Chapitre 24

7 0 0
                                    

Basalt contemplait la vue, perchée au sommet d'une montagne. C'était son coin de repos, où elle se rendait quand elle avait trop de pression à supporter, où quand elle s'ennuyait. Même de là, le paysage était gâché par l'immense trou béant au milieu de la capitale.

Elle laissa s'échapper une flammèche qui réchauffa brièvement l'air.

« Est-ce cela ce qu'ils appellent le Grand-Incendie ? »

A l'heure actuelle, rien ne laissait présager cela. Certes, la pagaille se propageait à travers tout Pyrrhia, mais l'Aile de Roc ne voyait pas comment cet évènement pourrait se produire. En tant que représentante des dragons, elle était la prochaine personne dans l'ordre de succession à la couronne. En temps normal, cela aurait dû être le petit Horatio, mais il était beaucoup trop jeune pour gouverner, surtout en une pareille crise.

« Nous avons perdu... Nous sommes sans défense face à Zoglentia... A quels changements allons-nous devoir faire face ? Je l'ignore ; et c'est sans parler du nombre incroyable de paradoxes qui ont dû se produire... »

Elle héritait vraiment de la couronne au pire moment. A quand remontait la dernière fois qu'un dragon avait régné dans l'Histoire ? Elle n'en avait aucune idée. Basalt ne se souvenait pas très bien de ses leçons. D'ailleurs, on allait sûrement l'appeler « princesse Basalt » désormais. Cela lui faisait quelque chose étrange.

-Basalt, appela une voix en arrière.

Elle tourna sa tête pour le voir, le petit Horatio, trembler.

-J'ai froid... lâcha-t-il.

En plus de tout cela, la dragonne devait s'occuper de cet enfant. Mais que pouvaient bien faire ses parents ? Personne ne parlait jamais d'eux. Ils étaient pourtant importants, non ? Ils n'étaient pas morts ; cela se serait su le cas échéant, et puis la princesse... l'ex-princesse en aurait été durablement affectée pendant son règne. Et même, il devait bien avoir une nourrice dans ce foutu palais avant qu'il n'explose !

-J'ai vraiment froid... insista-t-il.

-Viens par-là, appela Basalt.

Il s'approcha d'elle. Lorsqu'il fut assez près, de fines lignes grises se mirent à parcourir l'air autour d'eux.

-C'est mieux ? Questionna-t-elle.

-Merci...

Basalt se reconcentra sur la vue, mais à présent qu'elle devait maintenir son sort de zone actif, elle ne pouvait plus déprimer aussi tranquillement qu'il y a deux minutes.

-Quand est-ce qu'ils rentrent ? Interrogea Horatio.

-Qui ? Demanda l'Aile de Roc alors qu'elle savait très bien de qui il parlait.

-Emma, et la drôle de madame, et le drôle de monsieur.

« Ils sont tous morts. Tu ne les reverras jamais. »

Mais elle n'allait pas lui répondre ça, bien évidemment. Elle ne gagnerait que d'autres désagréments de sa part.

-Bientôt, mentit-elle, ils seront bientôt de retour.

-Elle ne part jamais sans prévenir, protesta l'enfant.

-Eh bien si, rétorqua Basalt.

Qu'est-ce qu'il pouvait être énervant ! S'il avait été dragon, il serait presque déjà adulte !

« Mais j'y pense, il va exister deux fois ! Ca m'étonnerait que ce petit puisse aller dans le futur à présent que la magie animus n'est plus. Sera-t-elle à nouveau présente un jour ? Heureusement que les autres magies sont toujours là. On courrait à la catastrophe sinon ! »

Wings of fire : Le Jour-le-plus-Sombre - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant