma s'assit sur la chaise la plus proche.La plupart était inoccupées à cette heure là... et le resterait probablement pour quelques jours... au mieux... tant qu'ils ne sauraient pas ce que faisait Zoglentia.

-Et sinon, tu leur a dit avant qu'ils partent ? Questionna Horatio.

Elle soupira.

-Non... J'ai pensé que ça les gênerait plus qu'autre chose.

-Il faudra bien le leur...

-Princesse Emma ? Coupa une voix.

Elle se retourna brusquement, avant de réaliser que cette voix provenait d'un Aile de Nuit. Il était presque invisible dans l'obscurité qui régnait sous la tente. A vrai dire, seuls les écrans offraient de la lumière.

-Qu'y a-t-il ? Répliqua-t-elle.

-Le capitaine Kiara aimerait vous parler, répondit-il. Elle se trouve actuellement à l'avant-poste monté devant Ethernalia.

-Quoi ? S'étonna-t-elle. Sa brigade est pourtant rentrée ici... Passez-la moi.

-Entendu votre altesse, termina-t-il.

Il s'éloigna.

« Princesse Emma ?

-Kiara, qu'est-ce que tu fais là-bas ?

-Je supervise les opérations qui s'y déroulent. Nos experts viennent de découvrir ce qui a désactivé la porte. Il semble que Zoglentia, de l'autre côté, ait démarré quelque chose qui émet des ondes magiques ultrapuissantes, ce qui inhibe toutes formes de magie, de pouvoirs ou de technologie. Même le sien ne peut pas y résister, enfin, tant qu'il ne s'est pas au préalable protégé spécifiquement pour cela, ce qu'il a sûrement fait. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant