Chapitre 7

18 3 0
                                    

(7012 av. G.I.)

Emma se trouvait dans le centre de commandement, elle examinait les différents éléments qu'ils avaient récoltés en espionnant les dragons et les humains qui étaient venus du futur. L'Aile de Boue semblait de mieux en mieux maîtriser ses pouvoirs, contrairement à l'Aile de Sable qui ne s'en était pas encore servi. Qu'attendait-il pour le faire ? Bon, du moment qu'au moins l'un d'entre eux l'utilisait, cela leur donnerait une chance.

Mais les agissements de Zoglentia semblaient de plus en plus étranges. Il n'avait repéré que très tardivement la tentative de localisation de Vase. Il venait même de désactiver ce qui empêchait Ethernalia de fonctionner. Plus bizarre encore, il savait que ses frères et sœurs sondaient le palais à sa recherche mais il ne les empêchait pas de le faire.

A ce moment là, un Aile de Nuit la mis en contact télépathique avec Kiara. Un dragon s'était posé devant Ethernalia, du côté du monde de Zoglentia. Cet Aile du Ciel était exténué et tenait à peine debout. Il avait traversé la porte, et s'était retrouvé encerclé par tout un tas de gardes. Il s'est évanoui et est actuellement en train de se faire soigner, sous haute surveillance au cas où il s'agirait d'un piège. Il était principalement déshydraté.

-Emma ? Appela soudainement une voix par derrière.

Elle se retourna et tomba nez à museau avec Kaalas.

-Comment ça va ? Demanda-t-elle. Est-ce que tu t'es remis de... enfin, tu sais.

-Oui, je vais bien, la rassura-t-il.

Il soupira.

-J'ai remarqué quelque chose pour le moins... étrange, fit-il.

-Quoi donc ? Questionna Emma.

-Tu te souviens du disque d'accès dont vous vous êtes servis pour venir, me libérer ? J'ai enquêté sur la personne qui vous l'a passé. Figure-toi que cette personne n'existe pas.

-Que veux-tu dire ? S'inquiéta-t-elle.

-Elle n'est dans aucun registre. J'ai même demandé de l'aide à Rulkena, et selon elle, cette personne n'est jamais née, ni dans ce monde, ni dans aucun des précédents qu'ils créèrent, comme si c'était une illusion, quelque chose de non réel, mais qui pour une raison inexplicable l'est.

-Est-ce que cela signifie que c'est Zoglentia qui leur a donné le disque ? Interrogea-t-elle.

-Ca pourrait être possible, mais c'est très bizarre. Pourquoi est-ce qu'il aurait fait ça ? Pourquoi est-ce qu'il vous aurait permis de l'empêcher de détruire Pyrrhia ?

-Mais... s'il voulait qu'on l'empêche... ... ... ... Je ne comprends pas, pourquoi aurait-il fait ça ?

-Il y a autre chose. Je suis retourné ramasser le disque après avoir été soigné, et lorsque je l'ai analysé, j'ai découvert qu'il était vide. Il n'y avait pas la moindre ligne de code dedans. Cela aurait été plus simple pour lui de les inventer, car, dans le cas, présent, il a dû vérifier où vous étiez pour savoir quand ouvrir la porte. Tout cela peut vouloir dire deux choses : soit Zoglentia est infiniment plus malin et manipulateur que ce à quoi on s'attendait, soit... un des douze dieux agit dans l'ombre et bafoue ton autorité, que ce soit pour la bonne ou la mauvaise cause.

-Tu veux dire qu'il y aurait un traître parmi eux ?! Chuchota-t-elle rapidement.

-Je ne sais pas, peut-être ? Fit-il, inquiet. Mais pourquoi ne respecterait-il pas ses serments ? Dans les deux cas, ce n'est pas rassurant.

-Est-ce que vous savez que je suis juste ici ? Demanda une voix venant d'à côté d'eux.

Emma avait oublié qu'elle se trouvait juste à côté de Totrinor.

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant